Re: [blabla] Club GC, Sam 28 Déc 2013 - 11:58
vallamir a écrit:Même 100 points ! ça je trouve ça vraiment nul !!! Honnêtement. Certes les personnes n'ayant pas gagné ont une chance mais ça désavantage complètement ceux qui ont participé à chaque épreuve. Bref... j'approuve pas du tout...
Laisse moi t'expliquer mon p'tit val', le but n'et pas de désavantager les personnes qui ont participé à chaque épreuve, car tout le monde (du moins tout ceux qui sont présents dans le classement) ont participé à plus ou moins grande importance à chaque épreuve, donc le but n'est pas de désavantager, d'ailleurs ça ne désavantage personne car cette épreuve est de loin la plus longue et la plus fastidieuse à réaliser, il est donc normale que la récompense soit à la hauteur du travail accompli., de plus, 100 points, ce n'est rien comparé aux scores qu'ont certains participants actuellement (si je prends ton exemple val', tu en est à un total de 160 points (médailles incluses) donc même si une personne qui n'a strictement rien branlé sur les première épreuves, met le paquet sur la dernière, et l'emporte admettons, 100 points ne seront pas suffisant à te rattraper, et le but également de récompenser de 100 points le gagnant de cette épreuve, c'est aussi de laisser un brin de suspense, si elle valait que 50 points, bah les premiers pourraient être tranquille et se demander pourquoi participer alors que c'est gagné d'avance. Mon but est de trouver le juste milieu pour ne pas désavantager les premiers, mais également, ne pas leur offrir la victoire. Maintenant, je respect ton opinion, il est défendable. Pour info, si je cumule les 5 autres épreuves avant celle-ci, la potentiel de points maximum qu'un joueur peut remporter (en étant premier partout et an ayant plus de 40 athlètes, ce qui est ton cas) est de 350 points (médailles incluses), donc est tout de même bien au dessus de ce que rapporte la dernière épreuve.
Re: [blabla] Club GC, Sam 28 Déc 2013 - 13:31
J'avais pas fait ce calcule là ^^ Merci de ta réponse... On peut toujours modifier nos articles ?
Re: [blabla] Club GC, Sam 28 Déc 2013 - 13:34
Oui, jusqu'à demain soir 20H
Re: [blabla] Club GC, Sam 28 Déc 2013 - 13:55
Bon... alors je vais demander conseil à mes acolytes !
Re: [blabla] Club GC, Dim 29 Déc 2013 - 21:19
L'épreuve N°6 est donc officiellement close, voici les articles qui seront soumis au jugement:
Candidature Polaro
Candidature Crimésie
Candidature R.F.G.C
Candidature Génécie
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/191108544950305295/epreuve-six-exalight.zip
Candidature Urbania:
Candidature Peacksburg
Candidature Etats-Unis d'Ancore:
Candidature CED
Les points jugés seront bien-entendu l'orthographe, mais également la mise en page générale et la longeur de l'article.
Candidature Polaro
Candidature Crimésie
Candidature R.F.G.C
Candidature Génécie
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/191108544950305295/epreuve-six-exalight.zip
Candidature Urbania:
- Spoiler:
EDITION MONDIALE DU
14 Decembre 2013
Une cérémonie inoubliableC'était un vendredi soir. Une de ces soirées mémorables dont notre cerveau se souvient durant le reste de son existence. Arrivés la veille à Hinvernia, notre équipe bénéficia de l'accueil chaleureux des îles cerbères. Notre visite en tant qu'équipe de médiatisation durera jusqu'à la fin des JO.
Dans l'immense stade Olympique où les oriflammes étincelants des nations de GC flottaient en une fusion métaphysique des peuples, pendant que les grands de ce monde discutaient de guerres, de partenariats et d'économie, la vie battait littéralement tel un torrent de sang dans un coeur gigantesque rempli à raz bord par des centaines de milliers de spectateurs ivres du spectacle qui allait s'annoncer.
Le point d'orgue de la coopération internationale, l'aboutissement des relations sportives entre les athlètes. Un concentré de talents. Des exploits, des records, des larmes, des cris de joie ou de douleur, des hurlement de félicité, de frénésie victorieuse. Voilà venir la Ière Olympiade du monde moderne. un monde toujours plus complexe où se mêlent les langues et les traditions ainsi que les idéologies mais qui voit désormais la puissance de l'amitié.
C'est un cadeau. Le plus beau cadeau fait au monde depuis des siècles.Vidéo tirée d'ONP Tube.Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 11 210 215 Vues Publié par CIO 11789 J'aime
Entretien exclusif avec Aurelian Castle, président du Polaro.1) Que pensez-vous de l'émergence des empires et notamment, d'Eastasia et du Saint-Empire ?
Elle n'est pas forcément négative, même si, dans le cas présent, ça l'est. Nous essayons de maintenir le calme même si cela n'est pas très aisé.
2) Quelle est votre position face à cette crise ?
C'est grave de voir la multiplication de ces régimes, ils nuisent notamment à leur voisins d'Océania mais pire, il font tout pour paralyser le monde en créant des organisations douteuses pour montrer leur bonne foie. Le Polaro, comme la plupart des pays réfléchis, n'acceptera jamais ce type de régime dégradant pour l'humanité.
3) Quelle est votre vision d'avenir pour le Polaro ?
Je veux faire de ce pays un joyau de Philicie, à la pointe de l'innovation !
5) Souhaiteriez-vous revenir à Irania ?
Oui, c'est une très belle ville, riche ne bâtiment tout plus beau les uns que les autres mais, resté 2 semaine en Urbania au lieu d'une, j'ai le mal du Pays.
6) Quelle est la vision des Polariens concernant la R.F.U ?
Je pense qu'une crainte des grands pays est très présente au Polaro, la crise économique les a profondément changés. Mais la RFU est un pays qui doit, travailler main dans la main avec ses alliés, dont le Polaro fait maintenant parti.
7) Avez-vous pour projet de vous rapprocher des pays de l'UP ?
Oui, déjà, je vais tout faire pour être de plus en plus proche des dirigeants de ce monde, je vais beaucoup voyager je pense.
8 ) Les agences de notation, une bonne ou une mauvaise idée ?
C'est une bonne idée, elle permet d'avoir une vision extérieure de notre économie, après, BHN est pour moi dans un format plus adapté : ce ne sont que des notes bien réfléchies sur des critères solides.
Le Mandelsy plongé dans le chaos[url=http://]Justine De Salamille[/url]
@JustineDeSalamilleLe royaume de Faimy déclare la guerre à tous les royaumes de Mandelsy hormis le royaume de Chouffisy. C'est une guerre contre le sexisme et pour les droits de l'homme ! #Mandelsy Squirrel - 2013-12-13 16:03:26Océania News Paper
@ONPofficielDéclaration de guerre en Mandelsy. Lire le N°25.
#mandelsy #onpSquirrel - 2013-12-13 17:51:52Gouvernement Mandelsien
@MandelsyGouvLe gouvernement condamne fermement la réaction du royaume de Faimy et demande que des discussions soient ouvertes entre les deux parties. #mandelsy Squirrel - 2013-12-13 17:54:20Gouvernement Mandelsien
@MandelsyGouvPour des raisons de sécurité, les 24h de l'Aubrière sont annulé. #mandelsy #24hdelaubriere Squirrel - 2013-12-13 17:56:01Gouvernement Mandelsien
@MandelsyGouv@JustineDeSalamille Le gouvernement pense que cette réaction est exagérée. Nous demandons que des solutions diplomatiques soient envisagées. #mandelsy Squirrel - 2013-12-13 17:57:42[url=http://]Justine De Salamille[/url]
@JustineDeSalamille@MandelsyGouv La mauvaise fois atteint même notre chère gouvernement ! Accepteriez-vous que l'on vous jette d'un sommet tel que la table ronde des rois ? #mandelsy Squirrel - 2013-12-13 17:59:41Gouvernement Mandelsien
@MandelsyGouv@JustineDeSalamille Certes mais la guerre n'est pas une solution. Squirrel - 2013-12-13 18:01:14[url=http://]Justine De Salamille[/url]
@JustineDeSalamille@MandelsyGouv Parlez-en avec les autres rois. Vous-verrez, il seront ravis d'aller guerroyer un peu ! #mandelsy #guerre Squirrel - 2013-12-13 18:02:41Océania News Paper
@ONPofficielLa situation semble s'envenimer en Mandelsy.. #Mandelsy #guerre Squirrel - 2013-12-13 18:03:32
Comme en témoignent ces Squits, le Mandelsy est plongé dans une crise gravissime qui risque de déstabiliser durablement le royaume. C'est une guerre soi-disant déclarée contre le sexisme et pour les droits de l'homme qui constituent les points noirs du pays. La communauté internationale réclame la fin de la ségrégation que rencontrent le peuple des Génouites. Des opérations militaires sont à prévoir. La nature de cette guerre est encore inconnue mais elle aura des répercussions sur la politique intérieure du Royaume de Mandelsy. Le Président de la R.F.U, Chistopher Walker, aurait eu des contacts avec les services diplomatiques du Mandelsy. Ceux-ci aurait été houleux; Plus de détails dans les prochains jours. Une partie d' l'équipe d'UTV8 est dépêchée sur place pour vous donner les plus amples informations dans le cours de la semaine. UTV8, toujours sur le terrain.
Lancement de la nouvelle Z-BOX 720
Alpha Numerics a dévoilé ce matin sa nouvelle console Z-BOX 720 au salon Gamers d'Antares lors d'une conférence explosive.
La nouvelle console sera accompagnée lors de son lancement commercial d'un dizaine d'exclusivité dont le très attendu War Cataclysm de Konepli qui figure en fer de lance de la gamme de jeux disponibles.
La nouvelle manette sera équipée de "Trackpads" tactiles qui remplaceront les anciens "sticks" de la Z-BOX 360. Poposée au prix catalogue de 399 Ph en Urbania, Alpha Numerics entre en concurrence frontale avec la Play Machine 4 de Sonic Games.Jeux du lancement (22 Décembre 2013)
-War Cataclysm
-Havoks
-Call Of Weapons : Aliens
-Forza Turismo 11
-Theodorus : Total Conflict
-Ryse Son of Babel
-Wargame Philician Escalation
-Battlecraft 5
-Megacities 2013
-Grand Theft Plane VI
-Watchtigers
Merci de votre lecture. Suivez UTV8, l'information mondialeUTV8 ainsi que toutes ses marques sont la propriété du groupe UTV
Candidature Peacksburg
- Spoiler:
- Peacksburg: Interview exclusive d'Eric Carter, président du Peacksburg.____Cette interview a été réalisée le 13 septembre 2012 au Palais Présidentiel à Lexington.
Journaliste: Chers lecteurs, lectrices, bonjour. Nous avons aujourd'hui l'immense honneur de pouvoir nous adresser directement au Président Eric Carter. Bonjour monsieur le Président.
Président: Bonjour, et merci.
Journaliste: Vous êtes à la tête du Peacksburg depuis maintenant 13 ans. Comment pouvez-vous expliquer qu'après tant d'années, votre côte de popularité soit toujours aussi élevée ?
Président: Si je suis depuis si longtemps à la tête du pays, c'est tout simplement parce que les citoyens l'ont bien voulu. Je suis actuellement en train d'exercer mon deuxième et dernier mandat, et je me sens toujours autant impliqué dans les affaires de l'Etat qu'au premier jour. Si les statistiques indiquent que les citoyens m'apprécient, cela voudrait dire que je fais bien mon travail. Tant mieux dans ce cas ! Je n'ai d'objectif que le bien être de la population, ainsi que la croissance économique.
Journaliste: Depuis votre mandat, on constate une nette amélioration dans le pouvoir d'achat des Peacksburguien. Vous avez réussi en 13 ans à redresser l'économie du pays. Des sacrifices ont dû être nécessaires pour cela ?
Président: Des sacrifices, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Lors de mon premier mandat, j'ai beaucoup insisté sur le redressement budgétaire de l'Etat. Notre pays poursuivait depuis quelques années une récession constante, ce qui affaiblissait l'économie du pays. En faisant des sacrifices, nous sommes parvenus à inverser la situation. Aujourd'hui, le pays se porte plutôt bien mais ne connaît pas de décollage économique exceptionnel.
Journaliste: Vous avez beaucoup misé sur les nouvelles technologies en général. Avez-vous atteint vos objectifs dans ce domaine ?
Président: Non seulement nous les avons atteints, mais nous les avons largement dépassés ! J'ai favorisé le développement des nouvelles technologies à la place des industries lourdes et polluantes. Je voulais que notre pays soit une vitrine en terme d'avancée technologique. D'ailleurs vous savez aussi bien que moi que notre pays est réputé pour ses recherches innovatrices. Aujourd'hui, nous exportons des télévisions HD, des consoles de jeux-vidéo, des smartphones, ... Un nouveau secteur d'activité s'est créé au Peacksburg et emploie plusieurs centaines de milliers d'actifs. C'est une vraie réussite.
Journaliste: Poursuivons dans cette idée de réussite. Vous avez déclaré très récemment sur Squirrel que "le gouvernement se réjouit de savoir les médias nationaux en bonne santé et populaires dans le Monde GC. ". Ne craignez-vous pas des débordements avec ces journaux qui se mondialisent et qui disent de plus en plus de choses ?
Président: Les journaux disposent de la liberté totale d'expression depuis l'indépendance du pays. A partir de ce moment là, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des débordements. Il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours. Notre devoir est de s'assurer que ces journaux ne franchissent pas la limite autorisée. Si un journal prend trop position sur un fait d'actualité, nous le recadrons par la suite. Ces journaux représentent notre pays à l'étranger, ils se doivent d'être exemplaires. C'est d'ailleurs ce que je demande à tous nos citoyens installés à l'étranger, d'être exemplaires.
Journaliste: Vous parlez justement des Peacksburguiens installés à l'étranger. Nous avons pu constater ces derniers mois que vous les utilisiez pour votre influence dans le monde GC. Quels sont les enjeux de cette diaspora à l'étranger ?
Président: On dénombre un peu plus de 10'000 citoyens Peacksburguiens installés à l'étranger, la plus part situés en dehors de l'Océania. La plus grande partie se trouve en RFGC, mais on retrouve d'importants regroupements au Lancaster et au Sunrise notamment. Quel est l'enjeu majeur de cette population installée à l'étranger ? Elle a beaucoup de valeur pour nous. Une valeur politique, économique, culturelle ... Ces citoyens représentent notre pays à l'étranger et font profiter les autres pays de leur savoir faire. Je ne compte pas les délaisser parce qu'ils sont installés ailleurs que sur notre territoire. Nous les accompagnons pour qu'ils puissent mener une vie des plus agréables dans les pays auxquels ils sont rattachés et assurons ainsi une exemplarité de notre nation à l'étranger. C'est un détail essentiel si nous voulons au final avoir une voix dans ce monde.
Journaliste: Avoir une voix pour vous, qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Nous avons récemment pu voir votre implication et votre détermination à sauvegarder la paix dans le monde. Quels sont vos objectifs dans la communauté internationale et comment comptez-vous vous faire entendre ?
Président: Récemment, je me suis exprimé au MPNA pour essayer de résoudre la crise Brocélia-Euromed à mon niveau. En tant que membre de cette organisation, tout comme les deux pays en question, je me dois d'essayer de rétablir l'ordre et cherche à avoir des réponses concrètes aux problèmes. Je suis favorable à la communication entre les chefs d'Etat. Sans communication, ou en étant dans le cas d'un "dialogue de sourds", on peut très vite arriver à un malentendu. Je ne cesserai de dire aux autres dirigeants que le dialogue est essentiel, et que la diplomatie est la solution à tous les problèmes. Notre monde a trop souffert de la guerre pour que nous utilisions encore cette solution pour se faire entendre, mais il faut bien avouer que dans certaines circonstances c'est bien le seul moyen. Heureusement, je ne suis pas le seul à procéder ainsi. Je m'assure le soutien de mes alliés, et je n'ai pas hésité à féliciter personnellement mon ami Freddy Howard lorsqu'il s'est exprimé sur le cas Brocélia-Euromed.
Journaliste: En ce qui concerne votre politique internationale, il y a une chose qui fait beaucoup de bruit en ce moment. On commence à voir des prémices d'une Union Volcano-Océanienne, et vous semblez être un des acteurs majeur de sa mise en place. Quels sont vos objectifs par rapport à cette nouvelle Union ?
Président: Cette Union Volcano-Océanienne, c'est avant tout une idée commune entre plusieurs pays. Le monde est actuellement divisé en plusieurs blocs de taille différente. Le plus important est incontestablement l'Union Philicienne qui a sût s'imposer dans la communauté internationale. Aujourd'hui, tous les yeux sont braqués vers elle. Nous avons l'intension et la volonté secrète de changer cela à notre profit. Bien sûr, ce n'est pas la seule raison. Une Union économique comme celle que nous envisageons de faire serait du pain béni pour notre pays. Elle serait une assurance d'avoir un marché neuf et demandeur pour nos entreprises, et cela renforcerait les relations avec nos pays voisins. Pour avoir plus de poids dans le Monde GC, nous devons nous regrouper. C'est ce que nous comptons faire avec cette Union qui s'annonce grandiose et promise à un bel avenir. J'ai également l'ambition de faire du Peacksburg un véritable hub d'abord régional (à l'échelle de l'Union), puis mondial. Notre pays est bien situé géographiquement entre l'Océania et la Volcania. Une telle position centralisée peut nous être avantageux. Nous essayerons de développer cela au fur et à mesure que l'Union se mettra en place.
Journaliste: A vous entendre, on pourrait croire que vous voulez que tout le monde vous apprécie dans la communauté internationale. N'avez-vous pas de méfiance envers certains pays ?
Président: Nous nous méfions tous plus ou moins des autres pays, parce que au final on ne peut compter sur soi-même. Se faire des alliés, c'est s'assurer d'avoir un soutien en cas de problème et surtout avoir une vision extérieure à notre pays. Evidemment, nous nous méfions toujours de certains pays pour des raisons diverses. En tant que pays démocratique, nous serions plus amenés à nous méfier des régimes autoritaires et des dictatures. Mon but n'est pas de plaire à tout le monde, il est d'assurer la paix et la liberté de l'homme dans le monde.
Journaliste: Merci beaucoup monsieur le Président de nous avoir accordé votre temps pour cette interview vraiment très intéressante.
Président: Merci à vous.
Journaliste: C'était une interview du Peacksburg Street pour l'édition internationale. Rendez-vous au prochain numéro !
Candidature Etats-Unis d'Ancore:
- Spoiler:
Candidature CED
Les points jugés seront bien-entendu l'orthographe, mais également la mise en page générale et la longeur de l'article.
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [blabla] Club GC, Dim 29 Déc 2013 - 22:34
Woaw, il y a quand même du lourd. Mais c'est clair que celui de Vallamir vaut le détour. C'est le seul qui ai parlé d'un truc qui le touche personnellement. il est vraiment au-dessus des autres :^^:
Re: [blabla] Club GC, Dim 29 Déc 2013 - 22:37
Calimero a écrit:Woaw, il y a quand même du lourd. Mais c'est clair que celui de Vallamir vaut le détour. C'est le seul qui ai parlé d'un truc qui le touche personnellement. il est vraiment au-dessus des autres :^^:
On sent bien le supporter de la R.F.G.C qui est en toi Cali
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [blabla] Club GC, Dim 29 Déc 2013 - 23:31
Calimero a écrit:Woaw, il y a quand même du lourd. Mais c'est clair que celui de Vallamir vaut le détour. C'est le seul qui ai parlé d'un truc qui le touche personnellement. il est vraiment au-dessus des autres :^^:
En parfait accord avec chacun de ses mots^^
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Re: [blabla] Club GC, Dim 29 Déc 2013 - 23:37
Flo49 a écrit:Calimero a écrit:Woaw, il y a quand même du lourd. Mais c'est clair que celui de Vallamir vaut le détour. C'est le seul qui ai parlé d'un truc qui le touche personnellement. il est vraiment au-dessus des autres :^^:
On sent bien le supporter de la R.F.G.C qui est en toi Cali
Je dirais que c'est avant tout un travail d'équipe ! Sans elle, mon article n'aurait pas cette tête là. Un grand merci à eux d'ailleurs !
L'article de la Génécie est très bien mis en page. Bravo pour l'idée d'avoir fait un site comme ça de A à Z ! Cet article est aussi très bon dans son contenu.
L'article du polaro est aussi très bien mis en page mais peut être un peu léger dans son contenu. Néanmoins j'aime beaucoup le fait d'avoir retracer toute l'histoire des JO Gécéens.
L'article de la Crimésie me semble vraiment trop léger niveau présentation mais le contenu est intéressant et ouvre sur un autre sujet que les JO. Je dirais que c'est un bon point.
Je ferais exactement le même commentaire sur l'article du CED.
L'article du Peacksburg est vraiment bien écrit, mais c'est pas terrible niveau présentation...
L'article des EUA est aussi bien écrit, mais c'est pas très neuf disons et je dirais la même chose pour UTV même si c'est un peu plus récent.
En bref, je pense qu'on a des articles tous très bien écris, plus ou moins bien présentés. Et à ce niveau là, je pense que c'est ce qui ferra la différence.
C'est juste mon point de vu hein ^^ et cela ne doit en aucun cas influencer les juges !
Je m'excuse aussi pour les critiques un peu sévères, mais faut bien avoir conscience que le niveau est très haut !!!
Maintenant je vais donner un classement, dans lequel je n'inclue pas la RFGC car ce n'est pas très objectif.
1- Génécie (devant sans contestation)
2- Polaro
3- Urbania - EUA
4- CED - Crimésie
5- Peacksburg
La présentation compte beaucoup.
Bref on attend les résultats officiels !!
Re: [blabla] Club GC, Dim 29 Déc 2013 - 23:50
Je respect ton argument val' mais j'aimerais aussi mettre mon grain de sel concernant les EUA ()
C'est un avis perso, et si je me permets cette remarque, c'est parce que je ne juge pas cet article qui est de moi-même. Donc perso, la date pour moi n'est pas une importance, du moment que l'article déchire tout, c'est le principal.
C'est un avis perso, et si je me permets cette remarque, c'est parce que je ne juge pas cet article qui est de moi-même. Donc perso, la date pour moi n'est pas une importance, du moment que l'article déchire tout, c'est le principal.