Madame Justine De Salamille
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Mandelsy :
[RM N°3] Quelques Statistiques pour bien comprendre les enjeux de la République.
- Spoiler:
L'Assemblé constituante est au travail depuis bientôt deux mois. Les débats sont intenses et constructifs.
Le premier point auquel s'attèle cette assemblée est le découpage territoriale. Question épineuse qui soulève de nombreuses discussions. De premières hypothèses sont déjà avancés et semblent peu à peu se concraitiser. La Mandelsy concervera ces quatre provinces autonomes. Cela est d'hors et déjà acquis. Le reste du territoire sera découper en 9 grandes zones appelés "provinces". Leurs limites ne sont pas encore fixé et sont sujettes à controverse au sein de l'assemblée. Certain veulent une répartition qui diviserait le pays en sous ensemble économiquement et démographiquement égaux. En d'autres termes ils veulent que chaque province ait le même nombre d'habitant et le même PIB.
Pour bien comprendre les enjeux de ce débat, l'assemblé à commandé début une étude sur la population et les richessess dont voici les premiers résultats. Cette étude prend en compte les anciennes provinces fixés le 15 juillet dernier. Voici donc la population par province (ou ancien royaume) et le PIB.
Population Total (sans les communautés autonomes) : 89 593 000
Population des communautés autonomes : 5 503 000
Population totale : 95 096 000
Note 1 : les précédents chiffres dataient de 2013 et se basaient sur des estimations. Ici les chiffres se base encore sur des estimations mais aussi et surtout sur des chiffres communiqués par les anciens royaumes.
Note 2 : le PIB de la Chouffisy est largement sous-estimé. Aucune donné fiable sur cette communauté autonome n'a été fournis recement. Ce PIB correspond à une estimation des richesses et tient compte du fait que cette C.A. est très peu ouverte sur le reste du pays et du monde.
Sans surprise la cote Ouest est bien plus riche et peuplée que le reste du pays. Les C.A. de L'ouest Mandelsiens sont aussi d'importants acteurs économiques du pays. En revanche les barrières douanière existant avec le reste de la Mandelsy empèche le pays de profiter pleinement de ces économies propères. Pour se rendre vraiment compte de cette aspect il convient d'étudier le PIB par habitant.
Ces statistiques communiqués aujourd'hui à l'assemblé devrait lui permettre de fixer le sort des territoires Mandelsiens avant la fin du mois. Il devient en effet urgent d'adopter un découpage territorial afin que le pays puisse être administré correctement et ne sombre pas dans l'anarchie comme ce fut le cas notamment au moment de la création de la Première République.
Le Reporteur de l'Assemblée constituante : Hiliène D'Apartagne
Corédigé par Justine de Salamille.
- SaynwenViking norrois
- .
90 millions d'habitants? Je ne te savais pas que le Mandelsy était le troisième pays le plus peuplé au monde
Sinon, quel est le PIB total de la Mandelsy?
- JackDuckMembre Émérite
-
Merci de votre compréhension.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
très bon boulot !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
J'y réfléchirais. J'essaye de récupérer les données de la carte interactive de GC (celles qui concernent mon pays) pour voir si elles sont exploitables avec un logiciel comme Arcmap. Il faut que je convertissent ces données en une base de donnée. L'idée c'est de tracer les zones sur le site, de copier les données de positionnement géométrique, et d'en faire une BdD. ça permettrait de les exploiter un peu plus en profondeur et d'avoir les mêmes carte sur la version interactive que pour les autres versions.
Ces deux graphiques seront insérés dans la présentation sous peu
Et j'en prépare d'autres.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Et hate de voir les autres alors
Bien sûr on peut faire autrement, mais on risque du coup d'avoir des information qui se contredise ou qui ne sont pas en accord les unes avec les autres. C'est complexe quand on y réfléchit ^^
Edit, petite trouvaille du soir. Selon la carte du site (avec une évaluation grossière grâce aux outils de cartographie) la Mandelsy aurait une superficie de 3,2 Million de kilomètres carré. Soit à près la superficie de l'Inde ou pratiquement 6 fois celle de la France. C'est utile à savoir ce genre d'info pour se rendre compte des distances
Merci !