Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 Bar_150_3

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 31 Jan 2016 - 11:23
En parlant de « vagues », de « déferlement » ou d’attaque contre une soi-disant Europe chrétienne, le tout sous couvert de critique du multiculturalisme, on ne fait que mentir et renforcer dans la population la peur que suscite la crise des réfugiés.

Au passage et pour rappel, le christianisme n'est pas plus né en Europe que l'islam, l’Europe n’est véritablement devenue chrétienne que depuis un millénaire, et elle l’est aujourd'hui de moins en moins, cette religion ayant fort heureusement perdu tout monopole et les grandes villes européennes, que cela plaise ou non, étant de facto et définitivement multiculturelles.

La réalité, c'est que l’Europe, dans « le pire des cas », n’absorbe qu’une part infime de ceux qui fuient la guerre dans leur pays, la toute grande majorité étant accueillie dans les pays limitrophes dont certains sont eux-mêmes à peine sortis de la guerre et/ou sont en grandes difficultés comme l'a bien montré JackDuck, et cette part infime représente moins de 0,1 % de la population européenne. Le droit international et les lois qui fondent les valeurs que tous les gouvernements européens affirment défendre nous imposent de les accueillir.
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 31 Jan 2016 - 12:46
cuco a écrit:En parlant de « vagues », de « déferlement » ou d’attaque contre une soi-disant Europe chrétienne, le tout sous couvert de critique du multiculturalisme, on ne fait que mentir et renforcer dans la population la peur que suscite la crise des réfugiés.

Au passage et pour rappel, le christianisme n'est pas plus né en Europe que l'islam, l’Europe n’est véritablement devenue chrétienne que depuis un millénaire, et elle l’est aujourd'hui de moins en moins, cette religion ayant fort heureusement perdu tout monopole et les grandes villes européennes, que cela plaise ou non, étant de facto et définitivement multiculturelles.

La réalité, c'est que l’Europe, dans « le pire des cas », n’absorbe qu’une part infime de ceux qui fuient la guerre dans leur pays, la toute grande majorité étant accueillie dans les pays limitrophes dont certains sont eux-mêmes à peine sortis de la guerre et/ou sont en grandes difficultés comme l'a bien montré JackDuck, et cette part infime représente moins de 0,1 % de la population européenne. Le droit international et les lois qui fondent les valeurs que tous les gouvernements européens affirment défendre nous imposent de les accueillir.

Une "valeur" comme tu aimes tant le proclamer c'est d'ordre religieux (le respect, le travail,..) la chrétienté a fondé notre civilisation. Le multiculturalisme mène au chaos AUCUN pays multiculturel n'a jamais connu de guerre civile, l'appartheid en Afrique du sud (avec les blancs confinés entre eux dans des quartiers barricadés aujourd'hui, vive le multiculturalisme!), les guerres civiles entre ethnies en Afrique, le massacre des chiites en Arabie Saoudite, le racisme latent aux États-Unis,...
Pourquoi est-ce que tu crois que l'extrême droite monte partout dans les pays dits "multiculturels" ? Quand des pays qui ont su préservé leur culture comme le Japon, les pays d'Amérique du Sud, la Corée, l'Islande, l'Espagne et le Portugal y échappent?

cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 Bar_150_3

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 31 Jan 2016 - 13:38
Non locko, les valeurs ne sont pas propres aux religions, en ce qui me concerne les seules valeurs qui m'intéressent sont les valeurs républicaines et des droits de l'homme.

Et non, le christianisme n'a en rien fondé notre civilisation, dont l'origine est à rechercher à Rome et en Grèce, alors que le Moyen-Age chrétien ne fut qu'une époque ténébreuse de régression et d'obscurantisme, dont cette religion d'origine étrangère qu'est le christianisme est en grande partie responsable. Et il aura fallu la Renaissance et la redécouverte de l'Antiquité pour que petit à petit l'Europe redevienne elle-même.

Par ailleurs comme beaucoup d'européens, je vis dans une ville multiculturelle, de fait la 2ème ville au monde la plus cosmopolite ( http://www.levif.be/actualite/belgique/bruxelles-deuxieme-ville-la-plus-cosmopolite-du-monde/article-normal-451923.html ) et j'y vis très bien (dans le « Rapport sur le développement humain », qui est l’indice de développement des Nations Unies, plus de 180 pays sont classés selon leurs normes de vie. La Belgique se situe à la 17e place de ce classement).

Quant à l'extrême-droite dans ma ville pourtant multiculturelle, elle est quasi inexistante parce que par chance il n'y a pas encore ici de politiciens populistes et démagogues ayant fait de la critique du multiculturalisme leur fond de commerce électoral.

locko a écrit:
Pourquoi est-ce que tu crois que l'extrême droite monte partout dans les pays dits "multiculturels" ? Quand des pays qui ont su préservé leur culture comme le Japon, les pays d'Amérique du Sud, la Corée, l'Islande, l'Espagne et le Portugal y échappent?

Je te signale qu'à part l'Islande dont l'accès géographique est pour le moins difficile, tous ces pays ou régions du monde que tu cites en exemple ont connus, et ils n'ont pas eu besoin du multiculturalisme pour cela, des dictatures d'extrême-droite...

Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 31 Jan 2016 - 14:56
cuco a écrit:Par ailleurs comme beaucoup d'européens, je vis dans une ville multiculturelle, de fait la 2ème ville au monde la plus cosmopolite ( http://www.levif.be/actualite/belgique/bruxelles-deuxieme-ville-la-plus-cosmopolite-du-monde/article-normal-451923.html ) et j'y vis très bien (dans le « Rapport sur le développement humain », qui est l’indice de développement des Nations Unies, plus de 180 pays sont classés selon leurs normes de vie. La Belgique se situe à la 17e place de ce classement).

Tu sais je vis aussi dans une ville malheureusement "multi" et je sais qu'il vaut mieux, par expérience personnelle, éviter de se rendre dans certains quartiers de Strasbourg. Toi tu es convaincu que le multi est l'avenir, moi je pense que c'est une fatalité qui n'est pas inéluctable. Et si les populistes (faudra m'expliquer en quoi c'est péjoratif d'ailleurs) ne sont pas tout blancs, ceux qui ont le pouvoir depuis plusieurs décennies traînent tellement de casseroles aux fesses qu'on se demande comment ils arrivent encore à avancer.

Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 31 Jan 2016 - 18:53
Certains ici vous avez quand même une capacité de raisonnement de d'analyse proche du zéro. Vous vous limitez à blancs = crétiens = gentils , arabes/noirs = musulmans = méchants , donc multiculturalisme = cé pas bien.
Il serait temps de grandir un peu, d'arrêter tf1 et de sortir de chez vous pour voir le monde

L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 F41s34 L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 2uiu69f
locko
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 31 Jan 2016 - 19:05
Boxxy a écrit:Certains ici vous avez quand même une capacité de raisonnement de d'analyse proche du zéro. Vous vous limitez à blancs = crétiens = gentils , arabes/noirs = musulmans = méchants , donc multiculturalisme = cé pas bien.
Il serait temps de grandir un peu, d'arrêter tf1 et de sortir de chez vous pour voir le monde

On pourrait faire pareil avec le votre avec un tel raisonnement simpliste: multiculturalisme=Bien mais religion=pas bien. Et non je ne regarde pas que TF1, je regarde même très rarement la TV, et oui je sors de chez moi ne t'inquiètes pas, je voyage régulièrement dans des pays étrangers et vécu un an au Qatar notamment Rolling Eyes
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons un peu.

l'ermitage
l'ermitage
Membre
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 31 Jan 2016 - 22:33
locko a écrit:
cuco a écrit:En parlant de « vagues », de « déferlement » ou d’attaque contre une soi-disant Europe chrétienne, le tout sous couvert de critique du multiculturalisme, on ne fait que mentir et renforcer dans la population la peur que suscite la crise des réfugiés.

Une "valeur" comme tu aimes tant le proclamer c'est d'ordre religieux (le respect, le travail,..) la chrétienté a fondé notre civilisation. Le multiculturalisme mène au chaos AUCUN pays multiculturel n'a jamais connu de guerre civile, l'appartheid en Afrique du sud (avec les blancs confinés entre eux dans des quartiers barricadés aujourd'hui, vive le multiculturalisme!), les guerres civiles entre ethnies en Afrique, le massacre des chiites en Arabie Saoudite, le racisme latent aux États-Unis,...

Bonsoir, êtes-vous sûr de prendre le problème de la guerre civile sous le bon prisme de réflexion ?
Plutôt que de voir le multiculturalisme comme source des conflits que vous citez, ne faut-il pas y voir des conflits liés à la domination économique d'une classe ou d'un groupe social/économique de la population sur un autre groupe de la population ? Dans ces exemples, ne faut-il pas y voir plutôt une instrumentalisation de conflits intérieurs par des puissances extérieures ? Ces questions que je vous pose autant qu'à moi me semblent légitimes en l'espèce. En effet, selon moi votre réflexion est très simpliste, vous n'allez pas au fond du problème vous ne regardez que les conséquences (sans vouloir vous insulter).

De plus, si je peux me permettre, tu utilises de mauvaises références.
Les pays d'amérique du sud sont des pays multiculturels (minorités amérindiennes, minorités issus de l'esclavage européen) où, justement les minorités sont opprimées socialement et économiquement.
Tu cites le Japon mais ce pays a eu un modèle de développement différent en favorisant le protectionnisme à une certaine époque et en exportant ce modèle vers ces anciennes colonies comme Taiwan ou la Corée, sans parler de l’autoritarisme de ces états pendant de longues périodes.
Enfin pour l'Espagne et le Portugal, a voir selon ce que l'on défini par multiculturalisme, mais dans des états où la population a plutôt eu tendance a émigrer la question se pose pas pour l'immigration lol.

Et c'est d'ailleurs très ironique, lorsqu'on étudie l'histoire, que les mêmes "problèmes" et les mêmes arguments se posent, je pense bien sûr au massacre d'Aigues-Mortes.

Moi même ayant des parents étrangers il en va s'en dire que je ne suis d'accord avec aucun traître argument que j'ai lu ici. Bref, je ne pense pas détenir la ou une vérité mais ne fais que poser des questions : pourquoi mettons l'accent sur ces problèmes "identitaires" lorsque parallèlement on mène des politiques économiques (autoritaires) nationales et supra-nationales ultra-libérales contre l'avis du peuple de façon général ? ...

Tu sais je vis aussi dans une ville malheureusement "multi" et je sais qu'il vaut mieux, par expérience personnelle, éviter de se rendre dans certains quartiers de Strasbourg. Toi tu es convaincu que le multi est l'avenir, moi je pense que c'est une fatalité qui n'est pas inéluctable. Et si les populistes (faudra m'expliquer en quoi c'est péjoratif d'ailleurs) ne sont pas tout blancs, ceux qui ont le pouvoir depuis plusieurs décennies traînent tellement de casseroles aux fesses qu'on se demande comment ils arrivent encore à avancer.

Et sur une note un peu plus personnelle, si je peux me permettre, avec tout le respect que je te dois et non sans vulgarité (pardonnez-moi) : lol t'es une victime ? Un fragile ? Genre sérieusement à Strasbourg tu évites certains quartiers par peur ? Peur de quoi, de qui ? Strasbourg c'est pas Caracas ou Manille. C'est une blague ? Je comprend pas là j'habite pas Strasbourg mais j'y vais plutôt très régulièrement (Neudorf et Meinau) et peut-être as-tu eu des problèmes je ne sais pas mais très sérieusement je pense que ton appréhension a pour source une peur ou je ne sais quoi, des aprioris sur ces quartiers (oui partout dans le monde rien n'est sûr, et oui il y a des pauvres partout aussi) personnellement je ne ressens pas du tout les choses comme toi. D'ailleurs, ma réaction s'applique à cette horreur "Une africaine habillée en boubou criant sur son téléphone en créole, ce n'est pas "tolérable" ; la liberté s'arrête là où commence celle des autres.", j'en perd mon latin, Dieu faites qu'un jour je rejoigne le ghetto d'Auteuil Neuilly Passy pour comprendre ce raisonnement.
Mais, si ça peut m'aider à remonter dans ton estime mdr je suis d'accord avec toi pour le populisme.

Sur ce je m'éclipse.
Bonne année bonne santé
Bien à vous,
Alegro

Bien très cordialement

car trop de sang a coulé sous les ponts.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 1 Fév 2016 - 0:41
l'ermitage a écrit:
Et sur une note un peu plus personnelle, si je peux me permettre, avec tout le respect que je te dois et non sans vulgarité (pardonnez-moi) : lol t'es une victime ? Un fragile ? Genre sérieusement à Strasbourg tu évites certains quartiers par peur ? Peur de quoi, de qui ? Strasbourg c'est pas Caracas ou Manille. C'est une blague ? Je comprend pas là j'habite pas Strasbourg mais j'y vais plutôt très régulièrement (Neudorf et Meinau)

Va au Neuhof, Hautepierre ou au Ried le soir, tu m'en diras des nouvelles. J'ai du me coltiner avec mon frère des échantillons de la faune locale au collège et on était bien content de s'en débarrasser une fois au lycée (bah oui, ils glandaient jusqu'à 16 ans au collège pour ensuite rester dans leur cité à faire du trafic.... ça fait tout drôle).
Si vous voulez à ce point voir des autres cultures, je sais pas, voyagez peut-être ?

Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 1 Fév 2016 - 20:07
Merci beaucoup Alegro pour cette vision et argumentation éclairée.

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 Brocel10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 31 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 22 Mar 2016 - 10:14
Paris pense à vous, amis belges de Génération-City. J'espère que vous allez bien, vous et vos proches.

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant