Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?
- OuamMembre Émérite
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Lun 18 Juin 2018 - 17:09
Salut,
Gardez bien a l'esprit qu'une limite a 1 CBD voir une décote ne pourra que très difficilement s'appliquer aux pays comme le mien ou le Queensland, cela nécessiterait de changer ou supprimer des infrastructures souvent emblématique de nombreuses villes de nos pays. pas cool.
Mais dans la pratique on a jamais vu de suppression d'infra "de force" dans le monde GC et de toute facon je pense que personne dans l'OCGC ne souhaite en arriver a ça, au final je suis persuadé que si limite de CBD il y avait elles ne s'appliqueraient qu'aux nouvelles villes donc au nouveau pays, ce qui rendra la situation encore plus inégalitaire entre anciens et nouveaux.
Le nerf est mille fois plus simple il s'applique a tout le monde pareil, nouveau comme ancien, il est plus juste.
Par rapport a la proposition de Sakuro, je souhaiterais que la différence entre les 2 plus gros CBD a 20 tours et le plus petit a 10 tours n'exede pas un ratio de 2.
CBD majeur : 12 000
CBD moyen : 10 000
CBD mineur : 6 000
Avec ces chiffre le CBD majeurs restent quand meme 4 fois meilleurs que les meilleures infra commerciales et indutrielles, ca reste un delta tres important, la limite max de de mon pdv si l'on souhaite reellement s'attaquer au probleme des CBD
Je propose aussi que les pré requis en point de commerce ne s'applique qu'a partir du second CBD , car beaucoup trop de nouveau pays n'y arrive pas avec la condition des points de commerce.
enfin on crée les infrastructure symetrique aux CBD pour les villes europeennes en restant dans l'esprit de la proposition initiale de 16.
(les places, parcs et monuments peuvent etre passés separement en plus de l'infrastructure touristique d'exception)
Grand centre touristique mondial-->12 000 (Grande zone ou sein d'une grande ville comprenants : 2 grandes places et 2 grands parcs, 4 monuments classés, l'ensemble de la zone doit etre richement decoré a l'aide de nombreux props)
La ville doit generer au moins 600 points de tourisme. (350 tant que les monuments n'apportent pas de tourisme)
Quartier historique emblematique -->8 000 (Zone importante au sein d'une ville moyenne comprenants : 2 petites places et 2 petits parcs, 2 monument classés, l'ensemble de la zone doit etre richement decoré a l'aide de nombreux props)
La ville doit generer au moins 350 points de tourisme. (200 tant que les monuments n'apportent pas de tourisme)
Village de caractere -->5 000 (Typiquement un petit village de caractere, comprenant, une petite place, 1 petit parc et 1 monument classé, le village doit etre richement decoré a l'aide de nombreux props), pas de pre requis en point de tourisme.
Galerie marchande de luxe --> 3000, Tres grand batiment de prestige au sein d'un centre touristique mondial ou d'un quartier historique emblematique, situé face a une place ou une rue richement decoré (prop, texture) et non loin d'une grande gare.
Remarques par rapport aux propositions initiales de 16 :
(NB : je propose de virer la condition sur le nombre de tile car par exemple si la zone comprend 3 grands parcs ou 3 grandes places elle occupera forcement 3 a 4 tiles je pense)
(NB : je propose de virer la condition sur l'aeroport ou la grande gare, car par exemple pour atteindre 600 points de tourisme il est de toute facon largement recommandé d'avoir un aeroport international, une grande gare et/ou quelques hotels)
Gardez bien a l'esprit qu'une limite a 1 CBD voir une décote ne pourra que très difficilement s'appliquer aux pays comme le mien ou le Queensland, cela nécessiterait de changer ou supprimer des infrastructures souvent emblématique de nombreuses villes de nos pays. pas cool.
Mais dans la pratique on a jamais vu de suppression d'infra "de force" dans le monde GC et de toute facon je pense que personne dans l'OCGC ne souhaite en arriver a ça, au final je suis persuadé que si limite de CBD il y avait elles ne s'appliqueraient qu'aux nouvelles villes donc au nouveau pays, ce qui rendra la situation encore plus inégalitaire entre anciens et nouveaux.
Le nerf est mille fois plus simple il s'applique a tout le monde pareil, nouveau comme ancien, il est plus juste.
NOUVELLE APPROCHE POUR LES CBD
Par rapport a la proposition de Sakuro, je souhaiterais que la différence entre les 2 plus gros CBD a 20 tours et le plus petit a 10 tours n'exede pas un ratio de 2.
CBD majeur : 12 000
CBD moyen : 10 000
CBD mineur : 6 000
Avec ces chiffre le CBD majeurs restent quand meme 4 fois meilleurs que les meilleures infra commerciales et indutrielles, ca reste un delta tres important, la limite max de de mon pdv si l'on souhaite reellement s'attaquer au probleme des CBD
Je propose aussi que les pré requis en point de commerce ne s'applique qu'a partir du second CBD , car beaucoup trop de nouveau pays n'y arrive pas avec la condition des points de commerce.
enfin on crée les infrastructure symetrique aux CBD pour les villes europeennes en restant dans l'esprit de la proposition initiale de 16.
ZONE TOURISTIQUE EXCEPTIONNELLE
(les places, parcs et monuments peuvent etre passés separement en plus de l'infrastructure touristique d'exception)
Grand centre touristique mondial-->12 000 (Grande zone ou sein d'une grande ville comprenants : 2 grandes places et 2 grands parcs, 4 monuments classés, l'ensemble de la zone doit etre richement decoré a l'aide de nombreux props)
La ville doit generer au moins 600 points de tourisme. (350 tant que les monuments n'apportent pas de tourisme)
Quartier historique emblematique -->8 000 (Zone importante au sein d'une ville moyenne comprenants : 2 petites places et 2 petits parcs, 2 monument classés, l'ensemble de la zone doit etre richement decoré a l'aide de nombreux props)
La ville doit generer au moins 350 points de tourisme. (200 tant que les monuments n'apportent pas de tourisme)
Village de caractere -->5 000 (Typiquement un petit village de caractere, comprenant, une petite place, 1 petit parc et 1 monument classé, le village doit etre richement decoré a l'aide de nombreux props), pas de pre requis en point de tourisme.
Galerie marchande de luxe --> 3000, Tres grand batiment de prestige au sein d'un centre touristique mondial ou d'un quartier historique emblematique, situé face a une place ou une rue richement decoré (prop, texture) et non loin d'une grande gare.
Remarques par rapport aux propositions initiales de 16 :
(NB : je propose de virer la condition sur le nombre de tile car par exemple si la zone comprend 3 grands parcs ou 3 grandes places elle occupera forcement 3 a 4 tiles je pense)
(NB : je propose de virer la condition sur l'aeroport ou la grande gare, car par exemple pour atteindre 600 points de tourisme il est de toute facon largement recommandé d'avoir un aeroport international, une grande gare et/ou quelques hotels)
- YeskiomachMembre Chevronné
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Lun 18 Juin 2018 - 17:26
L'idée de la décôte est vraiment la meilleure, il faut vraiment se pencher sur la question d'un point de vue technique, car ça résout a peu près tous les problèmes je crois
D'un point de vue technique, ça consiste a créer de nouvelles infra en fait ?
D'un point de vue technique, ça consiste a créer de nouvelles infra en fait ?
- Spoiler:
- [CBD Majeur (Premier)] << Infrastructure déjà existante
[CBD Majeur (Deuxième)] << Infra a créer, mais c'est une simple copie de l'infra de base, avec juste les bonus "décotés"
[...]
Idem pour les 2 autres CBD
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Lun 18 Juin 2018 - 17:31
Ce que tu dis sur wall street est plausible cela dit, pour la limite du jeu en matière de nodes c’est le challenge que je me suis fixé pour York notamment grâce au procédural object, et je peux vous assurer que mon but est de remplir la map
- OuamMembre Émérite
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Lun 18 Juin 2018 - 17:43
Yeskiomach a écrit:L'idée de la décôte est vraiment la meilleure, il faut vraiment se pencher sur la question d'un point de vue technique, car ça résout a peu près tous les problèmes je crois
pas vraiment yesko,
Il va falloir creer 3 nouvelles infrastructures "decotés"qui seront assez "bizarre" dans la liste temperance.
Faire la chasse aux villes irregulieres qui on plus de 2 CBD de la meme sorte.
Leur demander de supprimer leur infra pour la remettre en decoter en espérant qu'il y ai pas de grosses coleres.
Et au final je ne suis pas sur que ca fasse un grosse difference sur les villes les plus riches en CBD.
Une approche plus extreme mais plus simple consiste a "remplacer" le CBD moyen et mineur, par les CBD decoté de rang 2 et 3 mais perso j'ai dans mes villes des CBD historique art deco "emblematique" en plein centre ville, en general petit a 10 tours que je n'imagine pas decoter et des CBD moderne beaucoup plus gros en peripherie type la defense qui sont pas forcement les plus important et qui le deviendrait, bref le systeme ne correspond pas dutout a mes villes et ne me plairait donc pas dutout mais vraiment dutout.
Au final c'est bien de faire un sondage pour la communauté mais vu que les premiers concernés sont quand meme les 3 pays du monde GC qui on fait beaucoup de CBD ce serait bien de discuter avec chacun d'eux et de leur demander ce qu'il prefererait entre un nerf, une decote ou une limite.
Mais a titre personnel je me sens moins "agressé" par un nerf que par une suppression de mes infras ou une modification de leur status via une decote car ces 2 derniere options m'entrave dans ce que je raconte au sujet de mes creations.
- InvitéInvité
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Lun 18 Juin 2018 - 17:49
Gandalf a écrit:Ce que tu dis sur wall street est plausible cela dit, pour la limite du jeu en matière de nodes c’est le challenge que je me suis fixé pour York notamment grâce au procédural object, et je peux vous assurer que mon but est de remplir la map
Tu pourras pas passer outre la limite avec le procédural object, tu peux pas transformer les routes en PO malheureusement.
La proposition de Ouam me convient totalement, il manque juste un petit centre commercial européen à 1500 et c'est parfait.
Juste faire attention au petit village de caractère, je veux dire par là qu'une map avec 10 villages ne produisent pas 5 villages de caractère, idem pour ne pas se retrouver avec une ville avec 5 cdb et 5 centres touristiques. Je pense vraiment que limiter les grosses infrastructures à 5/6 par ville serait une solution anti abus.
La décote est certainement la solution la plus juste ( idem pour les centres touristiques) mais l'argument de Ouam tient largement la route, le nerf est donc plus indiqué.
Le premier cdb gratos en points de commerce est effectivement une superbe idée également.
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Sam 23 Juin 2018 - 14:50
Excellente idée ces 4 propositions d’infrastructures Ouam !
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Sam 23 Juin 2018 - 16:30
J'avais complètement sauté, excuse moi, Ouam. D'accord pour les quatre types d'infrastructures que tu proposes. Par contre, ceux qui n'ont qu'un seul CBD vont vraiment morfler.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- SakuroAdministrateur
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Jeu 23 Aoû 2018 - 16:38
Le résultat du sondage nous amène à ne pas changer la ressource du budget des CBD.
Je me penche donc dorénavant sur les infrastructures permettant le développement de villes historiques.
Amicalement,
Je me penche donc dorénavant sur les infrastructures permettant le développement de villes historiques.
Amicalement,
- SakuroAdministrateur
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 2 Sep 2018 - 16:08
Monsieur Kenji Giustinianni
Gouverneur du Lagos et responsable CEGC
a écrit un communiqué officiel au nom de l'Comité Economique Gécéen :
Lancement des zones maritimes
- Spoiler:
Chers membres détenteurs d'un pays sur GC,
J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne des zones maritimes, des ferries ainsi que des voies maritimes.
Quelques modifications de couleurs vont avoir lieu à titre indicatif et il se peut qu'il y ait des petites erreurs de chiffres, que je vous serai gré de bien vouloir me communiquer.
Je suis en train également de revoir les valeurs des ressources pour le quartier typique et la grande gare, suite aux discutions sur un sujet officiel du forum GC il y a plusieures semaines (mois peut-être).
Restez connectés pour les futures infrastructures dites "européennes" et les inter-projets !
Amicalement,
Voir les réactions
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 2 Sep 2018 - 16:33
Merci énormément, Sakuro.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ