- Zed68Membre Confirmé
- Aucun
Re: Mon topic BATS et wip..., Dim 29 Mar 2015 - 21:16
Calimero a écrit:Ha c'est cool de montrer les textures ! Il est sympa ton bâtiment. Par contre, tu peux gagner encore beaucoup plus de place sur ta texture en superposant les UV qui ont exactement la même texture les un sur les autres. Cela évite de devoir répéter et d'avoir au final beaucoup plus de place pour des textures encore plus détaillées.
Oh je superpose, mais uniquement certains endroits bien particuliers, ceux qui sont exactement répétitifs au niveau géométrie. Cela me permet de faire un bake AO.
Là tout ce qui peut être superposé l'est.
Ah et il y a aussi certains endroits ou j'ai préféré faire un quad très haut plutôt que plusieurs avec la même map sur la hauteur... une balance entre le nombre de polygones et la place sur la map quoi.
Edit : et aussi j'ai fait 8 textures différentes pour les fenêtres principales, pour si un jour on a un mode nuit. Comme ça je pourrai faire varier la lumière émise.
Suite...
Test dans le jeu... je voulais faire un truc à mi chemin entre les deux immeubles qui l'entourent là... je trouve qu'il s'intègre pas mal.
Reste les specular à faire, la normal map, les alpha pour les barreaux des balcons, changer deux trois trucs et encore quelques petites bidouilles dans les textures, le LOD... punaise ç'est pas fini
Mon workshop c'est par là : http://steamcommunity.com/profiles/76561198216529252/myworkshopfiles/?appid=255710
- lindienAnimateur du forum
-
Re: Mon topic BATS et wip..., Lun 30 Mar 2015 - 10:34
Ouh pinaise, je comprends rien à votre charabia...
Mais, pinaise, que c'est beau
Mais, pinaise, que c'est beau
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- Zed68Membre Confirmé
- Aucun
Re: Mon topic BATS et wip..., Lun 30 Mar 2015 - 16:06
On continue...
Je découvre le texture baking, très utile pour créer un LOD... la preuve :
Ceci est le LOD... seulement 92 tris.
Je découvre le texture baking, très utile pour créer un LOD... la preuve :
Ceci est le LOD... seulement 92 tris.
Mon workshop c'est par là : http://steamcommunity.com/profiles/76561198216529252/myworkshopfiles/?appid=255710
Re: Mon topic BATS et wip..., Lun 30 Mar 2015 - 17:00
Très beau bâtiment !
Ca te dirais de te mettre à CXL ?
- Zed68Membre Confirmé
- Aucun
Re: Mon topic BATS et wip..., Lun 30 Mar 2015 - 17:30
Myname a écrit:Très beau bâtiment !
Si tu me trouve un modder CXL qui veut utiliser mes modèles moi je lui donne. Aucun souci.
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Mon topic BATS et wip..., Lun 30 Mar 2015 - 19:57
Il est vraiment très beau ce bâtiment. Merci pour les infos
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 31 Mar 2015 - 0:33
Très joli le bâtiment , au fait lindien, t'es pas le seul...
- mcallainMembre Confirmé
Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 31 Mar 2015 - 6:32
Te voila passer dans la catégorie PRO a présent , est ce que tu fera des bâtiments Alsacien , j'adore les colombages , en Normandie il y en a pas mal dans l'Eure le Calvados et Seine maritime , dans la ville de Troyes également .
- Zed68Membre Confirmé
- Aucun
Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 31 Mar 2015 - 10:03
mcallain a écrit:Te voila passer dans la catégorie PRO a présent , est ce que tu fera des bâtiments Alsacien , j'adore les colombages , en Normandie il y en a pas mal dans l'Eure le Calvados et Seine maritime , dans la ville de Troyes également .
Je pense que le suivant sera une maison de type alsacien. Il y a des belles maisons de type allemand déja, donc elle sera pas toute seule
- mcallainMembre Confirmé
Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 31 Mar 2015 - 17:10
ok , oui j'en ai quelques unes a colombage de type allemand , elles sons bien .