- lnomsimRâleur Invétéré
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Messages : 1790
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Dim 14 Juil 2013 - 0:20
Je vais créer une feuille Excel pour facliter les calcul, qui prendra en compte le type de régime etc.....
Je commence demain, je n'ai absolument aucune idée du temps que ça me prendra, je pourrais finir demain comme dans une semaine.
Juste pour dire que je m'en charge.
Une question tout de même, il m'avait semblait qu'il été possible d'utiliser ce genre de feuille sur le web sans avoir à DL la feuille. Quelqu'un sait comment faire?
Sinon je la mettrai sur un hébergeur.
EDIT: en fait ça devrait aller vite, le calcul du nombre d'hommes et de la milice en cas de guerre sont déjà finis.
EDIT2:Feuille de calcul des armées (terre et air) Lien mediafire, DDL
Je commence demain, je n'ai absolument aucune idée du temps que ça me prendra, je pourrais finir demain comme dans une semaine.
Juste pour dire que je m'en charge.
Une question tout de même, il m'avait semblait qu'il été possible d'utiliser ce genre de feuille sur le web sans avoir à DL la feuille. Quelqu'un sait comment faire?
Sinon je la mettrai sur un hébergeur.
EDIT: en fait ça devrait aller vite, le calcul du nombre d'hommes et de la milice en cas de guerre sont déjà finis.
EDIT2:Feuille de calcul des armées (terre et air) Lien mediafire, DDL
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Dim 14 Juil 2013 - 11:53
Merci ! Je pense que cela va aider tout le monde !
- lnomsimRâleur Invétéré
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Messages : 1790
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Dim 14 Juil 2013 - 15:27
Il semblerait qu'il y ait un problème à l'ouverture du fichier, je ne sais pas d'où ça vient, le fichier original me fait la même chose.
Pour ouvrir le fichier:
1-télécharger sur mediafire
2-ouvrir excel
3-aller dans fichier=>ouvrir et ouvrez le fichier, ça devrait marcher.
EDIT: Nouvelle version: Feuille de calcul des armées (terre et air)
Normalement, le fichier peut s'ouvrir sans faire les manips.
Pour ouvrir le fichier:
1-télécharger sur mediafire
2-ouvrir excel
3-aller dans fichier=>ouvrir et ouvrez le fichier, ça devrait marcher.
EDIT: Nouvelle version: Feuille de calcul des armées (terre et air)
Normalement, le fichier peut s'ouvrir sans faire les manips.
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 25 Sep 2013 - 14:13
Voilà ce que j'ai fait avec le tableau.
Les armes mobiles
Fusil d'Assaut
Modèle : MA7B
Type de munitions : balles M118 7.62x51mm AP-FMJ (Armor-Piercing, Full Metal Jacket)
Chargeur / Nombre de chargeurs : 60 balles / 11 chargeurs (660 balles)
Dégâts : moyens
Portée : moyenne
Précision : mauvaise à moyenne
Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide
Temps de recharge : moyen
Très efficace à courte portée, il s'avère beaucoup moins efficace contre tout type de bouclier. Son taux de tir rapide nécessite un rechargement fréquent. L'écran intégré permet de savoir facilement le nombre de munitions qu'il reste.
Pistolet
Modèle : M4D Magnum Sideweapon
Type de munitions : balles M225 12.7x40mm SAP-HE
Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 balles / 11 chargeurs (132 balles)
Dégâts : élevés
Portée : longue
Précision : grande
Mode de tir / Cadence : automatique ou manuel / moyenne
Temps de recharge : cour
Le M4D étonne par sa précision grâce à son zoom x2 et les dégâts qu'il inflige. La précision se perd si l'on automatise le tir (en restant appuyé sur la gâchette).
Fusil à pompe
Modèle : M92 Mark VI
Type de munitions : 8-Gauge Magnum Bucks
Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 cartouches / 6 chargeurs (72 cartouches)
Dégâts : élevés à très élevés
Portée : courte
Précision : mauvaise
Mode de tir / Cadence : manuel / moyenne
Temps de recharge : long mais possibilité de reprendre le tir en cour de chargement
Le M92 Mark VI est une arme très efficace à courte portée (tuant la plupart des ennemis en un coup) mais s'avère obsolète à moyenne ou longue portée.
Fusil sniper
Modèle : SRS102C-S9 Alpha
Type de munitions : 14.5x114mm AP-DS
Chargeur / Nombre de chargeurs : 4 balles / 6 chargeurs (24 balles)
Dégâts : élevés
Portée : très grande
Précision : excellente
Mode de tir / Cadence : manuel / moyenne
Temps de recharge : moyen
Équipé d'une lunette de visée avec un zoom x2 et un zoom x8, ce fusil sniper est l'arme la plus précise et la plus efficace à longue à très longue distance, une balle dans la tête de n'importe quel ennemi et il mourra instantanément. De plus il dispose d'une visée nocturne qui permet de faire de véritables carnages la nuit pour peu qu'on sache s'en servir. Cependant à moyenne ou courte distance, il ne sera plus aussi efficace (surtout à courte distance) car il sera beaucoup moins facile de viser avec.
Lance-roquettes
Modèle : M36 SM
Type de munitions : 102mm HEAT SM
Chargeur / Nombre de chargeurs : 2 roquettes / 5 chargeurs (10 roquettes)
Dégâts : très élevés
Portée : moyenne à grande
Précision : moyenne
Mode de tir / Cadence : manuel / lente
Temps de recharge : long
Aussi appelé Spanker ou Jackhammer et disposant d'un zoom x2, ce lance-roquettes est très efficace contre les véhicules grâce à ses roquettes HEAT (High Explosive Anti-Tank), il est très efficace également contre n'importe quel ennemi mais surtout à courte distance car la roquette est plutôt lente et l'ennemi, si il se trouve loin, peu l'esquiver facilement. Faisant beaucoup de dégâts, il est déconseillé de l'utiliser à courte distance car on peut facilement se tuer.
Canon antiaérien léger
Modèle : M42 GAMMA
Type de munitions : cartouches perforantes 12.7x99mm
Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées / -
Dégâts : moyens
Portée : moyenne à longue
Précision : mauvaise à moyenne
Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide
Temps de recharge : -
Cette tourelle est très efficace contre l'infanterie, surtout à courte distance car, étant sur un véhicule, la précision en mouvement est très mauvaise. Elle peut tourner sur 360° à la vitesse de 100°/s.
Lance-flamme
Modèle : M7097
Type de munitions : défoliant M7097 semi-liquide et adhésif
Chargeur / Nombre de chargeurs : 100 / 2
Dégâts : élevés
Portée : courte
Mode de tir / Cadence : en continue / très rapide
Temps de recharge : moyen
C'est un lance-flamme chimique qui projette et met feu à un jet d'adhésif volatile semi-liquide. Il est encombrant et difficile à diriger. Extrêmement efficace face a toute infanteries.
Grenade à fragmentation
Modèle : M16 HE
Type de munitions : métal (morceaux)
Chargeur / Nombre de chargeurs : - / 4 grenades
Dégâts : élevés
Portée : moyenne
Précision : mauvaise à bonne
Mode de tir / Cadence : lancer / moyenne
Temps de recharge : aucun
Cette grenade inflige des dégâts dans un rayon de 10m, le lancer est précis à courte distance mais deviens mauvais si on veut lancer loin. Le temps d'explosion est assez long ce qui peut laisser le temps à l'ennemi de l'esquiver.
Mitraillette
Modèle : SMG M12
Type de munitions : balles M443 5x23mm Caseless FMJ (Full Metal Jacket)
Chargeur / Nombre de chargeurs : 60 balles / 4 chargeurs (240 balles)
Dégâts : légers à moyens
Portée : courte à moyenne
Précision : bonne
Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide
Temps de recharge : moyen
Assez efficace à courte portée, elle s'avère beaucoup moins efficace à moyenne distance et contre tout type de bouclier et son taux de tir rapide nécessite un rechargement fréquent. En revanche elle peut être portée en double (une dans chaque main) ce qui permet de doubler les dégâts ainsi que les munitions (peut être utilisée avec une autre arme).
Tourelle AIE-489H
Modèle : tourelle détachable AIE-489H
Type de munitions : inconnues
Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées (fixe)/200 balles (détachée) / -
Dégats : moyens
Portée : moyenne à longue
Précision : mauvaise à moyenne
Mode de tir / Cadence : automatique / rapide
Temps de recharge : -
La tourelle détachable AIE-489H est une arme très efficace contre l’infanterie, fixe elle permet d’être plus précis et d’avoir des balles illimitées, détachée elle est limitée à 200 balles mais peu avoir son utilité (par exemple si plusieurs ennemis sont cachés au même endroit).
Missile Pod (détachable)
Modèle : LAU-67D/SGM-124
Type de munitions : missiles guidés
Chargeur / Nombre de chargeurs : missiles illimités (fixe)/8 missiles (détaché) / -
Dégâts : très élevés
Portée : longue
Précision : bonne
Mode de tir / Cadence : manuel / moyen
Temps de recharge : -
Le missile pod est très utile contre les véhicules car il peut les "locker", fixe il est impossible de toucher l’infanterie mais détaché il peut aussi servir contre l’infanterie bien qu’il ne soit pas pratique et pas précis. Il est de plus très lourd ce qui fait grandement ralentir son porteur et, limité à 8 missiles. Son potentiel de dégâts est toutefois très élevé.
Canon antiaérien léger
Modèle : M80 LAG
Type de munitions : cartouches perforantes 12.7x99mm
Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées / -
Dégâts : moyens
Portée : moyenne à longue
Précision : mauvaise à moyenne
Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide
Temps de recharge : -
Cette tourelle est très efficace contre l'infanterie, surtout à courte distance car, étant sur un véhicule, la précision en mouvement est très mauvaise. Elle peut tourner sur 360° à la vitesse de 100°/s.
Canon M79
Modèle : M79
Type de munitions : obus (détails inconnus)
Chargeur / Nombre de chargeurs : tirs illimités
Dégâts : élevés
Portée : moyenne à longue
Précision : moyenne à bonne
Mode de tir / Cadence : manuel / lent
Temps de recharge : -
Le canon Gauss utilise une technologie électromagnétique qui permet d’accélérer et de propulser à grande vitesse un petit obus (comme un Canon AM en plus petit). Il est très efficace contre les véhicules légers ou lourds mais s’avère peu efficace contre l’infanterie.
Laser Mark IX
Modèle : arme anti-véhicules modèle 9
Type de munitions : laser
Chargeur / Nombre de chargeurs : batterie 100 unités (5 coups) / pas de recharge
Dégâts : extrêmes
Portée : longue
Précision : très bonne
Mode de tir / Cadence : laser chargé / lente
Temps de recharge : pas de recharge
Le W/AV M99 G/GNR (Weapon/Anti-Vehicle Model 9 Grindell/Galileian Nonlinear Rifle) ou "Galileian" mais plus couramment appelé Laser M9 est l’arme portative la plus puissante que l’on peut trouver. Le principal défaut du laser est qu’en plus d’être long a charger, il laisse apparaître un petit laser de visée pendant le chargement ce qui peut laisser le temps à l’ennemi d’esquiver le coup. Cette arme est bien sûr très utile contre les véhicules (légers ou lourds) et bien que l’on puisse s’en servir contre l’infanterie il est peu recommandé de le faire, vu que le laser ne peut tirer que 5 fois. La batterie du laser M9 est une BA-53635/PLD malheureusement non rechargeable mais on peut la remplacer par une PP-16979/AM-S rechargeable.
Modèle : MA7B
Type de munitions : balles M118 7.62x51mm AP-FMJ (Armor-Piercing, Full Metal Jacket)
Chargeur / Nombre de chargeurs : 60 balles / 11 chargeurs (660 balles)
Dégâts : moyens
Portée : moyenne
Précision : mauvaise à moyenne
Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide
Temps de recharge : moyen
Très efficace à courte portée, il s'avère beaucoup moins efficace contre tout type de bouclier. Son taux de tir rapide nécessite un rechargement fréquent. L'écran intégré permet de savoir facilement le nombre de munitions qu'il reste.
Pistolet
Modèle : M4D Magnum Sideweapon
Type de munitions : balles M225 12.7x40mm SAP-HE
Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 balles / 11 chargeurs (132 balles)
Dégâts : élevés
Portée : longue
Précision : grande
Mode de tir / Cadence : automatique ou manuel / moyenne
Temps de recharge : cour
Le M4D étonne par sa précision grâce à son zoom x2 et les dégâts qu'il inflige. La précision se perd si l'on automatise le tir (en restant appuyé sur la gâchette).
Fusil à pompe
Modèle : M92 Mark VI
Type de munitions : 8-Gauge Magnum Bucks
Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 cartouches / 6 chargeurs (72 cartouches)
Dégâts : élevés à très élevés
Portée : courte
Précision : mauvaise
Mode de tir / Cadence : manuel / moyenne
Temps de recharge : long mais possibilité de reprendre le tir en cour de chargement
Le M92 Mark VI est une arme très efficace à courte portée (tuant la plupart des ennemis en un coup) mais s'avère obsolète à moyenne ou longue portée.
Fusil sniper
Modèle : SRS102C-S9 Alpha
Type de munitions : 14.5x114mm AP-DS
Chargeur / Nombre de chargeurs : 4 balles / 6 chargeurs (24 balles)
Dégâts : élevés
Portée : très grande
Précision : excellente
Mode de tir / Cadence : manuel / moyenne
Temps de recharge : moyen
Équipé d'une lunette de visée avec un zoom x2 et un zoom x8, ce fusil sniper est l'arme la plus précise et la plus efficace à longue à très longue distance, une balle dans la tête de n'importe quel ennemi et il mourra instantanément. De plus il dispose d'une visée nocturne qui permet de faire de véritables carnages la nuit pour peu qu'on sache s'en servir. Cependant à moyenne ou courte distance, il ne sera plus aussi efficace (surtout à courte distance) car il sera beaucoup moins facile de viser avec.
Lance-roquettes
Modèle : M36 SM
Type de munitions : 102mm HEAT SM
Chargeur / Nombre de chargeurs : 2 roquettes / 5 chargeurs (10 roquettes)
Dégâts : très élevés
Portée : moyenne à grande
Précision : moyenne
Mode de tir / Cadence : manuel / lente
Temps de recharge : long
Aussi appelé Spanker ou Jackhammer et disposant d'un zoom x2, ce lance-roquettes est très efficace contre les véhicules grâce à ses roquettes HEAT (High Explosive Anti-Tank), il est très efficace également contre n'importe quel ennemi mais surtout à courte distance car la roquette est plutôt lente et l'ennemi, si il se trouve loin, peu l'esquiver facilement. Faisant beaucoup de dégâts, il est déconseillé de l'utiliser à courte distance car on peut facilement se tuer.
Canon antiaérien léger
Modèle : M42 GAMMA
Type de munitions : cartouches perforantes 12.7x99mm
Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées / -
Dégâts : moyens
Portée : moyenne à longue
Précision : mauvaise à moyenne
Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide
Temps de recharge : -
Cette tourelle est très efficace contre l'infanterie, surtout à courte distance car, étant sur un véhicule, la précision en mouvement est très mauvaise. Elle peut tourner sur 360° à la vitesse de 100°/s.
Lance-flamme
Modèle : M7097
Type de munitions : défoliant M7097 semi-liquide et adhésif
Chargeur / Nombre de chargeurs : 100 / 2
Dégâts : élevés
Portée : courte
Mode de tir / Cadence : en continue / très rapide
Temps de recharge : moyen
C'est un lance-flamme chimique qui projette et met feu à un jet d'adhésif volatile semi-liquide. Il est encombrant et difficile à diriger. Extrêmement efficace face a toute infanteries.
Grenade à fragmentation
Modèle : M16 HE
Type de munitions : métal (morceaux)
Chargeur / Nombre de chargeurs : - / 4 grenades
Dégâts : élevés
Portée : moyenne
Précision : mauvaise à bonne
Mode de tir / Cadence : lancer / moyenne
Temps de recharge : aucun
Cette grenade inflige des dégâts dans un rayon de 10m, le lancer est précis à courte distance mais deviens mauvais si on veut lancer loin. Le temps d'explosion est assez long ce qui peut laisser le temps à l'ennemi de l'esquiver.
Mitraillette
Modèle : SMG M12
Type de munitions : balles M443 5x23mm Caseless FMJ (Full Metal Jacket)
Chargeur / Nombre de chargeurs : 60 balles / 4 chargeurs (240 balles)
Dégâts : légers à moyens
Portée : courte à moyenne
Précision : bonne
Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide
Temps de recharge : moyen
Assez efficace à courte portée, elle s'avère beaucoup moins efficace à moyenne distance et contre tout type de bouclier et son taux de tir rapide nécessite un rechargement fréquent. En revanche elle peut être portée en double (une dans chaque main) ce qui permet de doubler les dégâts ainsi que les munitions (peut être utilisée avec une autre arme).
Tourelle AIE-489H
Modèle : tourelle détachable AIE-489H
Type de munitions : inconnues
Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées (fixe)/200 balles (détachée) / -
Dégats : moyens
Portée : moyenne à longue
Précision : mauvaise à moyenne
Mode de tir / Cadence : automatique / rapide
Temps de recharge : -
La tourelle détachable AIE-489H est une arme très efficace contre l’infanterie, fixe elle permet d’être plus précis et d’avoir des balles illimitées, détachée elle est limitée à 200 balles mais peu avoir son utilité (par exemple si plusieurs ennemis sont cachés au même endroit).
Missile Pod (détachable)
Modèle : LAU-67D/SGM-124
Type de munitions : missiles guidés
Chargeur / Nombre de chargeurs : missiles illimités (fixe)/8 missiles (détaché) / -
Dégâts : très élevés
Portée : longue
Précision : bonne
Mode de tir / Cadence : manuel / moyen
Temps de recharge : -
Le missile pod est très utile contre les véhicules car il peut les "locker", fixe il est impossible de toucher l’infanterie mais détaché il peut aussi servir contre l’infanterie bien qu’il ne soit pas pratique et pas précis. Il est de plus très lourd ce qui fait grandement ralentir son porteur et, limité à 8 missiles. Son potentiel de dégâts est toutefois très élevé.
Canon antiaérien léger
Modèle : M80 LAG
Type de munitions : cartouches perforantes 12.7x99mm
Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées / -
Dégâts : moyens
Portée : moyenne à longue
Précision : mauvaise à moyenne
Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide
Temps de recharge : -
Cette tourelle est très efficace contre l'infanterie, surtout à courte distance car, étant sur un véhicule, la précision en mouvement est très mauvaise. Elle peut tourner sur 360° à la vitesse de 100°/s.
Canon M79
Modèle : M79
Type de munitions : obus (détails inconnus)
Chargeur / Nombre de chargeurs : tirs illimités
Dégâts : élevés
Portée : moyenne à longue
Précision : moyenne à bonne
Mode de tir / Cadence : manuel / lent
Temps de recharge : -
Le canon Gauss utilise une technologie électromagnétique qui permet d’accélérer et de propulser à grande vitesse un petit obus (comme un Canon AM en plus petit). Il est très efficace contre les véhicules légers ou lourds mais s’avère peu efficace contre l’infanterie.
Laser Mark IX
Modèle : arme anti-véhicules modèle 9
Type de munitions : laser
Chargeur / Nombre de chargeurs : batterie 100 unités (5 coups) / pas de recharge
Dégâts : extrêmes
Portée : longue
Précision : très bonne
Mode de tir / Cadence : laser chargé / lente
Temps de recharge : pas de recharge
Le W/AV M99 G/GNR (Weapon/Anti-Vehicle Model 9 Grindell/Galileian Nonlinear Rifle) ou "Galileian" mais plus couramment appelé Laser M9 est l’arme portative la plus puissante que l’on peut trouver. Le principal défaut du laser est qu’en plus d’être long a charger, il laisse apparaître un petit laser de visée pendant le chargement ce qui peut laisser le temps à l’ennemi d’esquiver le coup. Cette arme est bien sûr très utile contre les véhicules (légers ou lourds) et bien que l’on puisse s’en servir contre l’infanterie il est peu recommandé de le faire, vu que le laser ne peut tirer que 5 fois. La batterie du laser M9 est une BA-53635/PLD malheureusement non rechargeable mais on peut la remplacer par une PP-16979/AM-S rechargeable.
Les véhicules terrestres
Véhicules légers
M274 ULA - Véhicule de reconnaissance ultra léger - 2013
M12 LRV - Véhicule de reconnaissance léger - 2008
M12A1 LAAV - Véhicule léger anti armure - 2010
M12G1 LAAV - Véhicule léger anti armure - 2011
M834 TT - Véhicule léger de transport de troupes - 2011
K36 - Exosquelette - projet (2019)
Véhicules moyens
G9 - Anti Aircraft Artillerie auto-propulsé - 2009
G9b - véhicule de soutient - 2002
G12 - véhicule de combat anti-véhicules - 2012
Véhicules lourds
Titan Mark XII MBT - tank de la dernière génération 2013
M808 Scorpion MBT - Main Battle Tank - le Tank le plus utilisé dans l'armée 1998
Rhankzer SBT - Tank lourd (Super Battle tank) avec artillerie intégrée - 2007
Thorus - Super tank - projet (vers 2015)
Véhicules légers
M274 ULA - Véhicule de reconnaissance ultra léger - 2013
M12 LRV - Véhicule de reconnaissance léger - 2008
M12A1 LAAV - Véhicule léger anti armure - 2010
M12G1 LAAV - Véhicule léger anti armure - 2011
M834 TT - Véhicule léger de transport de troupes - 2011
K36 - Exosquelette - projet (2019)
Véhicules moyens
G9 - Anti Aircraft Artillerie auto-propulsé - 2009
G9b - véhicule de soutient - 2002
G12 - véhicule de combat anti-véhicules - 2012
Véhicules lourds
Titan Mark XII MBT - tank de la dernière génération 2013
M808 Scorpion MBT - Main Battle Tank - le Tank le plus utilisé dans l'armée 1998
Rhankzer SBT - Tank lourd (Super Battle tank) avec artillerie intégrée - 2007
Thorus - Super tank - projet (vers 2015)
Les véhicules aériens
Véhicules aériens légers
AirPod 2 - Nacelle de survie - 2011
HEV - Soutien au sol - 1988
AV-13 Hornet – Aéronef d'assaut / Transport de troupes - 1999
Véhicules aérien moyens
Falcon-K1 - intercepteur à très haute portée - 2009
Sparrowhunter - VTOL d'attaque au sol - 2010
UH-146 Falcon - Aéronef d'assaut / Transport de troupes - 1990
Véhicules aériens lourds
AC-220 Vautour - Aéronef atmosphérique de combat lourd - 2000
AD-230 Eagle - Aéronef atmosphérique de combat lourd et de support à l'infanterie - 2005
Véhicules aériens de transports de troupes et de matériel
J17 - Aéronef de Transport de troupes - 2008
D96-TC Albatros - Transport lourd / Poste de commandement mobile - 2003
J19 - Aéronef de transport de matériel fissile - 1996
Bombardiers
Mega-12 - Bombardier atmosphérique - 2012
Skyhawk - Bombardier atmosphérique - 2016
Véhicules aériens légers
AirPod 2 - Nacelle de survie - 2011
HEV - Soutien au sol - 1988
AV-13 Hornet – Aéronef d'assaut / Transport de troupes - 1999
Véhicules aérien moyens
Falcon-K1 - intercepteur à très haute portée - 2009
Sparrowhunter - VTOL d'attaque au sol - 2010
UH-146 Falcon - Aéronef d'assaut / Transport de troupes - 1990
Véhicules aériens lourds
AC-220 Vautour - Aéronef atmosphérique de combat lourd - 2000
AD-230 Eagle - Aéronef atmosphérique de combat lourd et de support à l'infanterie - 2005
Véhicules aériens de transports de troupes et de matériel
J17 - Aéronef de Transport de troupes - 2008
D96-TC Albatros - Transport lourd / Poste de commandement mobile - 2003
J19 - Aéronef de transport de matériel fissile - 1996
Bombardiers
Mega-12 - Bombardier atmosphérique - 2012
Skyhawk - Bombardier atmosphérique - 2016
Je vais progressivement éditer ce post pour mettre la description de mon armée, son budget etc... donc pour l'instant, c'est la base.
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 25 Sep 2013 - 14:58
La marine n'est pas prise en compte?
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Messages : 1790
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 25 Sep 2013 - 15:45
Lis le premier post pour la marine.
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 28 Nov 2013 - 19:44
Déja merci pour ce tuto tres clair
sur pas tres facile d'emploi mais réalisable de plus cela donne une bonne base de calcul
Comme le Queensland n'est pas tres passionné par la guerre mais toute fois ne ce laisse pas marcher sur les pieds nous procéderons au recensement de cette armée prochainement
sur pas tres facile d'emploi mais réalisable de plus cela donne une bonne base de calcul
Comme le Queensland n'est pas tres passionné par la guerre mais toute fois ne ce laisse pas marcher sur les pieds nous procéderons au recensement de cette armée prochainement
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 4 Déc 2013 - 20:23
j'ai édité mon post (pas encore fini tout ça), avec les armes des soldats (environ 1/3 est présenté) à venir : les véhicules.
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- InvitéInvité
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 4 Déc 2013 - 20:27
Très belle présentation ^^ Heureusement que on est allié et non pas ennemis ^^
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