- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 19:12
Au vu de l'évolution du Monde GC, gérer un pays tout entier avec infras et RP qui vont avec devient très difficile et chronophage si on est seul.
Pourquoi ne pas vous associer avec un membre qui n'a pas de pays et se contenterait volontiers du rôle de maire et qui, ce qui arrangerait les sceptiques face à Tempérance, se chargerait de présenter vos infras par exemple.
C'est mon cas et je ne crois pas me tromper en disant que Gandalf apprécie l'apport substantiel de ma ville sur son pays.
Cela ne m'empêche pas de m'immiscer dans le RP du Sunrise (Guerre Gécéenne, Guerre de sécession, JO...) tout en concentrant mes efforts sur ma ville et ses infras.
Pour en revenir au PIB, les formules sont cohérentes, ce sont juste les 3 coefficients (économie, industrie et recherche) à ajuster.
On pourrait aussi tenir compte de la spécialité déclarée d'un pays (énergie, industrie textile, automobile...) sous la forme d'un critère supplémentaire à ajuster en fonction des infras proposées.
Pourquoi ne pas vous associer avec un membre qui n'a pas de pays et se contenterait volontiers du rôle de maire et qui, ce qui arrangerait les sceptiques face à Tempérance, se chargerait de présenter vos infras par exemple.
C'est mon cas et je ne crois pas me tromper en disant que Gandalf apprécie l'apport substantiel de ma ville sur son pays.
Cela ne m'empêche pas de m'immiscer dans le RP du Sunrise (Guerre Gécéenne, Guerre de sécession, JO...) tout en concentrant mes efforts sur ma ville et ses infras.
Pour en revenir au PIB, les formules sont cohérentes, ce sont juste les 3 coefficients (économie, industrie et recherche) à ajuster.
On pourrait aussi tenir compte de la spécialité déclarée d'un pays (énergie, industrie textile, automobile...) sous la forme d'un critère supplémentaire à ajuster en fonction des infras proposées.
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- presidentMembre Confirmé
- Aucun
Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 19:26
Geoff35340 a écrit:L'idée de la note donnée par l'IPGC par contre je suis pas trop fan, ça n'aurait pas vraiment de sens. Puis on est pas vraiment la pour donner des "notes"
Moi je pense que ça pourrait être un apport en plus, puis je sais que l'IPGC n'est pas la pour donner des notes, c'était simplement pour reprendre l'idée de base de Locko pour l'Institut politique. Et ça ferrai participer l'IPGC et l'avantage c'est que les membres se sentiraient moins entouré de chiffres, même si ça revient au même ^^
Barnabu a écrit:Au vu de l'évolution du Monde GC, gérer un pays tout entier avec infras et RP qui vont avec devient très difficile et chronophage si on est seul.
Exactement Je me porte volontaire pour créer quelques villes aux membres qui ne participent pas à Tempérance
Oui il reste des choses à ajuster et ton idée pour la spécialité me plait bien
Re: [Projet] Calcul du PIB, Sam 24 Oct 2015 - 20:06
Je suis content que voir que tout avance calmement, mais avance tout de même ^^
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 18:29
Que pensez-vous de reprendre le projet ?
J'ai automatisé sa méthode de calcul avec une simple google sheet accessible à ce lien : Calcul de PIB
J'ai fait quelques arrangements cependant : la ressource tourisme est ajoutée à l'économie (coefficient 0,008) et l'environnement n'influe plus sur le PIB lorsque celui-ci négatif (parce que ça flinguait le PIB de certains pays très polluants comme le St-Empire ou le Queensland). Néanmoins, s'il est positif, il conserve son coefficient d'origine (0,017).
Les PIB de la plupart des pays ont déjà été calculés, et les résultats sont parfaitement réalistes. Seuls exceptions, les pays qui ne se sont pas vraiment investis dans tempérence : Gallia, Commonwealth of Vulcania et surtout Mapete (PIB négatif... ) seront sans doute déçus du résultat.
Mais je réitère les propos que Président avait tenus il y a quelques années : cet indicateur n'est absolument pas censé dicter votre RP ! C'est juste... un indicateur...
En ce qui concerne l'intégration du site, ça me parait loin d'être infaisable, puisqu'il suffirait de rentrer les données tempérences + la population (mais ça se trouve c'est bien plus complexe, je n'ai jamais touché au code du site, je ne peux pas vous dire !)
J'ai automatisé sa méthode de calcul avec une simple google sheet accessible à ce lien : Calcul de PIB
J'ai fait quelques arrangements cependant : la ressource tourisme est ajoutée à l'économie (coefficient 0,008) et l'environnement n'influe plus sur le PIB lorsque celui-ci négatif (parce que ça flinguait le PIB de certains pays très polluants comme le St-Empire ou le Queensland). Néanmoins, s'il est positif, il conserve son coefficient d'origine (0,017).
Les PIB de la plupart des pays ont déjà été calculés, et les résultats sont parfaitement réalistes. Seuls exceptions, les pays qui ne se sont pas vraiment investis dans tempérence : Gallia, Commonwealth of Vulcania et surtout Mapete (PIB négatif... ) seront sans doute déçus du résultat.
Mais je réitère les propos que Président avait tenus il y a quelques années : cet indicateur n'est absolument pas censé dicter votre RP ! C'est juste... un indicateur...
En ce qui concerne l'intégration du site, ça me parait loin d'être infaisable, puisqu'il suffirait de rentrer les données tempérences + la population (mais ça se trouve c'est bien plus complexe, je n'ai jamais touché au code du site, je ne peux pas vous dire !)
- OuamMembre Émérite
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 19:37
question 1 :
Hey moi pourquoi j'y suis pas ?
question 2
Est ce a jour ? pas mal de chiffres douteux par exemple le lagos a un PIB equivalent au Queensland, etrange.....
question 3
Pas mal de choses discutables avec la methode de president surtout avec le nouveau systeme de geographie, par exemple le budget est une ressource beaucoup plus facile a accumuler que l'industrie ou l'economie, par exemple il suffit d'enlever toutes les zones urbaines et megapole de son pays pour gonfler artificiellement son PIB de maniere spectaculaire, signe d'un systeme mal pensé dès la base. (faite le test si vous voulez le bug exploit du calcul de PIB est assez evident)
D'ailleurs comment fait on avec pays qui ont un budget largement negatif - coucou Azernoi a - 190 000 de budget on parle de toi
question 2
Est ce a jour ? pas mal de chiffres douteux par exemple le lagos a un PIB equivalent au Queensland, etrange.....
question 3
Pas mal de choses discutables avec la methode de president surtout avec le nouveau systeme de geographie, par exemple le budget est une ressource beaucoup plus facile a accumuler que l'industrie ou l'economie, par exemple il suffit d'enlever toutes les zones urbaines et megapole de son pays pour gonfler artificiellement son PIB de maniere spectaculaire, signe d'un systeme mal pensé dès la base. (faite le test si vous voulez le bug exploit du calcul de PIB est assez evident)
D'ailleurs comment fait on avec pays qui ont un budget largement negatif - coucou Azernoi a - 190 000 de budget on parle de toi
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 19:46
Ouam a écrit:question 1 :
question 2
question 3
Pas mal de choses discutables avec la methode de president surtout avec le nouveau systeme de geographie, par exemple le budget est une ressource beaucoup plus facile a accumuler que l'industrie ou l'economie, par exemple il suffit d'enlever toutes les zones urbaines et industrielles de son pays pour gonfler artificiellement son PIB de maniere spectaculaire, signe d'un systeme mal pensé dès la base.
J'étais persuadé de t'avoir calculer. C'est corrigé !
Les chiffres sont tous à jour, je les ai fais aujourd'hui.
Je pense qu'il faut surtout baisser le coefficient de l'environnement (qui est la cause du très haut PIB du Lagos).
Quant au PIB d'Azernoi, je pense qu'à terme Yeskio va résoudre ce problème, je n'en doute pas !
Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 19:54
Yesko a un soucis de bug avec l'outil tempérance d'ou son budget extravagant à -190 000 mais ce n'est nullement de sa faute (je lui ai posé la question). Il faudrait d'ailleurs que je me rapproche de sakuro pour élucider ce problème.
- OuamMembre Émérite
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 19:56
Saynwen a écrit:
Je pense qu'il faut surtout baisser le coefficient de l'environnement (qui est la cause du très haut PIB du Lagos).
non la cause du haut PIB du lagos n'est pas lié a son bon score en environnement mais a son tres haut score en agriculture tu verifieras : divise par 2 le score ecologique du lagos --> pas d'effet sur le PIB, maintenant divise par 2 son score Agriculture --> PIB quasi divisé par 2
C'est a cause du fait que le systeme de President additionne le score industriel et agriculture en les mettant au meme niveau, une autre absurdité de ce systeme, tant on comprend facilement qu'avoir 20 000 point d'industrie est beaucoup plus dur que d'avoir 20 000 points d'agri.
Je te le repete le systeme de president est particulierement mal foutu et est le fruit d'un enorme bidouillage qui ne fonctionne pas bien, ne le deterre pas. ou sinon repart de 0 en reposant le probleme avec methode se sera plus simple.
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 20:28
je voulais faire un gros post, mais j'ai tout effacé parceque ca m'aurait valu un ban.
bref, bref, si vous voulez mettre en place ce systeme, je n'hesiterai pas a enlever mon pays du monde GC tellement il est absurde
bref, bref, si vous voulez mettre en place ce systeme, je n'hesiterai pas a enlever mon pays du monde GC tellement il est absurde
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Mar 20 Fév 2018 - 21:21
Je suis du même avis que Kleinthe3rd bien que je ne menace pas mon pays de disparition pour autant. Vouloir calculer le PIB des pays est une idée recevable mais impossible sur le Monde GC. Même sans le vouloir, cela revient à remettre sur la table les querelles d'avant où tout le monde cherchait à avoir la plus grosse.
Je dis oui à Tempérance car c'est un système qui encourage les membres à concevoir leur pays différemment et avec une certaine rigueur. Chacun mérite ses points car il y a un travail derrière tout cela, une présentation, une construction. Il faut valoriser le travail des membres de cette seule manière, et aura le plus de points celui qui aura fait le plus d'efforts dans le jeu et dans son travail de présentation de pays.
L'idée de partir des points Tempérance pour calculer un PIB est recevable à condition que tout le monde soit au même niveau avec le premier outil, ce qui n'est pas le cas. Aussi on en arrive à des valeurs totalement disproportionnées et déconnectées de la logique du RP de chacun. J'ai beaucoup de mal à concevoir que le Lagos par exemple ait un PIB par habitant 8 fois supérieur à celui de mon pays. Est-ce qu'il est également utile de parler du PIB négatif de Mapete ?
En bref, je m'oppose à ce projet de par son manque de logique.
Je dis oui à Tempérance car c'est un système qui encourage les membres à concevoir leur pays différemment et avec une certaine rigueur. Chacun mérite ses points car il y a un travail derrière tout cela, une présentation, une construction. Il faut valoriser le travail des membres de cette seule manière, et aura le plus de points celui qui aura fait le plus d'efforts dans le jeu et dans son travail de présentation de pays.
L'idée de partir des points Tempérance pour calculer un PIB est recevable à condition que tout le monde soit au même niveau avec le premier outil, ce qui n'est pas le cas. Aussi on en arrive à des valeurs totalement disproportionnées et déconnectées de la logique du RP de chacun. J'ai beaucoup de mal à concevoir que le Lagos par exemple ait un PIB par habitant 8 fois supérieur à celui de mon pays. Est-ce qu'il est également utile de parler du PIB négatif de Mapete ?
En bref, je m'oppose à ce projet de par son manque de logique.