Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 28 Jan 2016 - 10:20
Je ne compte pas participé a votre discussion, les avis c'est comme les trous du c*l, tous le monde à le sien.

Non... C'est juste cette phrase qui m'interpelle: "...ils font une sélection des réfugiés à leur avantage."
My godness... Mais on parle de quoi là?
Pour l'immigration classique, volontaire, légale, appelez ça comme vous voulez, je m'en tape, qu'ils fassent de l'immigration choisi, c'est discutable mais bon soit...
Mais là... Pour des réfugiés... C'est immonde et répugnant... J'ai l'impression qu'on parle de bétail ou de déchets à trier pour le recyclage... Bordel... Soit t'en prends, soit t'en prends pas... Du tri...

Notre société, si sur le plan science et technologie fait des bons spectaculaire, sur le plan social, fait un incroyable bond en arrière et atteint des sommets sur le plan de la déchéance... J'ai pas d'autre mot. A quand le retour des "classifications raciales" comme au 19ème siècle?
Vivement qu'on nous tatoue un code barre ou qu'on nous implante une puce a tous obligatoirement... Vivement...

"Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes !"
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 28 Jan 2016 - 11:45
Barnabu a écrit:Tout cela met en relief et relativise la "vague déferlante" de réfugiés censée nous submerger.

Dois-je sortir les titres de presse britanniques et allemands qui tablent sur environ 2 millions de "réfugiés" en Allemagne rien que pour l'année 2016 si rien ne change ? Alors si au canada (pas taper les québécois Very Happy ) vous avez de la chance, nous c'est moins le cas.

Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 28 Jan 2016 - 18:57
2 000 000 ? Soit ces chiffres sont des aberrations censées effrayer sans fond plus étayé, soit on est sur une véritable catastrophe humaine et plutot que de les considérer comme une maladie, régler la cause. Je sais pas si on se rend vraiment compte actuellement de la situation globale dans laquelle on se trouve. 

Je prend un exemple un peu radical certes, mais ça revient, certes dans un autre contexte historique, social politique.. mais ça revient presque à refuser que des Juifs par exemple, ou des réfugiés Polonais ou peu importe pour le motif qu'ils viennent "nous envahir".

Faut commencer à s'écouter, on revient vraiment en arrière, de façon effrayante..

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 Brocel10
locko
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 28 Jan 2016 - 19:30
Geoff35340 a écrit:2 000 000 ? Soit ces chiffres sont des aberrations censées effrayer sans fond plus étayé, soit on est sur une véritable catastrophe humaine et plutot que de les considérer comme une maladie, régler la cause. Je sais pas si on se rend vraiment compte actuellement de la situation globale dans laquelle on se trouve. 

Je prend un exemple un peu radical certes, mais ça revient, certes dans un autre contexte historique, social politique.. mais ça revient presque à refuser que des Juifs par exemple, ou des réfugiés Polonais ou peu importe pour le motif qu'ils viennent "nous envahir".

Faut commencer à s'écouter, on revient vraiment en arrière, de façon effrayante..

Les chiffres de 2 millions rien que pour l'Allemagne (en octobre c'était déjà 1,5 millions). (On évitera de parler des syriens qui agressent des femmes à Cologne, en Finlande, ou de ceux qui se masturbent dans les piscines publiques d'Allemagne, puisqu'y sont tout gentil tout mignon tout plein.)

Puis comparer les migrants syriens aux juifs de la seconde guerre mondiale, n'a rien à voir, les juifs étaient victimes d'un génocide, les syriens non. C'est bien de vouloir accepter tout le monde, mais au final cela se retournera contre nous et contre eux, pour exister une civilisation a besoin d'une certaine cohérence culturelle, le multiculturalisme a conduit partout à des échecs: Yougoslavie, URSS, génocide du Rwanda, meurtres des chrétiens d'orient, guerres civiles en Centrafrique,...

Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 28 Jan 2016 - 19:52
Je parlais surtout des réfugiés d'avant la guerre, au début des lois avant les tueries de masse.
Mais on est sur une banalisation du statut d'être humain ici. "Si il est n'est pas comme moi il ne mérite pas les même droits que moi" et dans ce cas la ils sont punis par la loi à la hauteur de leurs actes, et les syriens n'ont pas le monopole des agressions. Combien de gens à la peau blanche d'origine européenne, ou du moins occidentale se livrent à des actes autant voire bien plus horribles qu'une agression ? 
Simplement on va parler de ceux-ci puisque ça fais plus vendre, est plus susceptible d'intéresser l'opinion publique, quand il est : réfugié, musulman, immigré, d'une couleur de peau, d'une religion, d'une culture ou simplement d'une nationalité différente.

Aujourd'hui on tend presque à une xénophobie d'État, avec des lois et des positions qui auraient été condamnées il y a quelques années.

Et les USA, la France, l'Allemagne, l'Afrique du Sud.. Autant de pays qui ont réussis avec le multiculturalisme. Les seuls obstacles à la continuité de cette réussite aujourd'hui sont l'avidité, la naïveté et le racisme.

Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 29 Jan 2016 - 0:45
Sauf que les réfugiés de cette période étaient des européens ou des slaves (ceux qui fuyaient les soviétiques) d'une culture compatible à la nôtre et qui pouvaient s'intégrer. Or ceux qui arrivent maintenant sont issus d'une culture totalement incompatible avec notre culture, il suffit de voir la récente visite du chef de l'Iran à Rome pour s'en convaincre ou les récents évènements en Allemagne où les femmes étaient comme des objets sexuels... Je ne dis pas qu'une est supérieure à une nôtre, je dis que chacun doit pouvoir vivre avec les gens de sa culture sans faire le mélange prôné par le mondialisme. Car ce mélange utopique entre l'eau et l'huile ne va se traduire que par la conquête de la culture qui sera la plus pratiquée par les gens, rien de plus, l'histoire en est témoin.
Ah et l'Afrique du Sud, multi culturalisme réussi ? Arrête c'en est presque drôle tellement c'est faux Very Happy Avant c'était l’apartheid légal maintenant il est de fait, les blancs se barricadent dans des quartiers ultra sécurisés. Le multiculturalisme est l'une des expériences folles la plus ratée et la plus dangereuse de notre époque, même les médias et la doctrine commencent à tourner les talons (enfin les plus honnêtes).

locko a écrit:
Puis comparer les migrants syriens aux juifs de la seconde guerre mondiale, n'a rien à voir, les juifs étaient victimes d'un génocide, les syriens non. C'est bien de vouloir accepter tout le monde, mais au final cela se retournera contre nous et contre eux, pour exister une civilisation a besoin d'une certaine cohérence culturelle, le multiculturalisme a conduit partout à des échecs: Yougoslavie, URSS, génocide du Rwanda, meurtres des chrétiens d'orient, guerres civiles en Centrafrique,...

Et encore, s'il n'y avait que les Syriens, il y a aussi les Irakiens (ok et ils commencent à revendre leurs bijoux pour rentrer chez eux, et là personne ne dit rien contrairement aux lois du Danemark), les Paki/Afghans, Maghrébins ?! C'est pas la guerre dans leur pays à ce que je sache pourtant. Ok je ne dis pas que j'irai y vivre mais tout de même, s'ils ne changent pas leur pays personne ne le fera, et ça vaudrait mieux d'ailleurs (que ce soient eux qui le fassent), la dernière fois que les américains ont eu cette idée de balancer des armes aux talibans puis des bombes quand les premiers attentats ont eu lieu, ça n'a pas arrangé les choses. Maintenant transposez ça à Sarkozy qui détruit la Libye et Hollande/Obama qui main dans la main balancent des armes aux rebelles islamistes "modérés" syriens (?!). C'est un éternel recommencement... nous n'avons pas à faire les gendarmes du monde car en réalité nous faisons tout l'inverse.

Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 29 Jan 2016 - 19:57
Je suis d'accord sur ta dernière partie Uzil. Bien que chacun ait son avis, je pense que le nationalisme protectionniste n'est pas vraiment approprié à notre époque. De plus chaque culture évolue avec les apports et les mixités, et ce depuis toujours.

locko
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 29 Jan 2016 - 21:39
Geoff35340 a écrit:Je suis d'accord sur ta dernière partie Uzil. Bien que chacun ait son avis, je pense que le nationalisme protectionniste n'est pas vraiment approprié à notre époque. De plus chaque culture évolue avec les apports et les mixités, et ce depuis toujours.

Qui parle de nationalisme protectionnisme? On parle juste d'intelligence, c'est stupide de faire du "tout ouvert" ou du "tout fermé"par idéologie, tout dépend des situations, l'idéologie qu'elle soit progressiste ou nationaliste n'a jamais rien donné de bon.

Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 29 Jan 2016 - 23:18
Uzil a écrit:
Barnabu a écrit:Tout cela met en relief et relativise la "vague déferlante" de réfugiés censée nous submerger.

Dois-je sortir les titres de presse britanniques et allemands qui tablent sur environ 2 millions de "réfugiés" en Allemagne rien que pour l'année 2016 si rien ne change ? Alors si au canada (pas taper les québécois Very Happy ) vous avez de la chance, nous c'est moins le cas.

Je parlais de la France (moins de 50 000 réfugiés), pas des Allemands qui ont ouvert leurs frontières pour se faire mousser et qui le regrettent amèrement aujourd'hui.

Par ailleurs et pour rappel, j'habite en Guyane alors je ne vois pas ce que le Canada vient faire là-dedans.
Cela ne m'empêche pas de comprendre ce que peut ressentir une population face à des réfugiés : une partie de la population du village est d'origine Surinamaise (guerre civile de 1986-1992) même si de nos jours c'est plus une immigration "CAF" qu'autre chose :/

Pour le reste, ce n'est pas à nous d'aller faire la guerre là-bas : déjà, ça nous coûte un bras et puis c'est d'abord au Moyen-Orient de trouver un moyen de se stabiliser mais avec les intérêts des Multinationales, le confetti Israël au milieu de tout ça et la nouvelle guerre de Trente Ans déclarée plus ou moins ouvertement entre les Sunnites (conduis par l'Arabie Saoudite) et les Chiites (conduits pas l'Iran), on obtient un mélange particulièrement explosif, sans compter le regain de tension entre l'Inde et le Pakistan (2 puissances nucléaires).

Je souhaite bien du plaisir aux diplomates...

Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 Img_0011
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 30 Jan 2016 - 14:18
Oui enfin c'est quand même le monde occidental qui a contribué à mettre le bazar, en virant saddam hussein puis kadhafi, et à plus long terme en installant israël sur des terres déja occupées, et en continuant de soutenir ce pays malgré le bazar qu'il met depuis bientôt 70 ans

L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 F41s34 L'Actualité, parlons-en ! - Page 30 2uiu69f
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant