Quelles sont les deux thématiques polariennes que vous souhaiteriez voir développer lors de l'Exposition Universelle 2019 ?
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8913
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Voici la présentation pour la musique désormais, certes essentiellement centrée sur le Philision peut-être que je détaillerais l'autre partie plus tard D'ailleurs si vous voulez monter des RP avec le Polaro de quelque façon que ce soit ( lien avec la musique ou pas forcément ), c'est l'occasion
Cependant depuis 2014 elle a prit un nouvel élan avec l'ouverture du Philision, concours musical unique en son genre organisé par la Milord qui devait initialement n'être que pour la Philicie avant d'être élargi à tout le Monde GC. La première édition en 2014 a été organisée à la salle Meri de Verbania, bien que le Polaro n'y participe pas. Le Polaro n'a jamais été plus haut que 4e dans les trois participation qu'il compte à son actif, voici les différentes chansons avec lesquelles il s'est présenté depuis 2015 :
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8913
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
- InvitéInvité
Bref, belle présentation sinon
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Aurélian CASTLE
Président du Polaro
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Polaro :
Présentation du Budget 2018
- Spoiler:
M. Aurélian Castle, Président de la République du Polaro & Mme Julia Keberg, Ministre de l'Économie, de l'Innovation et du travail
A. Castle : "Depuis le changement de République à l’été 2016, le budget 2017 a commencé à instaurer le partage des dépenses entre l’État national du Polaro et les 9 provinces avec un redéploiement important des ressources de la puissance publique. le Polaro est également passé au Philion depuis le 1er janvier 2016 ce qui a pu renforcer cette impression de changement. À l’issue de cette année de transition qui s’est déroulée plutôt sereinement malgré les désorganisations que cette transition a logiquement engendrée, le budget de 2018 doit statuer sur la situation et marque la fin de cette période d’entre-deux que nous avons pu connaître cette année. L’importance des provinces est ainsi pérennisée et le transfert des crédits est désormais clair, elles doivent avoir les moyens de leurs ambitions et nous serons là pour les aider à les atteindre. Ce n’est pas pour autant la disparition de “l’État central” puisque le Polaro reste un pays uni et indivisible, c’est ma tâche en tant que président et en tant que citoyen que de veiller au respect de ces principes institués dans la IIIème République sans lesquels notre Nation se retrouverait en danger. Ce n’est pas le cas, et mon gouvernement dirigé par la première ministre Zoé Gallet travaille chaque jour à ce que personne ne se sente abandonné par le pays. Pour revenir à ce budget, il est ambitieux et est animé par la volonté de consolider la place de choix que le Polaro est arrivé à se faire à l’international : notre budget innovation et tourisme sont parmi les plus élevés au monde rapporté au Produit Intérieur Brut… Ce budget est un élément de continuité dans l’action du Polaro, sur ses territoires et son économie comme pour l’international. Pour la présentation complète du budget, je vais vous demander d’écouter maintenant la ministre de l’économie qui avec toutes ses équipes a beaucoup travaillé sur cette loi budgétaire : Julia Keberg."
J. Keberg : "Merci monsieur le Président, mesdames et messieurs voici donc la répartition des différents postes de dépenses polariens :
(pour faciliter la lecture, les données sont en € / crédit gécéen, bien que la monnaie du Polaro soit le Philion.)
Le premier poste de la Nation reste donc l’éducation avec un total national et provincial de 34,5 milliards de crédits gécéens. L’État n’est à l’origine qu’un peu moins de la moitié de cette dépense, les provinces représentant 50,93% du total polarien. Par rapport à 2016, où les provinces n’existaient pas dans leur forme actuelle et où c’était donc les administrations centrales qui géraient la totalité du budget, la somme dédiée à l’éducation est un peu plus élevée de 118 millions de crédits gécéens pour être tout à fait précis.
(...)
Voici maintenant la répartition des dépenses au niveau provincial :
<iframe width="482" height="269" seamless frameborder="0" scrolling="no" src="https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vT0iU79cE469ZQZytDAlZMHTnzhgq9_-jHaKI9Eqg4LB57JXKDZqbO1oNYmLAVuEY-mxNTc2kJaMeW7/pubchart?oid=346175437&format=interactive"></iframe>
Je vous remercie.
( le communiqué est plutôt pauvre en décryptage car ce fera l'objet d'une édition de PolaroTV )