Quelles sont les deux thématiques polariennes que vous souhaiteriez voir développer lors de l'Exposition Universelle 2019 ?
Re: République du Polaro, Lun 21 Jan 2019 - 12:47
Il faut éliminer le polaro de la compétition, oh la la!
Re: République du Polaro, Lun 21 Jan 2019 - 19:51
Oula Askamih, toi tu cherches les problèmes...
Ravi que ce début de RP vous plaise en tout cas !
Ravi que ce début de RP vous plaise en tout cas !
Re: République du Polaro, Mer 22 Mai 2019 - 23:34
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION,
DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE DU POLARO
Mesdames messieurs,
J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement du Comité Expo2019-Polaro qui sera chargé de représenter notre pays au grand événement mondial de cet été. Il a été décidé d'un commun accord avec la présidence du Polaro ainsi qu'avec le reste du gouvernement et après consultation des acteurs du secteur culturel que le Polaro ne sera pas candidat à l’accueil de l'Exposition Universelle 2019. Notre pays a déjà beaucoup donné avec les Jeux Olympiques de l'été dernier et il n'est pas envisageable de mobiliser à nouveau autant de moyen si rapidement après.
En attendant, le Polaro participera bien évidemment aux festivités avec un stand dont le contenu des animations est d'ores et déjà en réflexion. Plutôt que de choisir nous même, nous avons décider d'ouvrir une consultation internationale afin de sélectionner les thématiques qui intéresseront le plus la communauté étrangère puisque notre pavillon devra être avant tout une vitrine pour donner à voir notre pays au reste du Monde GC.
Voici les thématiques proposées :
- Gastronomie
- Vie quotidienne et langue
- Prismérie, l'unique TOM polarien
- économie des territoires et monnaies locales
- innovation et citoyenneté
- Sports et cyclisme
- Soussland
- Arts et cinéma (lié à l'invention)
- train (lié à l'invention du TGV/PTX, si accepté par le comité)
Le vote durera 2 semaines à partir de ce jour en haut de ce sujet, chaque votant peut voter pour plusieurs thèmes qu'il aimerait voir développer. L'objectif est de sortir du vote basique en se rapprochant d'un scrutin préférentiel.
Un choix "autre" vous est laissé à disposition si vous aimeriez découvrir une autre facette.
Je vous remercie de votre future participation.
La ministère de l'éducation, de la culture et du patrimoine,
Caroline Nelly
Re: République du Polaro, Sam 25 Mai 2019 - 13:18
Caroline NELLY @CNelly
Continuez de voter pour les sujets que vous aimeriez voir développer dans le pavillon du #Polaro lors de l'#Expo2019 !
Re: République du Polaro, Mer 5 Juin 2019 - 21:50
Flora ASPEZZI @FAspezzi
Plus que quelques heures pour voter pour les thèmes que vous voudriez voir développés à l' #Expo2019 !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: République du Polaro, Mer 5 Juin 2019 - 22:10
À voté !
J'ai préféré ne pas voter cyclisme parce que de toute façon c'est un thème qui sera abordé au cours du prochain Tour du Polaro
J'ai préféré ne pas voter cyclisme parce que de toute façon c'est un thème qui sera abordé au cours du prochain Tour du Polaro
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République du Polaro, Mer 5 Juin 2019 - 22:13
J'ai voté pour la vie quotidienne et les langues, mais Prismérie me faisait aussi de l'œil.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: République du Polaro, Dim 8 Mar 2020 - 0:35
Cyberattaque contenue contre les systèmes d'État
depuis le siège du département de la Cyberdéfense, au Ministère de la Défense
Bonsoir,
depuis plusieurs semaines nos services ont détecté une attaque d'ampleur sur nos infrastructures réseaux utilisées par l'État polarien ainsi que les collectivités territoriales.
Nous sommes habitué à ces tentatives d'intrusion, cependant cette fois-ci leur niveau de sophistication et leur puissance laissent à penser que nous avons à faire avec une salve d'attaques préparées de longue date, œuvre d'un groupe terroriste ou d'une puissance étrangère qui a pu utiliser des moyens techniques très élaborés.
Par leur travail acharné et leur dévouement sans relâche, nos 12 000 militaires et experts informatiques chargés des questions de sécurité dans le cyberespace ont pu contenir l'offensive sur nos systèmes. Le cœur du fonctionnement de l'État, tout comme les services vitaux ou secret-défense n'ont pas été mis en danger. Ce n'est pas le cas en revanche des ministères de l'économie, de l'éducation et de la culture, ainsi que les serveurs alloués aux Provinces et municipalités. Les dégâts sont assez importants, mais n'ont pas chance pas eu d'impact irrémédiable sur la continuité de l'État. Les parties remplies nationalement des processus Tempérance, du Patrimoine et des présentations communautaires des villes polariennes ont été très gravement dégradé, même si par la réactivité de notre département leur comptabilisation par les instances de l'OCGC n'a pas été atteinte. Il faudra néanmoins tout remettre à jour, ce qui va demander un investissement humain comme technique important, mais nécessaire.
Les services de l'État sont pleinement mobilisés pour réparer ce qui a été mis à mal par cette vague de cyberattaques, qui bien que restant superficielles restent un problème pour nos administration. Je tiens ici à remercier de nouveau nos services et ceux des différents pays de l'UP qui ont également pu prendre part à ces opérations notamment pour éviter que l'attaque ne se répande. La coopération philicienne a été un succès, et nous nous en félicitons.
La menace étant, pour le moment au moins, repoussée, il est venu le temps de l'enquête diligentée par le Parquet de Galax afin de retrouver les auteurs de ces actes de terrorisme et de les traduire en justice. Pour l'heure, je ne m'étendrais pas sur les suspects l'enquête ne faisant que débuter, nous ne voulons écarter aucune possibilité même si plusieurs pistes sont privilégiées par les enquêteurs. La coopération philicienne, voire internationale si nécessaire, sera un atout décisif, à nouveau.
Ces événements ne font que nous confirmer l'urgence à laquelle fait face notre pays, qui déploie depuis 2014 et le Plan Valdem du ministre de la Défense que je salue au passage une ambitieuse politique non pas de réarmement, mais de retour à une capacité défensive nécessaire, ces attaques le prouvent. L'objectif de 1,5% du PIB alloué aux armées pour 2025 est plus que jamais nécessaire, et les mutations de nos défenses militaires nécessaire dans un monde instable, non pas forcément pour faire la guerre, mais avant tout pour garantir la paix.
Je vous remercie pour votre attention, les prochaines déclarations sur cette affaire viendront directement du Parquet.
Vive la République, et vive le Polaro.
Voir les réactions
Re: République du Polaro, Dim 8 Mar 2020 - 14:18
Myname a écrit: une ambitieuse politique non pas de réarmement, mais de retour à une capacité défensive nécessaire
Bah alors on assume pas son réarmement Si jamais le complexe militaro-industriel vaselois est à la disposition du Polaro