Quelles sont les deux thématiques polariennes que vous souhaiteriez voir développer lors de l'Exposition Universelle 2019 ?
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: République du Polaro, Mer 17 Jan 2018 - 21:29
Je viens de lire toute la partie sur l'histoire et je suis toujours aussi fan ,c'est extrêmement bien romancé et illustré , un vrai plaisir à découvrir !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: République du Polaro, Dim 21 Jan 2018 - 19:09
Bonjour,Comme votre ambassadeur vous en a déjà sans doute informés — puisque contacté par le biais de mon ministre des affaires étrangères, Mme Elísabet Eyðfinnsdóttir, à l’ambassade polarienne d’Ægenholm — le gouvernement démocratiquement élu du Royaume norrois a déposé une offre de rachat des mines d’argent et d’aluminium du gisement d’Auðgán jarðvegsíns, au centre du pays, actuellement exploitée par l’entreprise polarienne Allier pour la somme de dix milliards cinq cent millions de Krone (Kn), soit très exactement un milliard de CG, versés dans l’immédiat.En espérant que ce dissentiment n’altère en rien nos relations diplomatiques respectives,
Le responsable local d’Allier ayant donné son refus catégorique, nous espérons que le sensé gouvernement polarien réussira à convaincre le personnel d’Allier d’accéder à notre demande de rachat.
En effet, il est inconcevable pour l’opinion publique que je représente que nos richesses nationales puissent être exploitées par une entreprise étrangère.
Re: République du Polaro, Lun 22 Jan 2018 - 19:08
COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE,
DE L'INNOVATION ET DU TRAVAIL DU POLARO
DE L'INNOVATION ET DU TRAVAIL DU POLARO
Mesdames messieurs,
La ministre de l'Économie, de l'Innovation et du Travail du Polaro a reçu ce jour le Président-Directeur Général du Groupe Allier pour tenter d'établir un début de médiation entre l'entreprise polarienne spécialisée dans la métallurgie et les autorités du Royaume Norrois autour d'un différent sur la volonté de rachat par ce gouvernement d'un site d'extraction d'argent et d'aluminium exploité actuellement par la firme polarienne.Malgré les demandes de l'État insulaire, Allier demande un rachat pour un montant de 25 milliards de Crédits Gécéen c'est à dire l'estimation basse de la valeur totale du site (soit 25 fois plus que ce que propose le gouvernement norrois.
Notre gouvernement respecte et comprend les positions des deux parties, mais estime que de plus grandes négociations sont nécessaires et que la cristallisation de la situation actuelle ne pourra pas jouer en la faveur de chacun. Le dialogue doit se poursuivre jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée et le gouvernement du Polaro prêtera une grande attention à ce processus de résolution de cet évènement.
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la poursuite du lien économique comme diplomatique avec le Royaume Norrois, nos deux Nations entretiennent de bonnes relations qui ne seront aucunement remise en cause par ce différent. Il s'agit d'un élément isolé qui ne saurait être représentatif de tous les échanges économiques entre nos deux pays, les autres partenariats ne sont aucunement remis en cause.
La ministère de l'économie,
Julia Keberg
Re: République du Polaro, Sam 17 Mar 2018 - 20:14
Alors que je suis en train de remodeler un peu le site du Polaro, voici la première partie des descriptions des Provinces du Polaro avec les 4 premières par ordre alphabétique !
Population : 1 275 633 hab (9ème national /9 )
Population : 2 828 939 hab (5ème/9 national )
Cosmos (CS)
Capitale : Galax (3,2M d'hab, capitale et plus grande ville du Polaro)
Population : 5 749 466 hab (1er national /9 )
Deux-Planes (DP)
Capitale : Planes (416 818 hab)
Population : 1 420 514 hab (8ème national /9 )
La Province des Deux-Planes est une région historique et administrative du sud du Polaro. Avec 401 086km² et un peu plus de 20% du territoire national, c'est la plus grande région du Polaro mais c'est néanmoins la seconde moins peuplée avec seulement un peu plus de 1,4 million d'habitants. Sa capitale Planes, ville rayonnante au Moyen-Âge qui a depuis perdu de sa superbe à l'image de toute sa province, durement touchée par les crises économiques successives ainsi que par l'émergence des nouveaux pôles de Kalos ( Galax-Futimu-Cerasia) et de la façade maritime sur le Golfe d'Ancore. Historiquement à droite, les Deux-Plaines sont souvent montrées du doigt comme région la plus pauvre du Polaro malgré les nombreuses actions du gouvernement national ainsi que des autorités locales pour tenter de maintenir les activités économiques restantes.
Les 5 autres viendront un peu après, je suis bien sûr ouvert à tous vos avis (suggestions, remarques...) ! Je vais essayer de le rendre un peu plus ouvert comme c'est le cas avec les "fiches" qui renvoient vers les sujets des villes, par exemple si j'ai déjà fait des articles sur un point qui est évoqué il sera également dans la description La présentation est ici un peu brouillonne mais ces infos seront sur le site internet du Polaro donc la version forum n'est pas celle optimale
Merci de votre attention !
Carte des différentes provinces avec leur drapeau
Alagarie (AL)
Capitale : Alagaria (409 000 hab)Population : 1 275 633 hab (9ème national /9 )
La Province de l'Alagarie est une région historique et administrative du Polaro, elle est située au centre du pays. Elle est la cinquième plus grande région du Polaro avec 192 563km² soit 10,1% du territoire national. Sa population en 2018 est de 1,275 million d'habitant ce qui en fait la province métropolitaine la moins peuplée du pays, c'est également celle comptant la plus forte population rurale avec presque 44% de ses habitants vivent en dehors des 4 plus grandes villes de la région (également chefs de départements, à savoir Alagaria, Boirez, Kenta et Alaguie).
Province restée très rurale et quasiment sans industrie, la majeure partie de son économie repose sur le secteur primaire avec un rôle primordial de l'agriculture alagarienne pour le pays entier puisque cette région est volontiers surnommée "le champs du Polaro". Loin de la métropolisation des provinces les plus peuplées, l'Alagarie se démarque avec un réseau de petites localités très moyennement peuplée mais qui font que la densité de population ne varie que peu en fonction des différents endroits de la Province : la capitale Alagaria ne représente que 32% de la population provinciale, soit 409 000 habitants. Elle fait partie avec les Deux-Planes d'un plan pour revitaliser les campagnes très souvent délaissées au profit des grandes métropoles et des centres déjà dynamiques du pays. La province souffre ainsi d'un exode rural tant de ses habitants que de ces activités notamment vers la région voisine du Cosmos.
Bas-Lac (BL)
Capitale : Monos-sur-Berges (1,3M d'hab, 5ème ville du Polaro)Population : 2 828 939 hab (5ème/9 national )
La Province du Bas-Lac est une région historique et administrative du Polaro située au sud-ouest du pays. Elle tient son nom de la mer fermée se trouvant proche du littoral sur le Golfe d'Ancore et représentant tout de même plus de 6,5% des 183 287 km² formant le territoire de la province. Les bas-lacais sont en 12018 près de 2,8 millions ce qui en fait la 5ème région la plus peuplée du Polaro. Terre historique des mouvements politiques de centre-droit notamment du Parti Libéral (deuxième puissance politique derrière le PSD), c'est également la région pionnière de l'écologisme au Polaro puisque c'est là bas qu'a été créé Écologie Polaro et bon nombre de cadres du partis ont des responsabilités dans cette région comme Élora Maro, maire de Monos-sur-Berges et ancienne finaliste de la présidentielle 2013.
L'économie du bas-Lac se repose principalement sur les activités tournées vers la façade maritime avec par exemple le port international de Kalastus, plus important du Polaro avec 9,1 millions d'EVP par an. C'est la principale porte d'entrée maritime du pays, et dispose également d'une large Zone Industrialo-Portuaire qui constitue le cœur de l'activité industrielle de la Province en relais avec d'autres complexes au sud de la région. Les ressources halieutiques sont également exploitée avec de la pêche dans le Golfe d'Ancore comme dans le Lac, avec tout particulièrement une tradition de production d'huîtres à Ostery, petite ville du sud du lac. Le tourisme notamment celui éco-responsable est présenté le nouveau symbole du développement économique de la région, par opposition au Haut-Lac qui est lui reconnu pour ses stations balnéaires de masse.
Cosmos (CS)
Capitale : Galax (3,2M d'hab, capitale et plus grande ville du Polaro)
Population : 5 749 466 hab (1er national /9 )
La Province du Cosmos est une région historique et administrative du centre du Polaro donnant notamment sur le Lac Sawer. Souvent décrite comme la région galaxoise, c'est en effet dans cette province que se trouve la Capitale du Polaro : Galax. Le Cosmos est ainsi la région la plus peuplée du Polaro avec un peu moins de 6 millions d'habitants dont plus de la moitié est à Galax ou dans sa proche banlieue. Capitale politique et culturelle, la métropole galaxoise a un rôle prépondérant dans tous les secteurs du pays et a même une envergure internationale majeure notamment avec le parlement philicien qui se trouve depuis 2016 dans la capitale polarienne. Sa forte attractivité et la métropolisation participent à l'essor de la province qui voit avec le temps son rayonnement tant national qu'international s’accroître pour figuer aujourd'hui parmi les régions les plus dynamiques de Philicie.
Région la plus riche du Polaro, le Cosmos concentre à lui seul la plupart des sièges des grandes entreprises polariennes comme étrangères plus particulièrement sur l'île Picadilly de Galax où se trouve également la Bourse d'Échange Polarienne (BEP21) ce qui fait de la métropole galaxoise une des capitales financières de rayonnement mondial. Le Cosmos est également une région industrielle avec une concentration d'usines dans les banlieues de Flauberg-sur-Chrome ainsi que de Naterre, les productions sont soient consommées directement dans la région soient exportée en prenant le bateau par le fleuve Chrome. jusqu'à arriver à Kalastus. Cependant l'essentiel de l'activité économique de la province est tournée vers les services notamment par la forte concentration des administrations publiques provinciales comme nationales.
Deux-Planes (DP)
Capitale : Planes (416 818 hab)
Population : 1 420 514 hab (8ème national /9 )
La Province des Deux-Planes est une région historique et administrative du sud du Polaro. Avec 401 086km² et un peu plus de 20% du territoire national, c'est la plus grande région du Polaro mais c'est néanmoins la seconde moins peuplée avec seulement un peu plus de 1,4 million d'habitants. Sa capitale Planes, ville rayonnante au Moyen-Âge qui a depuis perdu de sa superbe à l'image de toute sa province, durement touchée par les crises économiques successives ainsi que par l'émergence des nouveaux pôles de Kalos ( Galax-Futimu-Cerasia) et de la façade maritime sur le Golfe d'Ancore. Historiquement à droite, les Deux-Plaines sont souvent montrées du doigt comme région la plus pauvre du Polaro malgré les nombreuses actions du gouvernement national ainsi que des autorités locales pour tenter de maintenir les activités économiques restantes.
Bastion de la deuxième révolution industrielle au Polaro grâce à ses mines de charbon et à sa proximité avec le Sunrise, la province a depuis énormément de mal à se remettre de sa désindustrialisation et a ainsi perdu depuis les années 1990 une grande partie de son attractivité. La province bénéficie d'un plan national de lutte contre la désertification rurale et reçoit également des financements de l'Union Philicienne pour essayer d'endiguer le phénomène mais les résultats pour le moment largement insuffisants : le taux de chômage dans les Deux-Planes est presque 5% supérieur à la moyenne nationale (11,6% contre 6,6% dans tout le Polaro). La Province, faiblement peuplée et ayant donc un budget moindre, détient le record d'endettement avec 14,1% du budget provincial dédié au remboursement de la dette.
Les 5 autres viendront un peu après, je suis bien sûr ouvert à tous vos avis (suggestions, remarques...) ! Je vais essayer de le rendre un peu plus ouvert comme c'est le cas avec les "fiches" qui renvoient vers les sujets des villes, par exemple si j'ai déjà fait des articles sur un point qui est évoqué il sera également dans la description La présentation est ici un peu brouillonne mais ces infos seront sur le site internet du Polaro donc la version forum n'est pas celle optimale
Merci de votre attention !
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: République du Polaro, Sam 17 Mar 2018 - 20:33
La carte est très sympa et le contenu de bonne qualité. Du très bon travail !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- YeskiomachMembre Chevronné
Messages : 876
Re: République du Polaro, Sam 17 Mar 2018 - 20:56
Quel magnifique travail, je suis totalement fana de tes infographies, même basiques, j'en raffole !
Re: République du Polaro, Sam 17 Mar 2018 - 22:09
Bon, j'ai pas tout lu car c'est un peu long, mais joli travail mymy
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: République du Polaro, Sam 17 Mar 2018 - 23:50
Excellent travail, j'ai hâte d'en savoir plus du coup.
J'ai également l'intention de commencer le même boulot pour les îles de Mapete, je ne sais pas encore comment m'y prendre mais je pourrai m'inspirer de ton travail sur la mise en forme que je trouve très bien.
J'ai également l'intention de commencer le même boulot pour les îles de Mapete, je ne sais pas encore comment m'y prendre mais je pourrai m'inspirer de ton travail sur la mise en forme que je trouve très bien.
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: République du Polaro, Lun 19 Mar 2018 - 13:36
Il va falloir que tu m'explique comment tu as fais cette carte
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: République du Polaro, Lun 19 Mar 2018 - 15:07
salut !
c'est marrant car je travail sur un concept similaire pour presenté les differents micro etat de mon pays et regions subgugés et je reflechi a la facon de le rendre interessant et lisible. Le drapeau est un plus mais un zoom avec un carte de la region en elle meme avec ses grandes villes est je pense essentiel, seul le Cosmos beneficie de liens vers ses villes, peut etre deja te faut il une ville presenté par region !
c'est marrant car je travail sur un concept similaire pour presenté les differents micro etat de mon pays et regions subgugés et je reflechi a la facon de le rendre interessant et lisible. Le drapeau est un plus mais un zoom avec un carte de la region en elle meme avec ses grandes villes est je pense essentiel, seul le Cosmos beneficie de liens vers ses villes, peut etre deja te faut il une ville presenté par region !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum