Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 2 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 5 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1536585881-g18-orga [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CXL] Futimu, Polaro, Sam 18 Juin 2016 - 21:46
JackDuck a écrit:Jolie mise à jour, le suite promet Smile
6Antoine6 a écrit:Vraiment beau ce quartier Smile !
Merci vous deux, ne t'en fait pas JD la suite devrait arriver dans la soirée normalement [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 551330

locko a écrit:Super quartier mais je suis pas fan du placement des batîments ça fait un peu trop "dispersé" peut être ^^
Antoinedu89 a écrit:J'aime beaucoup le complexe sportif, mais je suis un peu plus sceptique avec l'université. Je ne  trouve pas qu'elle s'intègre super bien avec le reste de la ville à cet emplacement là. :/
Disons que j'ai voulu faire quelque chose de moins dense, une "ville dans la ville", mais je saurais pour l'avenir Wink

drazicdesign a écrit:Génial, toujours aussi bien réalisé!
Ah, content qu'au moins ça, ça te plaise [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 551330
D'ailleurs c'est rigolo car ceux qui aiment bien Laclor ont pas trop aimé mon université, et toi ça à l'air d'être le contraire donc :aie: 

À très vite pour la suite Wink


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5594

Re: [CXL] Futimu, Polaro, Dim 19 Juin 2016 - 2:06
J'aime beaucoup aussi. Surtout le quartier qui est en train de naitre sur l'autre rive en face de l'université. Je ne sais pas pourquoi LOL
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 3194

Re: [CXL] Futimu, Polaro, Ven 24 Juin 2016 - 9:58
C'est jolie et bien réalisé mais ce stade rouge... Je trouve qu'il détonne avec le quartier. Il fait criard. Après ce n'est que mon avis.
president
president
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 371

Re: [CXL] Futimu, Polaro, Mar 12 Juil 2016 - 12:29
Je n'ai pas commenté ça? Surprised Bravo pour ton travail Mymy c'est excellent et très réaliste, j'aime toujours autant tes villes
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 2 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 5 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1536585881-g18-orga [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CXL] Futimu, Polaro, Sam 30 Juil 2016 - 14:17
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1452102430-futimu-logo
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1467302891-futimu-localisation-maj-4
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1467302119-futimu-quartier-roxel-lay

Le Centre Économique Roxel Lay
Le Centre Économique Roxel Lay est le poumon financier de Futimu. Plus de 25 grandes tours de bureau s'y côtoient, changeant en dégradé de l'architecture "traditionnelle" du reste du quartier. Ce centre est également un des principaux lieux financiers du Polaro, car il s'y trouve la 1ère bourse provinciale polarienne (et seconde du pays après celle de Galax). Preuve de son dynamisme, de nouveau immeubles sont en cours de construction et le site s'étend de plus en plus, au dépend des habitations environnantes. Le site est très bien desservit par les transports en commun et notamment le périphérique, mais aucune solution ne semble arriver à lutter durablement contre le trafic automobile encore très dense dans ce secteur.
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1467302003-futimu-cbd-0

Le Centre Économique Nord-Lay
Beaucoup plus petit que son homologue d'outre-périphérique, le Centre Économique de Nord-Lay est cependant un lieu majeur de la vie économique de la ville. Avec ses 11 tours, il s'est construit sous l'impulsion de celui plus au sud notamment pur accueillir les sociétés n'étant pas assez riche pour être à Futimu même, car il dépend également d'une autre municipalité que de celle de Futimu, ce qui renforce ses différences avec celui de Roxel Lay. Cependant à l'heure actuelle, une fusion des municipalités est envisagée, ce qui ne séparerais les 2 centres financiers que d'une frontière de quartier. Là encore, le site est très bien desservit avec notamment la présence de la Gare Centrale ce qui place le quartier dans une position de carrefour ferroviaire et de transports en commun (terminus de 2 lignes, 1 de métro et l'autre de monorail).

[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1467302005-futimu-cbd-01

Plus d'images du "nouveau centre ville":
Spoiler:


La Gare Centrale - Roxel Lay
Datant de la fin des années 1990, la Gare Centrale - Roxel Lay est la principale gare du "nouveau Futimu". Elle regroupe non seulement bon nombre de trains régionaux, mais également les lignes TGV (comme la TGV Frimaire qui y fait son terminus en provenance de Waltenbourg en passant notamment par Galax). C'est, après les (auto)routes, le principal moyen d'arrivée dans la ville ex-aequo avec l'aéroport.
Elle est unique en son genre pour la province, car cette gare aérienne accueille également un centre commercial à son RDC pour profiter directement du flux de voyageurs et de touristes surtout. La "gare centrale" de la capitale provinciale du Sunparad est également un noeud clé des transports du nord de la ville car elle abrite le terminus de la ligne de métro A, a une station de monorail à son nom et est desservie par des lignes de bus diverses, passant sur une portion de route qui leur ai complètement dédié devant la gare.
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1467302136-futimu-gare-centrale
Spoiler:


Merci ! Very Happy


Dernière édition par Myname le Sam 27 Aoû 2016 - 17:34, édité 1 fois


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [CXL] Futimu, Polaro, Sam 30 Juil 2016 - 14:20
C'est superbe et bien construit, très belles images !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1 3 3 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CXL] Futimu, Polaro, Sam 30 Juil 2016 - 14:28
Superbes images Wink


[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Signat10
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 2 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1 1 3 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 10320

Re: [CXL] Futimu, Polaro, Sam 30 Juil 2016 - 14:44
ROXEL LAY!

Génial Myname Very Happy Il n'est pas trop surdimensionné et s'intègre très bien au panorama futumien futuriste futimiste. On sent qu'il y a du travail autour des infrastructures de transport, notamment ce monorail (qui a tendance à tourner trop ptet remarque :aie: ) très bien conçu !

Ça manque peut-être juste d'un ou deux grues pour mettre en avant le dynamisme de la zone. Dans tous les cas, c'est du très joli travail Very Happy

(j'approuve ce quartier, surtout qu'il a le même nom que mon mage blanc ! :aie: [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 551330 )


[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Clicim12[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Comm_m10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 1 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 3194

Re: [CXL] Futimu, Polaro, Sam 30 Juil 2016 - 15:05
Superbes images et chouette présentation. Bravo Myname. Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CXL] Futimu, Polaro - Page 12 2 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 3 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 6 [CXL] Futimu, Polaro - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [CXL] Futimu, Polaro, Sam 30 Juil 2016 - 15:36
tres belle maj est très belle ville , je devrais traîner sur la partie CXL plus souvent !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum