- InvitéInvité
Monsieur Nicolas CLEMENT
Premier Ministre
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Polaro :
Compte-rendu de la Première Conférence Environnementale
- Spoiler:
Compte-rendu de la Première Conférence Environnementale
Pendant ce sommet, de nombreux points ont été discutés notament:
I. LA CRÉATION D'OBSERVATOIRES
Observatoire du Développement Durable:
Son but est de faire des rapports et des propositions aidant les pays membres a avoir une vrai vision d'avenir. Dirigé par le PeacksBurg.
Observatoire de l'Energie:
Son but est de faire des rapports et des propositions aidant les pays membres a géré leur sources d'énergies. Dirigé par les Iles Cerbères.
Observatoire des Eaux:
Son but est de faire des rapports et des propositions aidant les pays membres a géré leur eau: la qualité et la quantité. Dirigé par Oxylife.
Observatoire de l'Air:
Son but est de faire des rapports et des propositions aidant les pays membres a protégé la qualité de l'air sans restreindre les industries. Dirigé par l'Empire Cranackien.
Observatoire de la Faune et de la Flore:
Son but est de faire des rapports et des propositions aidant les pays membres a avoir une vrai vision d'avenir. Dirigé par l'Urbania.
Observatoire des Transports:
Son but est de faire des rapports et des propositions aidant les pays membres a avoir une vrai vision d'avenir pour leur transports: qu'ils soient moins polluant mais plus efficace. Dirigé par le Redland.
II. LA LÉGISLATIONS, LES DÉCISIONS, LE FINANCEMENT
Des taxes sur les énergies fossiles ont bien été voté (de 0.5 à 37.5%), cepandant, l'interdiction de la voiture a été refusée (9/1). Des collectes dans les supermarchés seront effectuée 4 fois par ans. Une taxe sur les produits issues du carbone (plastiques, kerozenes, huile synthétique) pourront être mis en place. Avec toutes ces sources de financements, l'organisation arrive à € 142,990,000 par an.
III. PREVISIONS
Si rien ne bouge, voici une carte du monde en 2100. Les pays les plus touchés seraient la province du Lagos et les Iles Cerbères mais aussi le Revada qui ne serait plus une presqu'ile mais véritablement une île !
IV LES SIEGES
Pour l'instant, Over Green a un siège au Polaro (à Lapara) et un siège local Aurinéa, au CED, à Videlle. Au futur, l'organisation aura un siège par continent + un siège central au Polaro + les Observatoires dans les pays concernés.
V LES MISSIONS
Les missions d'Over Green seront déterminés par les Observatoires, qui vont rendre d'ici un mois leur rapport d'Etat des lieux. Les attributions de budget se feront à se moment là.
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
- InvitéInvité
Mais il faut instaurer un siège ?
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Pour le siège, on a qu'à en proposer et on choisira !
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Chouette idée
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite