Qui sera le prochain Haut Commissaire ?
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Ven 9 Aoû 2013 - 19:38
Hum pas mal pas mal mais ça consisterait en quoi la réalisation de tes objectifs ?
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Ven 9 Aoû 2013 - 19:57
Concrètement, les villes doivent montrer qu’elles ont historiquement joué un rôle dans la culture gécéenne et qu’elles continuent à le faire. Il leur faut donc insister sur cela tant dans le contenu de leur programmation que dans les coopérations créées à cette occasion.
En outre, la manifestation doit être un événement rassembleur au-delà des frontières de la ville et même du pays. Elle doit être l’occasion d’un échange entre gécéens. Elle doit aussi être un moteur pour la réalisation d’infrastructures urbaines, durables, au service des populations locales.
Pour le reste, cela peut être assez varié, concerner de grandes villes disposant d’un rayonnement culturel important, ou au contraire des villes plus petites dont l’offre culturelle moins importante dispose néanmoins d’un fort potentiel; le projet peut être bâti sur un thème – véritable fil conducteur de l’ensemble des événements, ou l’inauguration de nouveaux musées à l’architecture audacieuse, etc..
En outre, la manifestation doit être un événement rassembleur au-delà des frontières de la ville et même du pays. Elle doit être l’occasion d’un échange entre gécéens. Elle doit aussi être un moteur pour la réalisation d’infrastructures urbaines, durables, au service des populations locales.
Pour le reste, cela peut être assez varié, concerner de grandes villes disposant d’un rayonnement culturel important, ou au contraire des villes plus petites dont l’offre culturelle moins importante dispose néanmoins d’un fort potentiel; le projet peut être bâti sur un thème – véritable fil conducteur de l’ensemble des événements, ou l’inauguration de nouveaux musées à l’architecture audacieuse, etc..
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Ven 9 Aoû 2013 - 21:32
Très bonne idée. Je la soutiens.
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Ven 9 Aoû 2013 - 22:08
C'est une bonne idée cuco mais si de petites villes veulent se présenter (ou des villes moches à la bcity ) Dans ton idée ce sont les grandes villes (si j'ai bien compris) qui participerait..
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Sam 10 Aoû 2013 - 12:27
Non je pense que de petites villes peuvent aussi être des "générateurs de culture". Il est certain que c'est plus facile pour des grandes villes.locko a écrit:C'est une bonne idée cuco mais si de petites villes veulent se présenter (ou des villes moches à la bcity ) Dans ton idée ce sont les grandes villes (si j'ai bien compris) qui participerait..
En pratique il n'y a pas beaucoup de petites villes non plus sur GC.
J'aime beaucoup cette idée ! Cela permettrait dans un même temps de compléter les parties "culture" de chaque pays.
- SakuroAdministrateur
-
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Lun 12 Aoû 2013 - 14:44
J'aime bien l'idée. Il y a de quoi faire avec plusieurs villes
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Lun 12 Aoû 2013 - 14:54
Les jeux olympiques d'hiver ,les courses automobiles et les villes gécéenne de la culture sont 3 belles idées qui sont à retenir
On pourrait retenir les 3 et les mettre en place l'une après l'autre ,pendant un an
Je propose çà parce que ce sera vraiment dure de choisir et que les 3 idées méritent amplement d'être mise en place.
On pourrait retenir les 3 et les mettre en place l'une après l'autre ,pendant un an
Je propose çà parce que ce sera vraiment dure de choisir et que les 3 idées méritent amplement d'être mise en place.
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Lun 12 Aoû 2013 - 19:33
Je suis d'accord avec lymoce, ça va nous occuper pendant un moment.
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Mar 13 Aoû 2013 - 12:53
Très bonne idée lymoce !
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: [OCGC] Septième assemblée de l'OCGC -Le projet des JO d'hiver elu , Mar 13 Aoû 2013 - 15:12
Effectivement moi ça me convient parfaitement.