Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 5 Juin 2016 - 14:02
Boxxy a écrit:Trop de démocratie tue la démocratie, j'avais assisté et participé à quelques sessions de démocratie directe à Lyon, à l'époque du monvement "democracia real ya" en Europe, et au final ça fait beaucoup trop de blabla, chacun vient parler de ses problèmes personnels et ça n'avance jamais.
C'est le problème majeur de la démocratie, elle accorde trop de libertés (bien que je préfère de loin la démocratie aux autres régimes) aux individus et ça a tendance à "atomiser" la société en petits groupes qui défendent leurs intérêts individuels :/
De toute manière aucun régime ne sera parfait, l'homme étant par nature imparfait et irationnelle, les régimes qu'il constitue le sont tout autant, même si la démocratie en est le moins imparfait.
- UzilMembre Chevronné
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 5 Juin 2016 - 15:14
locko a écrit:ça a tendance à "atomiser" la société en petits groupes qui défendent leurs intérêts individuels :/
Car c'est comme ça que l'homme fonctionne. Nous fonctionnons toujours par intérêt, quel qu’il soit.
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 21 Juin 2016 - 18:52
Qu'en pensez-vous ?
"La pollution de l'air troisième cause de décès en France".
http://www.lepoint.fr/video/la-pollution-de-l-air-expliquee-en-1-minute-21-06-2016-2048562_738.php
http://www.lepoint.fr/video/la-pollution-de-l-air-expliquee-en-1-minute-21-06-2016-2048562_738.php
- ExalightHeroes never die
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 21 Juin 2016 - 19:05
vallamir a écrit:Qu'en pensez-vous ?
On meurt tous un jour : d'un cancer, de la pollution, du tabac, de l'alcool, de vieillesse, d'une maladie etc.. etc... donc ça, perso, je m'en fiche royalement.
Valar Morghulis
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 21 Juin 2016 - 20:57
En Guyane, ce problème est plutôt relatif : seules les poussières du Sahara qui franchissent l'Atlantique peuvent générer des gênes respiratoires aux plus fragiles. Par contre, dans vos forêts de béton, je me demande si vous savez qu'il existe encore ce qu'on appelle "étoiles" dans le ciel
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 21 Juin 2016 - 20:58
J'avoue, c'est pas en Guyanne que la pollution de l'air doit être un problème majeur
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 22 Juin 2016 - 8:37
Valar dohaerys.Exalight a écrit:vallamir a écrit:Qu'en pensez-vous ?
On meurt tous un jour : d'un cancer, de la pollution, du tabac, de l'alcool, de vieillesse, d'une maladie etc.. etc... donc ça, perso, je m'en fiche royalement.
Valar Morghulis
- UzilMembre Chevronné
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 22 Juin 2016 - 15:03
Je propose donc qu'on arrête tous de respirer.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 22 Juin 2016 - 20:50
J-1 avant le Brexit ! perfide Albion !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 10:32
Cool un suicide collectif a échelle de toute l'espèce ! La planète Terre approuve ! On commence quand ? On se tient tous par la main ? On chante "kumbaya" juste avant ?Uzil a écrit:Je propose donc qu'on arrête tous de respirer.
Adieux les anglais... Victoire du brexit. Sécher sur votre ile sur votre banc de moules dans votre coin donc.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)