- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: République norroise, Lun 10 Juin 2019 - 18:42
Ha, très belle carte ! Sympa les icônes, et l'échelle permet de mieux se rendre compte des distances
Re: République norroise, Mar 11 Juin 2019 - 18:20
Des cartes incroyables tant elles sont bien réalisées, après forcément je me dois d'être ultra-exigent car dire que du positif c'est plus drôle à la fin
Donc plusieurs commentaires, surtout pour ta dernière réalisation. Déjà même si ça peut paraître inutile tant les symboles sont évocateurs, mais à mon sens il manque une vraie bonne légende, d'autant qu'il y a une rose des vents quand même, c'est d'autant plus choquant de ne pas la faire apparaître.
Par exemple je suppose que les lignes blanches et noires représentent les lignes de chemin de fer, mais lesquelles ? Les LGV ? Toutes, TER inclues ? Idem pour la distinction entre les deux pictogrammes de ports, les routes rouges / autoroutes... J'ai peur qu'en ne mettant rien du coup on soit tenter de plaquer ce à quoi on peut s'attendre sur ce que tu nous montres, et du coup ça risque de nuir aux spécificités de ton pays.
Ma deuxième remarque serait de l'ordre informationnelle, dans le sens où ta carte est visiblement très complète mais rien n'est pondéré, elle ne fait pas la distinction entre le plus grand aéroport du pays et un pauvre aérodrome de campagne. Enfin là je me doute que je chipote car ton ambition était pas de faire une infographie, mais je trouve que mettre en relief ce qui est important pour mieux témoigner de ton RP national ça pourrait être juste génial
Bon ça parait sévère mais je le redis c'est splendide, même si je reste un peu sur ma faim
Donc plusieurs commentaires, surtout pour ta dernière réalisation. Déjà même si ça peut paraître inutile tant les symboles sont évocateurs, mais à mon sens il manque une vraie bonne légende, d'autant qu'il y a une rose des vents quand même, c'est d'autant plus choquant de ne pas la faire apparaître.
Par exemple je suppose que les lignes blanches et noires représentent les lignes de chemin de fer, mais lesquelles ? Les LGV ? Toutes, TER inclues ? Idem pour la distinction entre les deux pictogrammes de ports, les routes rouges / autoroutes... J'ai peur qu'en ne mettant rien du coup on soit tenter de plaquer ce à quoi on peut s'attendre sur ce que tu nous montres, et du coup ça risque de nuir aux spécificités de ton pays.
Ma deuxième remarque serait de l'ordre informationnelle, dans le sens où ta carte est visiblement très complète mais rien n'est pondéré, elle ne fait pas la distinction entre le plus grand aéroport du pays et un pauvre aérodrome de campagne. Enfin là je me doute que je chipote car ton ambition était pas de faire une infographie, mais je trouve que mettre en relief ce qui est important pour mieux témoigner de ton RP national ça pourrait être juste génial
Bon ça parait sévère mais je le redis c'est splendide, même si je reste un peu sur ma faim
- OuamMembre Émérite
-
Re: République norroise, Mar 11 Juin 2019 - 18:21
je dis un grand grand oui pour cette carte de grande classe
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République norroise, Mar 11 Juin 2019 - 20:11
Tu préfères comme ça, Myname ?
Et comme vous venez de le voir, la carte topographique arrive très bientôt !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République norroise, Mar 11 Juin 2019 - 22:14
Je pe,nse qu'il y a tout ce qu'il faut désormais, un excellent travail.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République norroise, Mar 11 Juin 2019 - 22:47
Et voilà la carte topographique, avant de se coucher
Et merce Maori!
Et merce Maori!
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: République norroise, Mar 11 Juin 2019 - 22:49
Très beau boulot sur toutes les cartes !
ça m'étonnerai pas que dans trois jour tu nous fasses une carte satellite vu comment tu les fait
ça m'étonnerai pas que dans trois jour tu nous fasses une carte satellite vu comment tu les fait
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République norroise, Mar 11 Juin 2019 - 23:19
J'ai essayé d'épeler des noms mais je me suis rappelé que j'étais pas issus de la même planète , ni même de la même galaxie
J'ai particulièrement galéré pour la rivière qui passe par Kristiansund
Rapelles moi de t'apprendre le créole et le Mapétien que je me marre aussi car c'est tout aussi folklorique.
La carte est magnifique.
Juste par curiosité C'est quelle langue IRL?
Rapelles moi de t'apprendre le créole et le Mapétien que je me marre aussi car c'est tout aussi folklorique.
La carte est magnifique.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République norroise, Mer 12 Juin 2019 - 17:36
Maori a écrit:J'ai essayé d'épeler des noms mais je me suis rappelé que j'étais pas issus de la même planète , ni même de la même galaxie
La carte est magnifique.
En fait, une fois que tu sais que le Ð/ð se prononce globalement "s", le æ "è", et le Þ/þ comme "t", c'est beaucoup plus simple ! Du coup cette rivière se prononce "frissèltarinarr" (ce qui signifie "la rivière paisible").
Décidément, c'est bien un truc d'insulaire d'avoir une culture originale et folklorique aha
Pour ce qui est de la langue IRL, il s'agit d'Islandais
Re: République norroise, Mer 12 Juin 2019 - 22:01
Des cartes tout simplement magnifiques, et y'a même une légende en plus je suis content