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Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 24 Mar 2015 - 10:55
Calimero a écrit:Si, j'aime bien mais il en faut pas trop, juste un peuZed68 a écrit:
T'aimes pas les tours hein Wink Wink
J'ai eu l'impression que les speculars ne sont pas trop dans la finesse et ne prennent pas tous les niveaux de gris... En tout cas, pas les dégradé de gris.
Par ailleurs, tu as essayé les map alpha ? J'ai prévu de faire des grilles de balcon mais j'ai pas encore testé si ça marche ou pas... ca a intérêt à marcher ceci dit..
Les speculars sont atroces à utiliser, c'est super dur de faire autre chose que 100% specular et obtenir un bel aspect. Dès qu'on descend on a des petites défauts sur les côtés en plus... faut jouer avec (par exemple là les fenètres c'est un seul quad derrière un autre quad qui lui utilise une alpha map.
Les alpha... grrrr... Alors pour résumer : en dessous de 50% c'est pas transparent, au dessus de 50% c'est transparent. Pas de semi transparences. Ouiiiiin. Pas moyen de faire des belles ballustrades de balcons en plexi coloré
Pour tes grilles de balcon par contre y'aura aucun souci, et tu peux peindre au pixel près c'est précis de ce côté là.
Mon workshop c'est par là : http://steamcommunity.com/profiles/76561198216529252/myworkshopfiles/?appid=255710
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Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 24 Mar 2015 - 13:02
Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé aussi, les speculars ça a l'air un peu "on/off...
Tu veux dire que tu as fais un quadrillage noir et blanc dans la specular ? + un quadrillage dans l'alpha map ?Zed68 a écrit:par exemple là les fenêtres c'est un seul quad derrière un autre quad qui lui utilise une alpha map.
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Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 24 Mar 2015 - 22:58
Calimero a écrit:Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé aussi, les speculars ça a l'air un peu "on/off...Tu veux dire que tu as fais un quadrillage noir et blanc dans la specular ? + un quadrillage dans l'alpha map ?Zed68 a écrit:par exemple là les fenêtres c'est un seul quad derrière un autre quad qui lui utilise une alpha map.
Nan...
Un grand quad avec une surface entièrement en specular (comme y'a qu'un niveau de specular on évite les artefacts de rendu). Et devant ce quad genre à 5cm un autre quad avec le quadrillage dans l'alpha map.
Comme ils sont assez proches on voit pas que c'est pas réellement un relief, mais on a pas de défauts au rendu.
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Re: Mon topic BATS et wip..., Mer 25 Mar 2015 - 10:10
OK ! Je comprends mieux ! Pas mal comme technique
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Re: Mon topic BATS et wip..., Jeu 26 Mar 2015 - 19:57
Mise à jour pour mon premier building (suite aux quelques trouvailles concernant les LOD)
Modification du LOD et ajout de textures LOD spécifiques : le batiment est beaucoup plus beau quand vu de loin.
http://community.simtropolis.com/files/file/30273-phoenix-tower-4x4-high-residential-lvl5-v2-updated/
Vue normale:
Vue de loin (LOD):
Modification du LOD et ajout de textures LOD spécifiques : le batiment est beaucoup plus beau quand vu de loin.
http://community.simtropolis.com/files/file/30273-phoenix-tower-4x4-high-residential-lvl5-v2-updated/
Vue normale:
Vue de loin (LOD):
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Re: Mon topic BATS et wip..., Jeu 26 Mar 2015 - 23:58
Mon workshop c'est par là : http://steamcommunity.com/profiles/76561198216529252/myworkshopfiles/?appid=255710
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Re: Mon topic BATS et wip..., Jeu 26 Mar 2015 - 23:58
Pas mal
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Re: Mon topic BATS et wip..., Ven 27 Mar 2015 - 12:40
Ca démarre très fort
Re: Mon topic BATS et wip..., Ven 27 Mar 2015 - 15:48
Zed68 a écrit:DtwizzY a écrit:Impressionant la maitrise que tu as :gahhhh:
Très beau bat surtout a la base
Euh... maitrise ??? Je suis loin de maitriser quoi que ce soit, je pars d'un truc, j'essaie des choses...
La manière dont j'ai fait les fenêtres là c'est pas prévu je pense...
J'ai pas modelé les découpes, y'a un plan avec des découpes en alpha au dessus d'un plan en specular (j'étais pas sur que ça soit possible avant de l'avoir essayé.)
Pour moi qui ne comprend rien de Blender c'est énorme lol
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