- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 27 Juil 2020 - 18:44
Du très grand travail !
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mar 28 Juil 2020 - 8:50
galyie a écrit:Quel travail, bravo vallamir c'est prodigieux, très belle carte. C'est très intéressant de savoir l'histoire du transport ferroviaire mandelsien.
Plus qu'à recoller ça à vos histoire respectives Merci !
Maori a écrit:Passionnant , j'ai pris plaisir à lire, regarder tout ce que tu avais fait sur ton réseau ferroviaire, ç'est impressionnant le boulot que tu as abattu, merci pour ce que tu fais.
ça me rappelle mes cours de SIG ou de carto à l'Univ
Une journée de taf pour ça La carte globale, les 150 cartes de l'animation et le petit texte.
Merci
Oui, déformation pro certainement puisque j'enseigne QGis à l'université ^^
@Micka : merci beaucoup !
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 2 Aoû 2020 - 19:20
Dimanche ... diMaj ???
La Mandelsy est traversée par de nombreux fleuves et rivières d'importance variée. De manière générale, le réseau hydrographique est dense sur l'Ouest du pays du fait de la présence de la chaîne de montagnes des Montgrammes et beaucoup plus clairsemé sur le centre et l'Est du pays du fait de la présence de grandes plaines.
Les trois plus longs cours d'eau du pays sont le Cavlore (677 km en Mandelsy), la Cisif (501 km) et la Choisille (496 km). Le Cavlore et la Choisille sont deux fleuves tandis que la Cisif est une rivière qui se jette dans le Lassiroire fleuve d'une longueur de 403 kilomètres (à la 7ème place des cours d'eau les plus longs du pays). La Cisif, présente aussi un homonyme aussi connu sous le nom de Petite Cisif. Ce fleuve long de 53 kilomètres traverse la ville de Thilck sur Cisif. Le Cavlore prend sa source dans l'Empire Carnackien et est connu dans ce pays sous le nom de ................ . Si on considère les deux partie de l'Ernbre, le grand fleuve reliant le lac Ryck et le lac royal à la mer, celui-ci mesure 546 kilomètres faisant de lui le deuxième cours d'eau du pays par sa longueur.
La plupart des grandes villes Mandelsiennes sont traversés par un fleuve ou une rivière d'importance. Ainsi Theide se situe au niveau de l'embouchure de la Choisille et Valaxtine sur Choisille sur le cours de ce fleuve. Merick sur Cisif et Montgarlac sont traversés par la Cisif. Jorfou et Gwarnay sont parcourues par l'Einse, Vouray se trouve sur le cours de l'Ernbre, Vermengue sur le cours du Chenaux et Elsonburg sur le cours de la Ronderie.
C'est relativement sommaire niveau texte mais en même temps ... je ne sais pas trop quoi raconter ^^
Si tu passes dans le coin Galyie, hésites pas à rajouter le nom de ce fleuve chez toi
Hydrographie
La Mandelsy est traversée par de nombreux fleuves et rivières d'importance variée. De manière générale, le réseau hydrographique est dense sur l'Ouest du pays du fait de la présence de la chaîne de montagnes des Montgrammes et beaucoup plus clairsemé sur le centre et l'Est du pays du fait de la présence de grandes plaines.
Les trois plus longs cours d'eau du pays sont le Cavlore (677 km en Mandelsy), la Cisif (501 km) et la Choisille (496 km). Le Cavlore et la Choisille sont deux fleuves tandis que la Cisif est une rivière qui se jette dans le Lassiroire fleuve d'une longueur de 403 kilomètres (à la 7ème place des cours d'eau les plus longs du pays). La Cisif, présente aussi un homonyme aussi connu sous le nom de Petite Cisif. Ce fleuve long de 53 kilomètres traverse la ville de Thilck sur Cisif. Le Cavlore prend sa source dans l'Empire Carnackien et est connu dans ce pays sous le nom de ................ . Si on considère les deux partie de l'Ernbre, le grand fleuve reliant le lac Ryck et le lac royal à la mer, celui-ci mesure 546 kilomètres faisant de lui le deuxième cours d'eau du pays par sa longueur.
La plupart des grandes villes Mandelsiennes sont traversés par un fleuve ou une rivière d'importance. Ainsi Theide se situe au niveau de l'embouchure de la Choisille et Valaxtine sur Choisille sur le cours de ce fleuve. Merick sur Cisif et Montgarlac sont traversés par la Cisif. Jorfou et Gwarnay sont parcourues par l'Einse, Vouray se trouve sur le cours de l'Ernbre, Vermengue sur le cours du Chenaux et Elsonburg sur le cours de la Ronderie.
C'est relativement sommaire niveau texte mais en même temps ... je ne sais pas trop quoi raconter ^^
Si tu passes dans le coin Galyie, hésites pas à rajouter le nom de ce fleuve chez toi
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 2 Aoû 2020 - 19:59
Piiouuuff j'en ai mal au crâne face à ce boulot
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 2 Aoû 2020 - 20:01
Ah bah quand je suis en vacances j'ai pas grand chose à faire donc ... ça avance ^^
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 2 Aoû 2020 - 21:28
Le boulot de dingue, c'est incroyable, dommage qu'on arrive pas à lire les noms de rivières et de fleuves quitte à simplifier ta carte ou en mettant les principaux noms de fleuves importants.
Ou alors à m'acheter des yeux plus performants ou de nouvelles lunettes?
Tu sais que tu me donnerais presque envie de m'installer en Océania? Je te jure ton travail est oufissime, d'ailleurs je vais finir par croire que tu es mon mentor car Mapete se base au départ du départ sur la Mandelsy
Qu'est-ce que tu m'as fait Vallamir?
Tu sais que tu me donnerais presque envie de m'installer en Océania? Je te jure ton travail est oufissime, d'ailleurs je vais finir par croire que tu es mon mentor car Mapete se base au départ du départ sur la Mandelsy
- ThomasMembre Confirmé
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 2 Aoû 2020 - 22:06
Renommez Vallamir le roi des cartes !
bon travail !
bon travail !
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 2 Aoû 2020 - 22:37
Maori a écrit:Le boulot de dingue, c'est incroyable, dommage qu'on arrive pas à lire les noms de rivières et de fleuves quitte à simplifier ta carte ou en mettant les principaux noms de fleuves importants.
Oui les noms c'est pas ouf ... j'ai longtemps hésité à les mettre. À termes, je pense que je ferrais peut être une carte globale avec les 4-5 plus gros cours d'eau et des zooms ici ou là avec les noms plus détaillés. Je vais faire un test en police 10 ou 11, mais QGis gère très bizarrement le placement des étiquettes (les noms) et en plus gros... il en affiche pas 5%
Héhé, bah écoutes si mon amusement est inspirant ... tant mieux ^^
Sinon j'avoue réfléchir de plus en plus à me séparer des quelques îles. Je me rend compte que je n'aurais probablement jamais assez de temps pour développer la Crosovie et le Dunvegan (les deux grandes îles à l'Ouest de la Mandelsy) que j'ai conçu comme des états semi-indépendants. L'idée serait peut être de proposer à des futurs nouveaux membres de reprendre ces deux îles, avec pour les deux la contrainte que leur histoire est liée à celle de la Mandelsy depuis 1849 jusqu'à une éventuelle indépendance en 202x, et que Punta de Mazaltàn reste capitale du Dunvegan.
Si j'ai l'envie j'en ferrais peut être un sujet officiel, si bien sûr le Haut Conseil accepte ce genre de chose. ça peut donner lieu à un RP intéressant je crois
Thomas a écrit:Renommez Vallamir le roi des cartes !
bon travail !
Hihi j'aime bien, après je n'ai pas trop de mérite, c'est plus ou moins mon métier donc ...
Merci à vous deux en tous cas !
Edit : Work IN progress, les bassins versant (j'ai aussi rajouté quelques rivières ici ou là ^^
[img][/img]
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 3 Aoû 2020 - 11:02
Mise à jour du matin :
J'ai rajouté quelques rivières ici et là, et modifié l'étiquetage pour que ce soit un peu plus lisible.
Je vous met aussi la carte des bassins versant
Amusez-vous à étudier les noms des différents cours d'eau ^^
J'ai rajouté quelques rivières ici et là, et modifié l'étiquetage pour que ce soit un peu plus lisible.
Je vous met aussi la carte des bassins versant
Amusez-vous à étudier les noms des différents cours d'eau ^^
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 3 Aoû 2020 - 11:29
Masette que de belles cartes ! (quel boulot aussi !)
J'aime particulièrement le dessin que tu donnes aux rivières, tu fais ça quand tu veux pour l'Ancore
J'aime particulièrement le dessin que tu donnes aux rivières, tu fais ça quand tu veux pour l'Ancore
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite