- HughMembre Chevronné
-
Messages : 1155
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 18 Mai 2020 - 7:07
Si j'ai bien tout compris, une équipe masculine et une équipe féminime du Langetong ont su se classer dans le Top3. Super !
Je n'ai pas trouvé le classement complet dont tu parles. Tu peux donner le lien, stp.
Je n'ai pas trouvé le classement complet dont tu parles. Tu peux donner le lien, stp.
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 18 Mai 2020 - 8:03
Woah notre équipe féminine qui remporte la course c'est fou !!!! Bien joué aux autres participants !
Unsere Nation wird strahlen
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 18 Mai 2020 - 8:31
Hugh a écrit:Si j'ai bien tout compris, une équipe masculine et une équipe féminime du Langetong ont su se classer dans le Top3. Super !
Je n'ai pas trouvé le classement complet dont tu parles. Tu peux donner le lien, stp.
Oui c'est bien ça 3 et 4 au classement général, 2 et 2 aux classements par catégories.
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=%C3%89dition_2020_des_24h_de_l%27Aubri%C3%A8re#Liste_des_participants_et_classement
Il faut regarder les colonnes rangs (c'est pas logique oui ).
Askamih a écrit:Woah notre équipe féminine qui remporte la course c'est fou !!!! Bien joué aux autres participants !
Exactement !! Vos prières aux dieux de l'algorithmique ont été entendues
C'est du pur hasard (bien que les Mandelsiens sont volontairement désavantagés puisque leur taux d'abandon est plus élevé dans l'algo) mais c'est aussi fun je trouve.
Je vous ferrais quelques stats supplémentaires dans la journée (pendant mes pauses ^^).
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3168
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 18 Mai 2020 - 18:34
Une superbe course, bravo pour tout ce travail
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 18 Mai 2020 - 20:17
galyie a écrit:Une superbe course, bravo pour tout ce travail
Hé hé merci enfin c'est surtout l'ordi qui a travaillé ^^
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mar 19 Mai 2020 - 1:51
JE NE SUIS PAS DERNIERS!
Première fois Très fier!
En tous, c'était très sympa ^^. L'année prochaine je présenterais plus d'équipe.
Première fois Très fier!
En tous, c'était très sympa ^^. L'année prochaine je présenterais plus d'équipe.
Le courage de l'indolence
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mar 19 Mai 2020 - 7:07
skrímsli snjór a écrit:JE NE SUIS PAS DERNIERS!
Première fois Très fier!
En tous, c'était très sympa ^^. L'année prochaine je présenterais plus d'équipe.
C'est la stratégie pour gagner Ou en tous cas pour augmenter ses chances de gagner ^^
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 26 Juil 2020 - 22:16
Début de vacances dit ... nouvelle màj de la Mandelsy !!!
Alors techniquement ce n'est pas tout à fait une nouveauté mais plutôt une actualisation. Parlons aujourd'hui du réseau ferré !
Le réseau ferroviaire mandelsien s'est développé entre 1810 et 1939[14] pour ce qui est du réseau classique et depuis 2015 pour ce qui est du réseau à grande vitesse. Il atteint aujourd'hui une longueur totale de 21 301 kilomètres (dont 2 473 kilomètres de ligne à grande vitesse) et dessert la majorité des grandes villes du pays.
Le réseau ferroviaire classique a commencé son développement sur la côte Ouest dès 1810. La première ligne reliait Nouvers à Jorfou. De 1810 à 1848, le réseau se développe sur toute la côte ouest pour atteindre 4 690 kilomètres juste avant la révolution de 1849. Les premières années du grand royaume de Mandelsy marquent une pause dans l'extension du réseau. Ce n'est qu'en 1860 que de nouvelles lignes sont construites. Les nouvelles lignes sont bâties à proximité de la nouvelle capitale. Les années qui suivent voient une extension rapide du réseau ferroviaire dans le centre de la Mandelsy. Quelques lignes nouvelles sont construites dans l'Ouest du pays, mais la priorité est donnée à l'amélioration des lignes existantes sur cette zone. Jusqu'en 1890, il peut être considéré qu'il existait deux réseaux distincts puisque le réseau Ouest et le réseau du centre du pays n'étaient pas reliés. En 1890, une nouvelle ligne est inaugurée permettant à un train venant d'Elsonburg de se rendre à Theide en un peu moins de 3 jours. En 1900 la longueur totale du réseau atteint 13 118 kilomètres. Le développement du réseau a continué jusqu'en 1939 avec toutefois un net ralentissement à partir de 1920.
De 1939 à 2015, aucune nouvelle ligne n'a été construite. Cette période a été caractérisée par la grande guerre Gécéenne durant laquelle les projets d'infrastructures ont été stoppés. L'après-guerre a été marqué par une longue période de reconstruction et d'amélioration du réseau (correction des courbes, renforcement des talus, etc.). Enfin à partir de 1975, les compagnies ferroviaires ont donné la priorité à l'électrification du réseau. Les crédits de l'état - qui subventionnait jusqu'en 1939 la construction de nouvelles lignes - ont été fléchés sur la tentative de construction d'un réseau autoroutier, ne laissant pas de financements pour la construction de lignes nouvelles.
En 2013, Joseph VI annonce la construction d'une première ligne à grande vitesse devant relier l'Aubrière sur Choisille à Elsonburg en passant par plusieurs grandes villes mandelsiennes en convertissant les infrastructures dédiées à l'autoroute A1. C'est Océania Rail qui se chargea du projet de la construction de la ligne à la livraison du matériel roulant. La construction a été très rapide puisque la mise en service est intervenue fin 2015, moins de deux ans après le début des travaux. Cela a été rendu possible grâce à la faible importance des opérations de terrassement, celui-ci ayant déjà été fait lors de la création de l'autoroute A1. Cette LGV, du nom de LGV Centre-Mandelsy est prolongée en 2014 jusqu'à la frontière avec la Movenadie.
En 2016, une dizaine de raccordements au réseau classique sont inaugurés autorisant la desserte de nouvelles villes à l'écart du tracé de la LGV. La première portion de la LGV Ouest-Mandelsy est également inaugurée jusqu'à Larçay. Cette LGV remplace une partie de l'autoroute A2. Enfin en janvier 2020, une petite LGV est créée entre Theide et Valaxtine. Commencée en 2015, il s'agit de la première LGV conçu entièrement et ne remplaçant pas une autoroute.
Plusieurs projets de LGV sont prévus pour la décennie 2020. En 2021 un premier tronçon doit relier la LGV Centre-Mandelsy à Jorfou. Ce tronçon devrait être étendu jusqu'à Détour puis Thilck sur Cisif en 2023. Le nom de ce projet est LGV Océane. En 2025, un tronçon parallèle à la LGV Centre-Mandelsy devrait être inauguré et desservir les deux mégalopoles de Montgarlac et Merick sur Cisif. En 2026, la LGV sud devrait relier la LGV Centre-Mandelsy à l'Empire Carnackien. Enfin, en 2030, la première portion de la LGV Nord-Mandelsy devrait être achevée. Celle-ci reprendra aussi une portion de l'autoroute A2 le long de la côte. Pour les autres lignes, il s'agit de projets de nouvelles infrastructures.
Les infrastructures sont la propriété des différentes compagnies, lesquels en assurent donc aussi l'entretien et l'amélioration. Des accords bilatéraux sont signés entre les compagnies afin que celles-ci puissent utiliser les voies appartenant aux autres compagnies. Le réseau LGV est entièrement détenu par Océania Rail.
Le réseau ferré classique est exploité par quatre opérateurs chacun étant une filiale d'une confédération marchande. Ainsi les compagnies Lignes du nord (appartenant à la confédération marchande des Civalilles), Sinaissay Rail, Rob'Express et La Compagnie de l'Ouest (appartenant à la confédération marchande des Fayduport'Taportes) se partagent les différentes lignes. Le réseau LGV est exploité par Océania Rail qui depuis 2016 assure aussi la desserte de certaines autres villes situées en dehors du réseau LGV. Les gares sont la propriété des communes et sont gérées par celles-ci. Certaines communes délèguent la gestion des gares aux compagnies ferroviaires.
La vitesse sur le réseau ferré classique varie de 70km/h à 170km/h selon les tronçons. Généralement, une ligne est composée de trois voies : deux sont dédiées au trafic de passager et un trafic de fret. Cette méthode permet aussi de plus facilement réaliser les opérations de maintenance sans interrompre complètement le trafic. Quelques rares lignes peu fréquentées ne possèdent que deux voies. Il n'existe pas de lignes à voie unique.
Les voies sont à écartement standard (soit 1 435 millimètres) et sont toutes électrifiées.
Voilà ça sera tout pour aujourd'hui !
Alors techniquement ce n'est pas tout à fait une nouveauté mais plutôt une actualisation. Parlons aujourd'hui du réseau ferré !
Réseau ferroviaire
Construction du réseau
Le réseau ferroviaire mandelsien s'est développé entre 1810 et 1939[14] pour ce qui est du réseau classique et depuis 2015 pour ce qui est du réseau à grande vitesse. Il atteint aujourd'hui une longueur totale de 21 301 kilomètres (dont 2 473 kilomètres de ligne à grande vitesse) et dessert la majorité des grandes villes du pays.
Le réseau ferroviaire classique a commencé son développement sur la côte Ouest dès 1810. La première ligne reliait Nouvers à Jorfou. De 1810 à 1848, le réseau se développe sur toute la côte ouest pour atteindre 4 690 kilomètres juste avant la révolution de 1849. Les premières années du grand royaume de Mandelsy marquent une pause dans l'extension du réseau. Ce n'est qu'en 1860 que de nouvelles lignes sont construites. Les nouvelles lignes sont bâties à proximité de la nouvelle capitale. Les années qui suivent voient une extension rapide du réseau ferroviaire dans le centre de la Mandelsy. Quelques lignes nouvelles sont construites dans l'Ouest du pays, mais la priorité est donnée à l'amélioration des lignes existantes sur cette zone. Jusqu'en 1890, il peut être considéré qu'il existait deux réseaux distincts puisque le réseau Ouest et le réseau du centre du pays n'étaient pas reliés. En 1890, une nouvelle ligne est inaugurée permettant à un train venant d'Elsonburg de se rendre à Theide en un peu moins de 3 jours. En 1900 la longueur totale du réseau atteint 13 118 kilomètres. Le développement du réseau a continué jusqu'en 1939 avec toutefois un net ralentissement à partir de 1920.
De 1939 à 2015, aucune nouvelle ligne n'a été construite. Cette période a été caractérisée par la grande guerre Gécéenne durant laquelle les projets d'infrastructures ont été stoppés. L'après-guerre a été marqué par une longue période de reconstruction et d'amélioration du réseau (correction des courbes, renforcement des talus, etc.). Enfin à partir de 1975, les compagnies ferroviaires ont donné la priorité à l'électrification du réseau. Les crédits de l'état - qui subventionnait jusqu'en 1939 la construction de nouvelles lignes - ont été fléchés sur la tentative de construction d'un réseau autoroutier, ne laissant pas de financements pour la construction de lignes nouvelles.
En 2013, Joseph VI annonce la construction d'une première ligne à grande vitesse devant relier l'Aubrière sur Choisille à Elsonburg en passant par plusieurs grandes villes mandelsiennes en convertissant les infrastructures dédiées à l'autoroute A1. C'est Océania Rail qui se chargea du projet de la construction de la ligne à la livraison du matériel roulant. La construction a été très rapide puisque la mise en service est intervenue fin 2015, moins de deux ans après le début des travaux. Cela a été rendu possible grâce à la faible importance des opérations de terrassement, celui-ci ayant déjà été fait lors de la création de l'autoroute A1. Cette LGV, du nom de LGV Centre-Mandelsy est prolongée en 2014 jusqu'à la frontière avec la Movenadie.
En 2016, une dizaine de raccordements au réseau classique sont inaugurés autorisant la desserte de nouvelles villes à l'écart du tracé de la LGV. La première portion de la LGV Ouest-Mandelsy est également inaugurée jusqu'à Larçay. Cette LGV remplace une partie de l'autoroute A2. Enfin en janvier 2020, une petite LGV est créée entre Theide et Valaxtine. Commencée en 2015, il s'agit de la première LGV conçu entièrement et ne remplaçant pas une autoroute.
Plusieurs projets de LGV sont prévus pour la décennie 2020. En 2021 un premier tronçon doit relier la LGV Centre-Mandelsy à Jorfou. Ce tronçon devrait être étendu jusqu'à Détour puis Thilck sur Cisif en 2023. Le nom de ce projet est LGV Océane. En 2025, un tronçon parallèle à la LGV Centre-Mandelsy devrait être inauguré et desservir les deux mégalopoles de Montgarlac et Merick sur Cisif. En 2026, la LGV sud devrait relier la LGV Centre-Mandelsy à l'Empire Carnackien. Enfin, en 2030, la première portion de la LGV Nord-Mandelsy devrait être achevée. Celle-ci reprendra aussi une portion de l'autoroute A2 le long de la côte. Pour les autres lignes, il s'agit de projets de nouvelles infrastructures.
Les infrastructures sont la propriété des différentes compagnies, lesquels en assurent donc aussi l'entretien et l'amélioration. Des accords bilatéraux sont signés entre les compagnies afin que celles-ci puissent utiliser les voies appartenant aux autres compagnies. Le réseau LGV est entièrement détenu par Océania Rail.
Exploitation
Le réseau ferré classique est exploité par quatre opérateurs chacun étant une filiale d'une confédération marchande. Ainsi les compagnies Lignes du nord (appartenant à la confédération marchande des Civalilles), Sinaissay Rail, Rob'Express et La Compagnie de l'Ouest (appartenant à la confédération marchande des Fayduport'Taportes) se partagent les différentes lignes. Le réseau LGV est exploité par Océania Rail qui depuis 2016 assure aussi la desserte de certaines autres villes situées en dehors du réseau LGV. Les gares sont la propriété des communes et sont gérées par celles-ci. Certaines communes délèguent la gestion des gares aux compagnies ferroviaires.
La vitesse sur le réseau ferré classique varie de 70km/h à 170km/h selon les tronçons. Généralement, une ligne est composée de trois voies : deux sont dédiées au trafic de passager et un trafic de fret. Cette méthode permet aussi de plus facilement réaliser les opérations de maintenance sans interrompre complètement le trafic. Quelques rares lignes peu fréquentées ne possèdent que deux voies. Il n'existe pas de lignes à voie unique.
Les voies sont à écartement standard (soit 1 435 millimètres) et sont toutes électrifiées.
Trafic de fret
Le réseau ferré étant le seul moyen de se déplacer sur de longues distances en Mandelsy, celui-ci est donc aussi utilisé pour transporter des marchandises notamment sur les lignes comportant trois voies. D'importantes gares de triages sont présentes dans les plus grandes villes du pays.Évolution du réseau entre 1800 et 2030
Voilà ça sera tout pour aujourd'hui !
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3168
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 26 Juil 2020 - 23:12
Quel travail, bravo vallamir c'est prodigieux, très belle carte. C'est très intéressant de savoir l'histoire du transport ferroviaire mandelsien.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 27 Juil 2020 - 10:27
Passionnant , j'ai pris plaisir à lire, regarder tout ce que tu avais fait sur ton réseau ferroviaire, ç'est impressionnant le boulot que tu as abattu, merci pour ce que tu fais.
ça me rappelle mes cours de SIG ou de carto à l'Univ
ça me rappelle mes cours de SIG ou de carto à l'Univ
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum