Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 11:16
Je sors ma carabine, la chasse au roast-beef est ouverte !
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 13:44
Au revoir les anglais, vous nous manquerez pas. Bonjour les banques et autres entreprises londoniennes, Paris vous accueille à bras ouverts !

L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 13:53
Personnellement je trouve ça triste: la construction européenne était le symbole de la réconciliation entre les peuples après la seconde guerre mondiale, donc voir un membre quitter le paquebot pour continuer dans sa petite barque c'est vraiment dommage :/

cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Bar_150_3

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 14:12
C'est triste en effet, mais surtout cela va nous coûter la peau des fesses...on va replonger comme jamais dans la crise économique, l'Europe va cesser d'être un acteur crédible sur cette planète, et pour peu que les ricains soient aussi stupides que les anglais (et je ne vise qu'eux, pas les écossais, les irlandais ou gallois qui sont aussi victimes de cette connerie) et votent pour Trump, c'en sera fini de la civilisation occidentale à la Toussaint.. L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 466329
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 14:13
Myname a écrit:Personnellement je trouve ça triste: la construction européenne était le symbole de la réconciliation entre les peuples après la seconde guerre mondiale, donc voir un membre quitter le paquebot pour continuer dans sa petite barque c'est vraiment dommage :/

Bravo tu viens de découvrir l'être humain Wink
Plus sérieusement je suis content de voir que les anglais se cassent, enfin ils arrêteront de profiter de tous les avantages de l'UE sans rien payer! Qu'ils se cassent et que leur royaume se désagrège, vivement que l'Écosse et l'Irlande du nord retrouvent leur indépendance! Qu'ils pourissent seuls sur leur caillou.

cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 14:20
locko a écrit:
Plus sérieusement je suis content de voir que les anglais se cassent, enfin ils arrêteront de profiter de tous les avantages de l'UE sans rien payer!

Euh désolé mais non : les derniers chiffres publiés par le Trésor britannique font état d'une contribution brute du Royaume-Uni de 24,4 milliards d'euros en 2014 et, en retour, de 5,7 milliards de versements divers du budget européen au budget britannique ( hors secteur privé), et d'un chèque de 6,2 milliards de « rebate ».

Par comparaison, la France n'est que le 3e pays contributeur net au budget de l’Union européenne, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, ce qui ne l'empêche pas d'être le 2e pays bénéficiaire des dépenses européennes.. ce n'est donc pas de l'autre côté de la Manche que se trouvent les profiteurs..
locko
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 14:24
cuco a écrit:
locko a écrit:
Plus sérieusement je suis content de voir que les anglais se cassent, enfin ils arrêteront de profiter de tous les avantages de l'UE sans rien payer!

Euh désolé mais non : les derniers chiffres publiés par le Trésor britannique font état d'une contribution brute du Royaume-Uni de 24,4 milliards d'euros en 2014 et, en retour, de 5,7 milliards de versements divers du budget européen au budget britannique ( hors secteur privé), et d'un chèque de 6,2 milliards de « rebate ».

Par comparaison, la France n'est que le 3e pays contributeur net au budget de l’Union européenne, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, ce qui ne l'empêche pas d'être le 2e pays bénéficiaire des dépenses européennes.. ce n'est donc pas de l'autre côté de la Manche que se trouvent les profiteurs..

C'est normal qu'à présent ils payent plus, ils sont devenus la 5éme puissance économique mondiale (devant la France qui est passée 6éme) en 2013 ou 2014 je ne sais plus, donc ce qu'ils payaient a été réactualisé, mais à PIB égal France/RU le RU payerait sans doute moins que la France.

cuco
cuco
El Rubio

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 14:29
locko a écrit:
cuco a écrit:
locko a écrit:

C'est normal qu'à présent ils payent plus, ils sont devenus la 5éme puissance économique mondiale (devant la France qui est passée 6éme) en 2013 ou 2014 je ne sais plus, donc ce qu'ils payaient a été réactualisé, mais à PIB égal France/RU le RU payerait moins que la France.

Ils n'étaient passés devant la France qu'en raison de la valeur de la livre sterling.. vu sa chute suite au brexit, la France est redevenue la 5éme puissance économique mondiale ce matin... et ce n'est pas une bonne nouvelle..
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 15:26
Ce que l'on peut constater, c'est que ce vote n'est autre qu'une sanction contre les politiques britanniques. La majorité des anglais qui ont voté pour la sortie l'ont fait par peur des migrants. Ils sont totalement passés à côté des enjeux économiques et fondamentaux de l'Europe. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que la jungle de calais va se déplacer à Douvres puisque la France n'a plus a jouer le rôle de barrière à l'entrée au RU. Ce qui se passe à Calais est à cause des anglais, maintenant ce sera leur problème.

L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 Signat10
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 24 Juin 2016 - 15:45
J'avoue que les anglais ont eu des couilles cette fois ci malgré les pressions, reste à voir comment ils passeront d'une économie fictive (les banques et la finance ne produisent rien de concret) à une économie bien plus saine et moins dépendante des cours mondiaux.
Dites vous que c'était obligé que ça craque à un moment, l'Europe au début n'avait qu'une vocation économique post-WW2 bienvenue, puis est venu le domaine politique croissant. Soit tous les États renoncent à la quasi totalité de leur souveraineté et l'Europe devenait un État confédéral voire fédéral, mais comme l'Europe est constituée de pays avec des identités si différentes, l'Europe en tant qu'union politique se désagrège en commençant par les plus réticents. En attendant, tout le monde menace le R-U de devenir un pays du tiers monde car son peuple vient de s'exprimer (rien n'a encore été entrepris je le rappelle) mais pourtant la Suisse et la Norvège n'ont jamais fait partie de l'Union et ils se portent très bien.
Les vraies questions sont de savoir comment le R-U va gérer sa transition post-UE, que va faire l’Écosse, quelles seront les futures relations avec le R-U, quels pays vont voter leur sortie de l'UE etc...

Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 37 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant