Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
[CS] Cité de Pyrtal, Lun 5 Sep 2016 - 4:34
Voici une nouvelle ville sur laquelle je travaille depuis quelques jours maintenant.
Elle oscille entre 40 000 et 65 000 habitants suivant le cycle de vie des citoyens qui décident de crever au même moment. Le style dominant est le nord américain mais certains quartier sont du style international. Avec le style européen ce sera dans la «vieille-ville», sur l'autre rive du fleuve (à gauche sur les 2 premières images).
La ville moderne (ce que vous voyez sur les images) est donc sur une des rives du fleuve qui scinde la ville en deux. Bon c'est sûr que en l'état le fleuve ne scinde pas grand chose, mais une fois la ville développée ça le sera :p
La carte est de moi-même. J'utilise le thème de carte Realistic Boreal Béta sur une carte tempérée. Oui je sais ya un truc qui cloche, mais le thème Realistic tempéré béta ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore. Et j'aime bien le rendu des couleurs, des textures du sol etc... De plus j'utilise le filtre Definitive Vision LUT.
La carte est assez diversifiée en terme de terrain, je prends un malin plaisir à remanier certaines parties de la carte (en dehors des limites comme en-dedans). A ajouter des rivières, des collines, forêts etc ... Je n'aménagerais pas les berges du fleuve. Je les trouve suffisamment belles comme ça (je vous les montrerai plus tard). De plus en cas de crue l'eau monte facilement au maximum de son lit, débordant parfois même dans les quartiers limitrophes et coupant les ponts les plus bas.
Les alentours de la carte sont parsemés de ruines de places-fortes. Certaines d'entres elles ont été victimes d'un tremblement de terre au temps jadis et une partie des terrains se sont affaissés dans le lit du fleuve. (je vous montrerais plus tard) Mais si vous êtes observateurs, vous en verrez une )
Sans plus attendre quelques images
Elle oscille entre 40 000 et 65 000 habitants suivant le cycle de vie des citoyens qui décident de crever au même moment. Le style dominant est le nord américain mais certains quartier sont du style international. Avec le style européen ce sera dans la «vieille-ville», sur l'autre rive du fleuve (à gauche sur les 2 premières images).
La ville moderne (ce que vous voyez sur les images) est donc sur une des rives du fleuve qui scinde la ville en deux. Bon c'est sûr que en l'état le fleuve ne scinde pas grand chose, mais une fois la ville développée ça le sera :p
La carte est de moi-même. J'utilise le thème de carte Realistic Boreal Béta sur une carte tempérée. Oui je sais ya un truc qui cloche, mais le thème Realistic tempéré béta ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore. Et j'aime bien le rendu des couleurs, des textures du sol etc... De plus j'utilise le filtre Definitive Vision LUT.
La carte est assez diversifiée en terme de terrain, je prends un malin plaisir à remanier certaines parties de la carte (en dehors des limites comme en-dedans). A ajouter des rivières, des collines, forêts etc ... Je n'aménagerais pas les berges du fleuve. Je les trouve suffisamment belles comme ça (je vous les montrerai plus tard). De plus en cas de crue l'eau monte facilement au maximum de son lit, débordant parfois même dans les quartiers limitrophes et coupant les ponts les plus bas.
Les alentours de la carte sont parsemés de ruines de places-fortes. Certaines d'entres elles ont été victimes d'un tremblement de terre au temps jadis et une partie des terrains se sont affaissés dans le lit du fleuve. (je vous montrerais plus tard) Mais si vous êtes observateurs, vous en verrez une )
Sans plus attendre quelques images
- Spoiler:
Vue de la gare centrale de la ville. Les rails qui sont observées sont un métro aérien à la New-yorkaise. Elle jouxte le quartier d'affaire.
La place de la gare. (Très chiant à aménager avec tous les props et le terrain qui n'est pas plat) :fou:
La principale avenue du quartier d'affaire. Elle est desservit par un tramway qui ce situe dans sa partie centrale. Elle parcours la ville de long en large et devient parfois une autoroute, mais les choses risque de changer dans le futur. Les autoroutes qui traversent la ville vont être réaménagées en de grandes avenues à large gabarit.
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5605
Re: [CS] Cité de Pyrtal, Lun 5 Sep 2016 - 14:42
C'est superbe J'adore l'avenue boisée (que j'ai également à Novigrad) avec le tram au centre. J'adore les prises de vue. Bref ! Un succès pour l'instant.
- AlExLe74Savoyard Fondu
Messages : 1764
Re: [CS] Cité de Pyrtal, Lun 5 Sep 2016 - 17:08
Très bien fait ce réseau de transports Et beau rendu général
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: [CS] Cité de Pyrtal, Lun 5 Sep 2016 - 18:49
J'adore ! Les vues genérales sont superbes.
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: [CS] Cité de Pyrtal, Lun 5 Sep 2016 - 18:54
C'est du super lourd !
j'adore la façon dont tu quadrilles en "cassant" les angles et la façon dont tu emboîtes les quartiers de maniéré cohérente entre eux.
Les détails sont admirable aussi
et je suis jaloux du LUT
j'adore la façon dont tu quadrilles en "cassant" les angles et la façon dont tu emboîtes les quartiers de maniéré cohérente entre eux.
Les détails sont admirable aussi
et je suis jaloux du LUT
- lindienAnimateur du forum
-
Messages : 4715
Re: [CS] Cité de Pyrtal, Lun 5 Sep 2016 - 19:05
C'est trop beau
Ta carte est superbe aussi, quel travail!
Ta carte est superbe aussi, quel travail!
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: [CS] Cité de Pyrtal, Lun 5 Sep 2016 - 23:48
Merci pour tous vos commentaires. Beaucoup de choses vont évoluer, surtout au niveau autoroutier. Je n'aime pas trop le fait qu'il y en ai beaucoup surtout celles qui coupent la ville en 3-4 secteurs.
Voici un lien dropbox pour voir une carte du réseau routier. Elle date de 2-3 jours donc des éléments routier ont changé comme l'immense échangeur au centre de la carte. https://www.dropbox.com/s/y88wltwtoajye8r/output.png?dl=0
Certains type de routes ne s'affichent pas, comme les routes cyclables ou avec des pistes cyclables, les routes piétonnes, enfin ce qui sort de l'ordinaire du jeu de base. Le cimtographer fait quand même des miracles.
Voici un lien dropbox pour voir une carte du réseau routier. Elle date de 2-3 jours donc des éléments routier ont changé comme l'immense échangeur au centre de la carte. https://www.dropbox.com/s/y88wltwtoajye8r/output.png?dl=0
Certains type de routes ne s'affichent pas, comme les routes cyclables ou avec des pistes cyclables, les routes piétonnes, enfin ce qui sort de l'ordinaire du jeu de base. Le cimtographer fait quand même des miracles.
Re: [CS] Cité de Pyrtal, Mar 6 Sep 2016 - 9:50
C'est encore un peu le chantier, mais le résultat est très bien ! L'articulation des réseaux de transport est particulièrement bien faite !
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Re: [CS] Cité de Pyrtal, Mar 6 Sep 2016 - 20:57
je trouve c'est image carrément bluffante d'un réalisme saisissant
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum