- UzilMembre Chevronné
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 30 Avr 2016 - 14:19
C'est surtout l'incompétent front populaire qui lui a refilé le bébé dans les bras, la suite on la connait. Perso je préfère encore une monarchie, quitte à ce qu'elle soit autoritaire, plutôt que l'oligarchie des lobbys et des carriéristes que nous avons actuellement et qui sont encore plus déconnectés de la réalité que ne l'étaient Louis XVI et sa donzelle en 1789.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 30 Avr 2016 - 18:44
Mélenchon, sort de ce corps !Uzil a écrit:C'est surtout l'incompétent front populaire qui lui a refilé le bébé dans les bras, la suite on la connait. Perso je préfère encore une monarchie, quitte à ce qu'elle soit autoritaire, plutôt que l'oligarchie des lobbys et des carriéristes que nous avons actuellement et qui sont encore plus déconnectés de la réalité que ne l'étaient Louis XVI et sa donzelle en 1789.
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 30 Avr 2016 - 20:00
Saynwen a écrit:Mélenchon, sort de ce corps !Uzil a écrit:C'est surtout l'incompétent front populaire qui lui a refilé le bébé dans les bras, la suite on la connait. Perso je préfère encore une monarchie, quitte à ce qu'elle soit autoritaire, plutôt que l'oligarchie des lobbys et des carriéristes que nous avons actuellement et qui sont encore plus déconnectés de la réalité que ne l'étaient Louis XVI et sa donzelle en 1789.
Qu'est-ce qu'il y'a de mal à dire une réalité? Si on vivait dans une réelle démocratie ça se saurait
- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 30 Avr 2016 - 23:49
Le problème dépasse le cadre d'une simple forme de régime avec la mondialisation et les multinationales qui font la loi : les Etats en tant que tels sont pour ainsi dire pieds et poings liés et ce, quel que soit le type de régime.
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- UzilMembre Chevronné
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 3 Mai 2016 - 3:22
Saynwen a écrit:
Mélenchon, sort de ce corps !
Surtout que ce dents gâtées (à défaut d'être un sans-dent), est un farouche admirateur du stalinisme. Enfin je ne connais toutes ses thèses, mais pour moi être à l'extrême gauche et admirer le communisme me suffit pour le balancer à la poubelle, et pas la jaune, y a rien à récupérer chez lui.
- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 21 Mai 2016 - 21:46
Pour accompagner et compléter mon post précédent, je vous invite a visionner cette vidéo.
C'est une bonne synthèse, sur l'idée générale d'une vraie et réelle démocratie.
C'est une bonne synthèse, sur l'idée générale d'une vraie et réelle démocratie.
- gueyouApprenti Membre
- Aucun
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 21 Mai 2016 - 22:04
j'aimerai voir une vraie démocratie...
tout ce qu'on vit, depuis bien longtemps, n'est qu'une illusion de démocratie.
la dernière preuve ? le référendum sur l'Europe, où le président avait ratifié malgré le non majoritaire après consultation du peuple...
tout ce qu'on vit, depuis bien longtemps, n'est qu'une illusion de démocratie.
la dernière preuve ? le référendum sur l'Europe, où le président avait ratifié malgré le non majoritaire après consultation du peuple...
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 4 Juin 2016 - 21:33
Malheureusement, une vraie démocratie est utopique !
Soyons déjà satisfait de ce nous avons déjà, rare sont les nations qui peuvent le dire autant.
Soyons déjà satisfait de ce nous avons déjà, rare sont les nations qui peuvent le dire autant.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 4 Juin 2016 - 22:04
Saynwen a écrit:Malheureusement, une vraie démocratie est utopique !
Je plussoie
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 5 Juin 2016 - 13:20
Trop de démocratie tue la démocratie, j'avais assisté et participé à quelques sessions de démocratie directe à Lyon, à l'époque du monvement "democracia real ya" en Europe, et au final ça fait beaucoup trop de blabla, chacun vient parler de ses problèmes personnels et ça n'avance jamais.