- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 0:45
J'ai pris le temps de lire ta méthode de calcul et de répondre au sondage, car j'avoue ne pas l'avoir fait par manque d'intérêt et de temps à consacrer à ce qui entoure le Monde GC. J'ai répondu oui car cela m'a convaincu, et parce que je soutiens ton initiative de faire avancer les choses et de proposer de nouvelles idées. Pour cela, tu as tout mon soutien, c'est avec des membres comme toi que le forum avance. Heureusement qu'il y en a quelques uns comme toi, même si j'aimerais en voir davantage.
Pour ce qui est des personnes opposées à ta méthode, que ce soit par principe ou parce qu'ils ont été froissés par le fait que leur PIB a soudainement été dégradé et raboté, je les invite à proposer leur propre méthode de calcul. Que l'on ne soit pas d'accord avec la méthode utilisée parce que telle ou telle étape n'est pas pertinente selon vous, je veux bien. Que l'on crache sur le projet parce que cette méthode place son pays de l'hypothétique "5e" ou "6e" place (peu importe) mondiale à la "15e", je ne tolère pas. Par principe, je refuse catégoriquement que l'on s'amuse à vouloir instaurer un "classement" des pays suivant leur puissance, car c'est le meilleur moyen de créer des soucis. On n'est pas là pour savoir qui est le plus fort, bien au contraire. Je ne peux m'empêcher de prendre pour exemple le "GC8", cette cochonnerie (pour ne pas dire d'insulte) inutile et grotesque qui se base sur des RP imaginés pour se mettre en scène et dire "m'as-tu vu ??". En mettant en place un calcul complexe et commun, on pourra équilibrer les dires de chacun, et surtout valoriser le travail de chacun à travers les présentations faites sur le forum, comme le fait Tempérance aujourd'hui. Ainsi, le premier pays du monde en terme de PIB le serait parce qu'il le MÉRITE.
J'ai aussi appris qu'il y avait eu tricherie sur le sondage. Vous n'imaginez pas à quel point un tel comportement me dégoute. Si vous n'êtes pas en accord avec ce projet, dites le de manière constructive et passez votre chemin. Le principe de pourrir le projet de l'autre parce qu'il va rabaisser votre pays du podium, ça ne passe pas du tout chez moi. Je vais mener mon enquête, mais je n'hésiterai pas à sanctionner si un cas de tricherie est avéré.
Soyez plus intelligents que cela et débattez de manière constructive, on n'avancera pas sinon.
Pour ce qui est des personnes opposées à ta méthode, que ce soit par principe ou parce qu'ils ont été froissés par le fait que leur PIB a soudainement été dégradé et raboté, je les invite à proposer leur propre méthode de calcul. Que l'on ne soit pas d'accord avec la méthode utilisée parce que telle ou telle étape n'est pas pertinente selon vous, je veux bien. Que l'on crache sur le projet parce que cette méthode place son pays de l'hypothétique "5e" ou "6e" place (peu importe) mondiale à la "15e", je ne tolère pas. Par principe, je refuse catégoriquement que l'on s'amuse à vouloir instaurer un "classement" des pays suivant leur puissance, car c'est le meilleur moyen de créer des soucis. On n'est pas là pour savoir qui est le plus fort, bien au contraire. Je ne peux m'empêcher de prendre pour exemple le "GC8", cette cochonnerie (pour ne pas dire d'insulte) inutile et grotesque qui se base sur des RP imaginés pour se mettre en scène et dire "m'as-tu vu ??". En mettant en place un calcul complexe et commun, on pourra équilibrer les dires de chacun, et surtout valoriser le travail de chacun à travers les présentations faites sur le forum, comme le fait Tempérance aujourd'hui. Ainsi, le premier pays du monde en terme de PIB le serait parce qu'il le MÉRITE.
J'ai aussi appris qu'il y avait eu tricherie sur le sondage. Vous n'imaginez pas à quel point un tel comportement me dégoute. Si vous n'êtes pas en accord avec ce projet, dites le de manière constructive et passez votre chemin. Le principe de pourrir le projet de l'autre parce qu'il va rabaisser votre pays du podium, ça ne passe pas du tout chez moi. Je vais mener mon enquête, mais je n'hésiterai pas à sanctionner si un cas de tricherie est avéré.
Soyez plus intelligents que cela et débattez de manière constructive, on n'avancera pas sinon.
- presidentMembre Confirmé
- Aucun
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 1:01
JackDuck a écrit:J'ai pris le temps de lire ta méthode de calcul et de répondre au sondage, car j'avoue ne pas l'avoir fait par manque d'intérêt et de temps à consacrer à ce qui entoure le Monde GC. J'ai répondu oui car cela m'a convaincu, et parce que je soutiens ton initiative de faire avancer les choses et de proposer de nouvelles idées. Pour cela, tu as tout mon soutien, c'est avec des membres comme toi que le forum avance. Heureusement qu'il y en a quelques uns comme toi, même si j'aimerais en voir davantage.
Merci beaucoup JackDuck. Ton commentaire est plein de bon sens et je pense, du moins j'espère, que certains membres seront prêt a faire quelques efforts et d'entamer un dialogue pour essayer de régler ce problème du PIB RP, moi en tout cas je suis ouvert à toute proposition et toute idée qui viendrait compléter mes travaux et ainsi faire avancer les choses dans le bon sens.
Je te remercie pour ton soutient.
Geoff35340 a écrit:C'est seulement une "usine à gaz" car certains ici manque de maturité et d'ouverture d'esprit.
ON VOUS IMPOSE PAS UN PIB, on propose simplement de pouvoir en créer un à partir de Tempérance et donc de pouvoir adapter au plus proche Tempérance et le RP et d'arriver à inclure ce projet entre les deux instituts comme dit Sak', si t'as pas envie déjà vote non, puis on t'oblige pas
C'est exactement ça Geoff. L'idée c'est de lié le RP et Tempérance de manière à ce que les chiffres soient plus réaliste, sans pour autant pénaliser les membres qui ne prennent pas part a Tempérance.
Edit modération: pas de double-post, merci !
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 1:07
Boxxy a écrit:Beau projet, si tu essaye de raisonner banane et ses chiffres sortis du chapeau c'est perdu d'avance. Par contre ça serait bien de prendre en compte ceux qui comme moi ne prennent pas part à tempérance, en prenant en compte par exemple la présentation du pays et des villes pour attribuer un PIB.
T'es bien le seul qui me fait chier avec mes chiffres, je les réduit et tu veux toujours plus, le beurre, l'argent du beurre, pis le magasin quand à y être. Pour te faire plaisir, je vous annonce le retour de ma ville-campagne, ça va faire la chialage de bébé. Content? J'espère que oui.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 1:10
Réaction de gamin pas content banane, la juste ça me déçoit.
On te DICTE pas ton PIB, on t'indique ce qu'il devrait être selon Tempérance, regarde le mien, je me plaint ? non parce que je sais que j'ai pas bossé tempérance et que ca correspond au taf fourni sur ce projet.
On te DICTE pas ton PIB, on t'indique ce qu'il devrait être selon Tempérance, regarde le mien, je me plaint ? non parce que je sais que j'ai pas bossé tempérance et que ca correspond au taf fourni sur ce projet.
- presidentMembre Confirmé
- Aucun
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 1:23
banane1234 a écrit:Boxxy a écrit:Beau projet, si tu essaye de raisonner banane et ses chiffres sortis du chapeau c'est perdu d'avance. Par contre ça serait bien de prendre en compte ceux qui comme moi ne prennent pas part à tempérance, en prenant en compte par exemple la présentation du pays et des villes pour attribuer un PIB.
T'es bien le seul qui me fait chier avec mes chiffres, je les réduit et tu veux toujours plus, le beurre, l'argent du beurre, pis le magasin quand à y être. Pour te faire plaisir, je vous annonce le retour de ma ville-campagne, ça va faire la chialage de bébé. Content? J'espère que oui.
Banane, justement j'ai proposé une solution avec les ressources cartes qui peuvent être gonflé a un certains pourcentage des ressources villes...C'est sur que si vous ne faites pas l'effort de lire ni de proposer des idées je vais pas aller bien loin avec vous...Et sache que si ta ville/campagne dépasse le seuil imposé je ne compterai pas les points qui seront au dessus de ce dernier. Si ton seuil est 117 000 et que ton chiffre est de 400 000 je prendrais en compte le 117 000 et non pas tous les chiffres entiers...A savoir que le seuil n'a pas encore été discuter étant donné que toi, locko et cuco refusez de trouver un arrangement, moi je fais 10 pas vers vous mais vous vous reculez de 20 pas...
Geoff35340 a écrit:Réaction de gamin pas content banane, la juste ça me déçoit.
Merci pour ton honnêteté Geoff.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 3:36
Encore une réaction bien bananesque, tout en agressivité. Apprends à te contenir un peu.banane1234 a écrit:Boxxy a écrit:Beau projet, si tu essaye de raisonner banane et ses chiffres sortis du chapeau c'est perdu d'avance. Par contre ça serait bien de prendre en compte ceux qui comme moi ne prennent pas part à tempérance, en prenant en compte par exemple la présentation du pays et des villes pour attribuer un PIB.
+1, c'est exactement la même chose pour moi. Je voudrais avoir un pays relativement "puissant" si on peut dire, ou en tout cas avec une activité économique importante, mais cela n'est pas possible au vue de mon investissement général. Tant pis, j'espère y arriver un jour tout de même.Geoff35340 a écrit:Réaction de gamin pas content banane, la juste ça me déçoit.
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 4:16
Non et non je me calmerais pas, on dirait qu'il n'y a l'agressivité que certaine personne ne comprenne, j'en ai plein mon casque de me faire gueulé dessus par le même mec qui n'est pas foutu de ce la fermer et de laisser les autres décider de leur de RP et de la manière donc il voit leur pays, GG à lui s'il le veut comme il la construit.
Je compte décider de mes chiffres, de mon PIB, et de mes autres statistiques sans que d'autres m'oblige à adopter leur machin à leur façon. Je déteste Tempérance, et je participe quand même à sa construction et à le faire vivre avec mes infrastructures, par respect pour les autres, tout simplement. Mais, comme toujours, faut qu'une personne (je n'ai pas besoin de nommé, si?) viennent s'ingérer dans mes choix et de me faire ch*** avec ses remarques à la noix qui viennent toujours me mettre à bout. À chaque fois.
C'est très rare dans la vie que je m'enrage, très rare, mais y a des limites, je respecte ses décisions, qu'il fasse de même. Point barre, n'y a rien à dire de plus. Ce débat est fini depuis un an, personne ne veut en entendre parler, et quand que des membres du HC me donne raison, il n'y a plus rien à dire.
Je m'attends à un ban du forum. J'en ai rien à faire.
Je compte décider de mes chiffres, de mon PIB, et de mes autres statistiques sans que d'autres m'oblige à adopter leur machin à leur façon. Je déteste Tempérance, et je participe quand même à sa construction et à le faire vivre avec mes infrastructures, par respect pour les autres, tout simplement. Mais, comme toujours, faut qu'une personne (je n'ai pas besoin de nommé, si?) viennent s'ingérer dans mes choix et de me faire ch*** avec ses remarques à la noix qui viennent toujours me mettre à bout. À chaque fois.
C'est très rare dans la vie que je m'enrage, très rare, mais y a des limites, je respecte ses décisions, qu'il fasse de même. Point barre, n'y a rien à dire de plus. Ce débat est fini depuis un an, personne ne veut en entendre parler, et quand que des membres du HC me donne raison, il n'y a plus rien à dire.
Je m'attends à un ban du forum. J'en ai rien à faire.
- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 6:36
En première lecture, ça parait un peu "usine à gaz" mais finalement c'est tout simple : un petit tableau "Excel" avec quelques formules simples et le tour est joué.
Dommage qu'il y en ait qui rejettent Tempérance, ça met justement en valeur le travail fait sur les villes et les pays, davantage qu'un RP (même joué par un virtuose) à mon sens.
Après cela n'empêche pas de faire un calcul de PIB sur la base de Tempérance et ceux qui n'y adhèrent pas pour diverses raisons, à eux de trouver des arguments convaincants et un RP qui tienne la route.
Dommage qu'il y en ait qui rejettent Tempérance, ça met justement en valeur le travail fait sur les villes et les pays, davantage qu'un RP (même joué par un virtuose) à mon sens.
Après cela n'empêche pas de faire un calcul de PIB sur la base de Tempérance et ceux qui n'y adhèrent pas pour diverses raisons, à eux de trouver des arguments convaincants et un RP qui tienne la route.
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 8:22
Pas de souci banane, alors mon mon rp c'est un pib de 9999 milliards et mon pays à 1 milliard d'habitants. C'est moi le plus fort et vous n'avez rien à y redire
- ExalightHeroes never die
-
Re: [Projet] Calcul du PIB, Jeu 22 Oct 2015 - 11:14
Attention banane, tu vas te manger un ban si tu continues d'être agressif comme ça. Il faut savoir faire des concessions dans la vie, et ce projet du Calcul du PIB m'a l'air d'être très bon. Je soutiens Président.
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●