Quelles sont les deux thématiques polariennes que vous souhaiteriez voir développer lors de l'Exposition Universelle 2019 ?
Re: République du Polaro, Dim 8 Mar 2020 - 20:30
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
@ZGallet J'espère que le réarmement du Polaro restera mesuré. Seule une union militaire au sein de l'OCGC peut nous protéger collectivement de ce type de menace. #Polaro
Re: République du Polaro, Dim 18 Oct 2020 - 21:39
Holaa
A l'instar de plusieurs autres pays du Monde GC, le Polaro se prépare également à ses élections législatives !
Après une première vidéo de PTV sur le dernier né des partis polariens, voici une carte thématique qui devrait vous aider à y voir plus clair sur le la géographie politique du Polaro. Plutôt que de faire des pavés et des pavés, tout est résumé ici, avec les régions clés et les zones de tensions (qui elles par contre auront des compléments prochainement, notamment le Soussland, trafic d'armes oblige )
Cliquez ici pour voir la carte en taille réelle
Je devrai faire prochainement d'autres cartes de ce style, que je trouve plus efficace qu'une longue présentation thématique que quasiment personne ne lira. là au moins vous avez l'information en un coup d'oeil, et quelques lignes complémentaires si ça vous intéresse.
D'ailleurs si y'a d'autres thèmes particuliers que vous aimeriez "voir" de cette manière, hésitez pas
A l'instar de plusieurs autres pays du Monde GC, le Polaro se prépare également à ses élections législatives !
Après une première vidéo de PTV sur le dernier né des partis polariens, voici une carte thématique qui devrait vous aider à y voir plus clair sur le la géographie politique du Polaro. Plutôt que de faire des pavés et des pavés, tout est résumé ici, avec les régions clés et les zones de tensions (qui elles par contre auront des compléments prochainement, notamment le Soussland, trafic d'armes oblige )
Cliquez ici pour voir la carte en taille réelle
Je devrai faire prochainement d'autres cartes de ce style, que je trouve plus efficace qu'une longue présentation thématique que quasiment personne ne lira. là au moins vous avez l'information en un coup d'oeil, et quelques lignes complémentaires si ça vous intéresse.
D'ailleurs si y'a d'autres thèmes particuliers que vous aimeriez "voir" de cette manière, hésitez pas
- galyieMembre Émérite
-
Re: République du Polaro, Dim 18 Oct 2020 - 21:43
Une carte sublime Si seulement je pouvais faire de même néanmoins moi et la cartographie faisons deux...
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: République du Polaro, Dim 18 Oct 2020 - 21:49
Superbes cartes !
Je ne connais pas spécialement le système politique polarien, mais comment se fait-il qu'il y ait des "départements pivots" ? J'imagine que ça fait référence aux "swing states" aux USA, mais à moins que tu aies un mode de scrutin fortement majoritaire avec des circonscriptions au niveau de chaque province, a priori ces provinces ne devraient pas avoir trop d'influence sur le résultat national au final ?
Hâte de voir les élections se dérouler
Je ne connais pas spécialement le système politique polarien, mais comment se fait-il qu'il y ait des "départements pivots" ? J'imagine que ça fait référence aux "swing states" aux USA, mais à moins que tu aies un mode de scrutin fortement majoritaire avec des circonscriptions au niveau de chaque province, a priori ces provinces ne devraient pas avoir trop d'influence sur le résultat national au final ?
Hâte de voir les élections se dérouler
Re: République du Polaro, Lun 19 Oct 2020 - 7:38
Très intéressante comme carte/inforgaphie. Je vais me pencher sur ça un peu plus en détails...
- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: République du Polaro, Lun 19 Oct 2020 - 9:58
Un travail tres abouti qui nous renseigne sur la politique Polarienne
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République du Polaro, Mar 20 Oct 2020 - 11:24
Une carte trés intéressante qui nous en dit énormément sur la politique du Polaro, tu es bon cartographe en plus, c'est agréable à l'oeil excepté pour les légendes qui manquent un peu plus de zoom et peut être moins d'explications. Une légende ne doit pas en dire autant, il y a toujours un petit texte explicatif mais bon je pinaille je te rassure. Je pense que t'as voulu aller au plus pratique/simple pour un seul document.
ça reste un bon travail et du pointde vue RP, ça nous amène au prochain RP politique qui se profile aprés l'Empire Canarckien.
ça reste un bon travail et du pointde vue RP, ça nous amène au prochain RP politique qui se profile aprés l'Empire Canarckien.
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: République du Polaro, Mar 20 Oct 2020 - 18:13
Carte sublime ! Mais je ne suis pas contre une explication du système électoral polarien (pas sur que ce qui soit en 1ère page soit à jour )
Je pense que c'est une façon de montrer que ces départements change de camp politique à chaque élection, avec des résultats ultra serrés, non ? (là encore, j'imagine que ça dépend aussi du mode de scrutin)Romu23 a écrit:Je ne connais pas spécialement le système politique polarien, mais comment se fait-il qu'il y ait des "départements pivots" ? J'imagine que ça fait référence aux "swing states" aux USA, mais à moins que tu aies un mode de scrutin fortement majoritaire avec des circonscriptions au niveau de chaque province, a priori ces provinces ne devraient pas avoir trop d'influence sur le résultat national au final ?
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: République du Polaro, Mar 20 Oct 2020 - 23:56
Super carte! En tous cas c'est très la droite au Polaro (enfin, pas la où ça "compte")
Et.. Il n'y a pas "extrême-gauche" ?
Et.. Il n'y a pas "extrême-gauche" ?
Re: République du Polaro, Ven 23 Oct 2020 - 1:58
Merci à tous, ravi que ça vous ai plu !
Pour les "départements pivots" et le système électoral, même si oui l'expression fait très "swing state", disons que le passage à la IIIème République a pour objet de faire du Polaro une bonne vieille république parlementaire "à la scandinave" je dirai... donc oui, les dép jaunes sont les 3 principales zones où il n'y a pas vraiment de parti dominant, et vu qu'il y a bcp de sièges à y remporter, le parti qui a une bonne dynamique peut y marquer une avance clé pour gagner la majorité au parlement, qui prend le pas sur le pouvoir présidentiel d'ailleurs
Sinon pour plus de détail sur mes élections, je vous renvoie ici !
Pour les "départements pivots" et le système électoral, même si oui l'expression fait très "swing state", disons que le passage à la IIIème République a pour objet de faire du Polaro une bonne vieille république parlementaire "à la scandinave" je dirai... donc oui, les dép jaunes sont les 3 principales zones où il n'y a pas vraiment de parti dominant, et vu qu'il y a bcp de sièges à y remporter, le parti qui a une bonne dynamique peut y marquer une avance clé pour gagner la majorité au parlement, qui prend le pas sur le pouvoir présidentiel d'ailleurs
Sinon pour plus de détail sur mes élections, je vous renvoie ici !