- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 8 Avr 2017 - 11:54
Bon, ça va faire 10 pages qu'on parle de l'UE. Les actualités se font nombreuses et la guerre revient au 1er plan.
-Le gouvernement Syrien a vraiment bombardé le village avec des armes chimiques ou l'excuse Russe est réel?
-La France doit-elle intervenir ?
-Trump veut régler la question Nord-coréenne. Est-ce que ça va dégénérer en guerre ? Et si oui, qui sera le vainqueur et qui aura "raison"?
-Le gouvernement Syrien a vraiment bombardé le village avec des armes chimiques ou l'excuse Russe est réel?
-La France doit-elle intervenir ?
-Trump veut régler la question Nord-coréenne. Est-ce que ça va dégénérer en guerre ? Et si oui, qui sera le vainqueur et qui aura "raison"?
Le courage de l'indolence
- UzilMembre Chevronné
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 8 Avr 2017 - 16:00
Je suis dubitatif sur la question syrienne. Autant je n'ai aucun doute quant aux ambitions de Bachar pour exterminer l'opposition (qui va des islamistes modérés aux plus profonds dégénérés) mais je ne comprends pas quel est son intérêt d'utiliser une arme aussi spectaculaire à ce moment. La guerre est gagnée pour lui grâce au soutien de Poutine et il était à nouveau vu comme chef de Syrie alors pourquoi utiliser cette arme maintenant ? C'est contre productif et on assiste à propagande contre propagande sur le sujet.
Quant à nous qu'on reste dans notre coin, l'autre débile à l’Élysée a déjà fait assez de conneries en livrant des armes avec son pote Barack dans le coin ajoutant de l'huile sur le feu. Qu'il s'occupe de faire ses valoches.
Quant à la Corée du nord, il ne faut pas oublier que cette enclave vers des régimes de dégénérés qu'ont été l'URSS et la Chine de mao ne tient que grâce au soutien de cette dernière, si Trump veut dégommer le régime qui y règne, il y a un risque de conflit ouvert avec la Chine..... que Trump ne peut pas blairer (à raison).
Quant à nous qu'on reste dans notre coin, l'autre débile à l’Élysée a déjà fait assez de conneries en livrant des armes avec son pote Barack dans le coin ajoutant de l'huile sur le feu. Qu'il s'occupe de faire ses valoches.
Quant à la Corée du nord, il ne faut pas oublier que cette enclave vers des régimes de dégénérés qu'ont été l'URSS et la Chine de mao ne tient que grâce au soutien de cette dernière, si Trump veut dégommer le régime qui y règne, il y a un risque de conflit ouvert avec la Chine..... que Trump ne peut pas blairer (à raison).
- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 8 Avr 2017 - 16:58
Et pendant ce temps, je suis au chômage technique depuis 2 semaines en Guyane à cause d'un mouvement qui commence à tourner méchamment au vinaigre à cause d'une récupération politique du mouvement.
C'est bien beau de demander un nouveau statut notamment, encore faut-il être soi-même irréprochable (la Guyane est un des départements les plus corrompus).
En attendant, les gosses auront perdu près de 3 semaines de cours mais là, tout le monde s'en fout :/
C'est bien beau de demander un nouveau statut notamment, encore faut-il être soi-même irréprochable (la Guyane est un des départements les plus corrompus).
En attendant, les gosses auront perdu près de 3 semaines de cours mais là, tout le monde s'en fout :/
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 8 Avr 2017 - 17:45
Barnabu a écrit:Et pendant ce temps, je suis au chômage technique depuis 2 semaines en Guyane à cause d'un mouvement qui commence à tourner méchamment au vinaigre à cause d'une récupération politique du mouvement.
Du moment que ça concerne pas Paris les médias et les politiques s'en foutent toute manière. Dès que le métro de Paris est en grève on est sûr de le retrouver en une partout alors que quoi allez 80% des français en ont rien à faire. Le reste du pays peut bien crever du moment que Paris va bien.
- ExalightHeroes never die
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 8 Avr 2017 - 20:17
locko a écrit:Barnabu a écrit:Et pendant ce temps, je suis au chômage technique depuis 2 semaines en Guyane à cause d'un mouvement qui commence à tourner méchamment au vinaigre à cause d'une récupération politique du mouvement.
Du moment que ça concerne pas Paris les médias et les politiques s'en foutent toute manière. Dès que le métro de Paris est en grève on est sûr de le retrouver en une partout alors que quoi allez 80% des français en ont rien à faire. Le reste du pays peut bien crever du moment que Paris va bien.
Bah oui, on est important nous hein. les provinciaux, ce sont juste nos serviteurs.
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 8 Avr 2017 - 21:02
J'approuve ce commentaire plein de bon sens.Exalight a écrit:Bah oui, on est important nous hein. les provinciaux, ce sont juste nos serviteurs.
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 8 Avr 2017 - 22:01
Je fais l'avocat du diable. Le grand Paris c'est 10 000 000 de francais, 1/6 du pays. Capitale culturelle et administrative. Donc évidemment.... Vous êtes aussi un peu de mauvaise foie. Lyon, Marseille, Lille... Sont très médiatisé, les Français vivant principalement dans les grandes villes. C'est normal qu'on parle principalement d'elle. Au depends des villes juger "trop petite". Sauf la Guyanne dont Paris s'en fout d'une façon tellement violente.
Le courage de l'indolence
- AlExLe74Savoyard Fondu
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 14 Avr 2017 - 23:27
Excellente analyse à propos de la chaîne YouTube de Macron qui démontre bien le vide intersidéral de sa personnalité et de sa campagne
Comment on peut voter pour ça sérieusement ?
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 15 Avr 2017 - 13:58
Après il faut voter pour un programme et moins pour le personnage, sinon tout le monde voterai Mélenchon qui a une réthorique implacable et est un orateur hors-pair, sur ce il n'y a pas à débattre, par contre pour certaines parties du programme de ce dernier..
Je pense que Macron profite de sa position peu partisane pour agglomérer le centre droit et le centre gauche, voire même la gauche. Ce qui fait ainsi la force de son mouvement d'ailleurs c'est de pouvoir rassembler des politiques d'idéologies diverses autour de ce projet.
D'ailleurs j'ai remarqué quelquechose, c'est que en période électorale, les candidats, surtout aux extrêmes adorent prendre à parti les "médias" tous regroupés, mis dans un sac comme si les journalistes avaient tous les mêmes valeurs, buts, idéologies et méthodes, dépréciant la presse française pour justifier que ce qui est écrit dedans n'est pas vrai ou orienté. Ce qui évidemment peut l'être, mais un moment l'esprit critique doit faire son travail.
Et l'idée de faire une chaîne youtube par les candidats, outre le fait de l'image "jeune" procurée par une maitrise relative du web, me semble aussi être un moyen de "contrôler" directement ce qui est dit et retranscrit au public en créant en somme son propre média. Et il faut avouer que ce moyen de communication est quand meme plus efficace que le journal d'un parti ou quelques tracts distribués sur des marchés
Je pense que Macron profite de sa position peu partisane pour agglomérer le centre droit et le centre gauche, voire même la gauche. Ce qui fait ainsi la force de son mouvement d'ailleurs c'est de pouvoir rassembler des politiques d'idéologies diverses autour de ce projet.
D'ailleurs j'ai remarqué quelquechose, c'est que en période électorale, les candidats, surtout aux extrêmes adorent prendre à parti les "médias" tous regroupés, mis dans un sac comme si les journalistes avaient tous les mêmes valeurs, buts, idéologies et méthodes, dépréciant la presse française pour justifier que ce qui est écrit dedans n'est pas vrai ou orienté. Ce qui évidemment peut l'être, mais un moment l'esprit critique doit faire son travail.
Et l'idée de faire une chaîne youtube par les candidats, outre le fait de l'image "jeune" procurée par une maitrise relative du web, me semble aussi être un moyen de "contrôler" directement ce qui est dit et retranscrit au public en créant en somme son propre média. Et il faut avouer que ce moyen de communication est quand meme plus efficace que le journal d'un parti ou quelques tracts distribués sur des marchés
- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 17 Avr 2017 - 21:25
J'adore cette vidéo, c'est tellement vrai.Alexde74 a écrit:
Excellente analyse à propos de la chaîne YouTube de Macron qui démontre bien le vide intersidéral de sa personnalité et de sa campagne
Comment on peut voter pour ça sérieusement ?
Voici un discours de MACRON:
"L'eau ça mouille et le feu ça brûle"
Il est trop fort, heureusement que les médias de masse sont avec lui, sinon il serait inexistant. Ah oui savez vous a qui appartiennent les médias de masse?