- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Messages : 1050
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 14 Sep 2017 - 15:27
voici un fichier excel pour calculer vos armées:
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVTzM0cWM2QUdFQnc
remplissez les champs en vert clair, il y a des menus déroulant a vous de choisir en fonction de vos besoins:
en gros:
pour le type de régime politique:
-Autoritaire (comme l'akitsu)
-Capitaliste (comme le queensland et le sunrise)
-Communiste (comme l'urss)
les menus déroulants offensif/Defensif/Economie
-Offensif: est pour une armée accès vers l'attaque et la capacité a se déployer (en gros je regarderais vos armées, si vous avez une armée offensif mais pas de transport, ca sert a rien) vous avez plus de matériel récent et cela coute cher.
-Défensif: est pour une armée plutôt tournée vers la défense, vous avez moins de matériels "récents" que l'offensif mais ce matériel est suffisant pour défendre votre pays.
-Economie: est pour els armées pauvres ou pour les pays souhaitant juste avoir une force armée ne coutant pas cher.
l'onglet paix/guerre est utilisable pour savoir combien vous pouvez avoir de soldat en plus lors d'un conflit d'envergure
l'onglet otan/urss ne sert pas a grand chose.
dans les cases industrie/Budget/recherche, mettez ce que votre pays possède dans la partie "Balance des ressources issues des villes du pays"
c'est simple vous ne pourrez pas faire de tableau si votre budget est négatif.
dans les cases "% alloué a chaque branche" vous devez mettre les pourcentages alloués a chaque branche (la case verte la plus a droite sert a savoir si vous ne dépassez pas les 100%)
-les cases budget en bas de chaque branche d'armée, vous servent a savoir si vous dépassez votre budget
-la case infanterie en haut de chaque branche sert a savoir combien d'hommes il vous reste en tant que soldat basique. (ne pas etre en négatif, cela veut dire que vous avez plus de besoin que d'homme a disposition)
-le type de porte avion est important, vous pouvez aller voir sur internet pour voir a quoi ils correspondent.
attention, un chasseur multi-rôle est plus cher qu'un intercepteur, car le multi-rôle est plus polyvalent
entrer juste vos valeurs dans les champs vert clair (sauf pour les menus déroulant) toutes modifications des champs autres que verts ne sera pas pris en compte (la page BDD est protégée donc vous ne pouvez pas modifier ces valeurs) et je n’hésiterait pas a refaire un tableau avec vos données pour voir si vous n'avez pas essayer de modifier vous même les formules.
j'aimerais avoir celui du queensland, du Sunrise de l'akitsu et du polaro pour que je puisse comparer et savoir si il y a trop de différence et ainsi équilibrer le tableau.
merci
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVTzM0cWM2QUdFQnc
remplissez les champs en vert clair, il y a des menus déroulant a vous de choisir en fonction de vos besoins:
en gros:
pour le type de régime politique:
-Autoritaire (comme l'akitsu)
-Capitaliste (comme le queensland et le sunrise)
-Communiste (comme l'urss)
les menus déroulants offensif/Defensif/Economie
-Offensif: est pour une armée accès vers l'attaque et la capacité a se déployer (en gros je regarderais vos armées, si vous avez une armée offensif mais pas de transport, ca sert a rien) vous avez plus de matériel récent et cela coute cher.
-Défensif: est pour une armée plutôt tournée vers la défense, vous avez moins de matériels "récents" que l'offensif mais ce matériel est suffisant pour défendre votre pays.
-Economie: est pour els armées pauvres ou pour les pays souhaitant juste avoir une force armée ne coutant pas cher.
l'onglet paix/guerre est utilisable pour savoir combien vous pouvez avoir de soldat en plus lors d'un conflit d'envergure
l'onglet otan/urss ne sert pas a grand chose.
dans les cases industrie/Budget/recherche, mettez ce que votre pays possède dans la partie "Balance des ressources issues des villes du pays"
c'est simple vous ne pourrez pas faire de tableau si votre budget est négatif.
dans les cases "% alloué a chaque branche" vous devez mettre les pourcentages alloués a chaque branche (la case verte la plus a droite sert a savoir si vous ne dépassez pas les 100%)
-les cases budget en bas de chaque branche d'armée, vous servent a savoir si vous dépassez votre budget
-la case infanterie en haut de chaque branche sert a savoir combien d'hommes il vous reste en tant que soldat basique. (ne pas etre en négatif, cela veut dire que vous avez plus de besoin que d'homme a disposition)
-le type de porte avion est important, vous pouvez aller voir sur internet pour voir a quoi ils correspondent.
attention, un chasseur multi-rôle est plus cher qu'un intercepteur, car le multi-rôle est plus polyvalent
entrer juste vos valeurs dans les champs vert clair (sauf pour les menus déroulant) toutes modifications des champs autres que verts ne sera pas pris en compte (la page BDD est protégée donc vous ne pouvez pas modifier ces valeurs) et je n’hésiterait pas a refaire un tableau avec vos données pour voir si vous n'avez pas essayer de modifier vous même les formules.
j'aimerais avoir celui du queensland, du Sunrise de l'akitsu et du polaro pour que je puisse comparer et savoir si il y a trop de différence et ainsi équilibrer le tableau.
merci
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 14 Sep 2017 - 15:28
C'est marrant ça, j'y pensais aujourd'hui!
Du coup ça tombe bien que tu déterre ça :p
Je vais voir pour m'en occuper tout de suite
Du coup ça tombe bien que tu déterre ça :p
Je vais voir pour m'en occuper tout de suite
- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 14 Sep 2017 - 15:48
si tu viens de le télécharger, re télécharge le, j'ai mis une nouvelle version.
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 14 Sep 2017 - 16:27
naaaan, je l'avais déjà beaucoup complété x)
mais ok :p
Le double-post pour la bonne cause:
https://drive.google.com/file/d/0BxRHHZQU8NUDUVNEdHJmU1Exdms/view
Vu que j'ai aucun recul et que j'ai du me baser sur de vieux chiffre qui trainent dans mes artefacts de RP c'est fort probable que je change certains chiffres à l'avenir!
Edit modération; Ca n'existe pas chez moi les doubles posts pour la bonne cause car il n'y a jamais une bonne raison de faire un double post.
mais ok :p
Le double-post pour la bonne cause:
https://drive.google.com/file/d/0BxRHHZQU8NUDUVNEdHJmU1Exdms/view
Vu que j'ai aucun recul et que j'ai du me baser sur de vieux chiffre qui trainent dans mes artefacts de RP c'est fort probable que je change certains chiffres à l'avenir!
Edit modération; Ca n'existe pas chez moi les doubles posts pour la bonne cause car il n'y a jamais une bonne raison de faire un double post.
- galyieMembre Émérite
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 14 Sep 2017 - 23:50
Je pense avoir fait le miens pour le moment, voilà l'armée Carnackienne:
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Ven 15 Sep 2017 - 0:00
rien ne s'affiche? :/
- galyieMembre Émérite
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Messages : 3167
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Ven 15 Sep 2017 - 0:06
J'ai un bug je n'arrive pas à publié en mode lecture...
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Ven 15 Sep 2017 - 0:06
t'as qu'à héberger le tableur sur un site comme mediafire
- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Ven 15 Sep 2017 - 9:01
ou alors tu le mets dans ton google drive et tu fais "obtenir un lien partageable" en cliquant droit sur ton fichier
et ensuite tu mets le liens sur ton post.
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVTzM0cWM2QUdFQnc
nouvelle version, vous n'etes pas obligé de tout refaire, j'ai juste rajouté les avions des portes avions dans la catégorie "multi-rôle" et augmenter le prix des Portes avions.
en gros dans l'ancienne version le prix des avions étaient compris dans le prix du porte avions, or ce dernier ne couvrait meme pas le prix de base des avions.
donc maintenant quand vous achetez un porte avions, ca vous rajoutent automatiquement les avions dans la catégorie multi-rôle.
merci a vince car c'est grâce a son tableur que j'ai pu voir le problème c'est pour cela que j'ai besoin de plus de tableur pour pouvoir l'étalonner un peu plus.
au faites, si vous avez des demande par rapport a ce dernier, faites le moi savoir:
-par exemple, si vous souhaitez des images pour illustrer les différents type de matériels ou des exemples d'armées pour avoir au moins une base.
-je pense mettre une sous parties pour l'artillerie qui sera faites comme pour les autres matériels (mortier, artillerie fixe, SPG)
-je peux aussi mettre les rayons d'actions
-il manque les navires de ravitaillements mais je sais pas si c'est utile de les mettre.
et ensuite tu mets le liens sur ton post.
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVTzM0cWM2QUdFQnc
nouvelle version, vous n'etes pas obligé de tout refaire, j'ai juste rajouté les avions des portes avions dans la catégorie "multi-rôle" et augmenter le prix des Portes avions.
en gros dans l'ancienne version le prix des avions étaient compris dans le prix du porte avions, or ce dernier ne couvrait meme pas le prix de base des avions.
donc maintenant quand vous achetez un porte avions, ca vous rajoutent automatiquement les avions dans la catégorie multi-rôle.
merci a vince car c'est grâce a son tableur que j'ai pu voir le problème c'est pour cela que j'ai besoin de plus de tableur pour pouvoir l'étalonner un peu plus.
au faites, si vous avez des demande par rapport a ce dernier, faites le moi savoir:
-par exemple, si vous souhaitez des images pour illustrer les différents type de matériels ou des exemples d'armées pour avoir au moins une base.
-je pense mettre une sous parties pour l'artillerie qui sera faites comme pour les autres matériels (mortier, artillerie fixe, SPG)
-je peux aussi mettre les rayons d'actions
-il manque les navires de ravitaillements mais je sais pas si c'est utile de les mettre.
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Ven 15 Sep 2017 - 9:39
les sous catégorie dans l'artillerie ça risque d'être l'enfer, par conre je suis pour l'ajout des ravitailleurs qui sont quand même importants dans les flottes modernes
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