Re: The Nation, Dim 31 Aoû 2014 - 20:52
Bonne édition
Et ta ministre elle est pas libre un de ces soirs ?
Et ta ministre elle est pas libre un de ces soirs ?
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: The Nation, Lun 1 Sep 2014 - 0:03
Une superbe édition
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: The Nation, Lun 1 Sep 2014 - 0:25
Belle édition !
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: The Nation, Mar 2 Sep 2014 - 18:49
Quel sera le Nouveau Parlement Nordique?
Hémicycle du Parlement Nordique à Wellington.
Alors que la date du scrutin fixée pour le 26 septembre se rapproche à grands pas, tous les partis politiques affinent leur arguments et multiplient les meetings pour la dernière ligne droite avant le scrutin. Selon des sondages effectués par l'OAI (Opinion en Afstemninger Institüt: Institut d'Opinions et de Sondages) les conservateurs (droite) seraient en tête avec 29% des voix, suivis des Républicains (gauche) avec 26% des voix et des Libéraux (centre) du PB avec 21% des voix, viennent ensuite le Green Party qui auraient un score de 11% des scrutins et enfin les autres petits partis qui récupéreraient 13% des voix.
Pour les autres pays la situation est légèrement différente, on s'attend en effet à une victoire des Libéraux (gauche) au Lancaster, la situation serait plus compliqué au Revada où les électeurs hésitent encore entre conservateurs et socialistes. Au Riven les socialistes au pouvoir devraient une nouvelle fois l'emporter comme lors des élections présidentielles, et enfin pour finir la situation semble compliqué en Oxylife où les électeurs semblent encore hésiter entre la droite où la gauche.
On devrait donc s'attendre à ce que l'Union des Socio-Démocrates et Apparentés (USDA) deviennent le premier parti au parlement nordique, renversant alors le Groupe des Libéraux et Démocrates (GLD) au pouvoir lors des dernières élections. En cette année 2014, la gauche nordique devrait prendre sa revanche sur la droite nordique qui l'avait écrasé en 2013.
Décodage: Que cache réellement la mouvance ultra-conservatrice des ex-Séparatistes?
Manifestations du mouvement ultra-conservateur en mars 2014
Alors que le PS (Parti Séparatiste) en début d'année 2014 disparu pour donner naissance à l'UCG (Union des Conservateurs Goldcityiens) pour redonner une bonne image au parti, dégradée par les positions ultra-conservatrice de ses dirigeants lors des dernières élections présidentielles de 2013 (le PS avaient toutefois récolté près de 24% des suffrages contre 27% pour Mme Kent), la mouvance ultra ne s'est pas éteinte pour autant. Alors que cache réellement ce mouvement? C'est ce que nous avons voulu savoir..
Le mouvement du "Printemps Philliciens" n'est pas mort contrairement à ce que l'on peut croire, dans les campagnes, dans les milieux délaissés par le gouvernement, dans les milieux radicaux de droite et les campagnes profondes du Sarigan le mouvement n'est pas mort: il dort.
Ceux que l'on trouve dans ce mouvement sont souvent et malheureusement les plus pauvres, délaissés du gouvernement Kent I, II ou III malgré des efforts réalisés. Ce sont souvent les victimes de la grande crise de 2006-2010, on croyait la crise terminée, mais c'est faux, elle a laissé de profondes cicatrices dans notre société, qui mettront du temps à se résorber. Cette colère contre le gouvernement a également donné lieu à une véritable haine contre les étrangers et à un retour du nationalisme, que l'on croyait mort depuis les années 1950.
"Le gouvernement central nous a oublié, oui j'ai du travail tout comme mon mari. Mais payés chacun 650 et 700 phillions, c'est dur de vivre quand vous avez 5 enfants. et seulement 1350 phillions par mois à deux."
Dans ces campagnes ou ces milieux le taux de pauvreté frôle les 25%, signe d'un échec des politiques sociales, bien qu'elles soient très importantes.
"On bénéficie d'aide de l'ONN, de l'état central, de la province et même du comté! Mais même avec toutes ces aides c'est très dur de vivre."
Tous ces militants du "Printemps Philliciens" sont les oubliés de la politique du gouvernement Fédéral, ils veulent une réel politique en faveur des goldcityiens.
"Les étrangers ont trop profité de notre argent, il est temps que cela change. Nous voulons que notre argent nous revienne."
Cette position est très révélatrice du mouvement ultra, elle se caractérise en plusieurs points:
Protectionnisme économique accru
- Haine des immigrés
- Retour aux valeurs traditionnelles (anti IVG, anti mariage homosexuel,...)
- Suppression de la Laïcité
- Limitation des taxes
- Augmentation du budget de la défense
Le mouvement est encore vivant, il existe encore comme en témoigne l'élection de quelques membres du mouvement au Sénat du Victoria en tant que membres de l'UCG. Ils ont en effet battus les conservateurs "classiques" beaucoup plus modérés lors de primaires organisés par le Parti.
"La politique du gouvernement actuel est claire: donner plus à ce qui ont tout en taxant plus ceux qui ont le moins comme l'a fait le gouvernement Kent II avec l'augmentation de la TVA au mois de mars. Cet ultra-libéralisme sauvage va conduire notre nation tout droit aux flammes de l'enfer, il est temps que ce gouvernement prenne ses responsabilités, nous ne pouvons tolérer de voir que notre nation devient décadente, comme avec cette abomination qu'est le mariage homosexuel ou encore le crime légal de l'avortement!"
Ces positions ultra ne plaisent pas à tout le monde à l'UCG, le néo-conservateur William Barker qui vient d'être nommé secrétaire aux affaires extérieurs a en effet déclaré:
"Nous ne pouvons tolérer de voir au sein de notre parti des propos d'une telle violence à l'encontre des étrangers, des homosexuels ou encore de l'avortement. Les goldcityiens attendent de nous que nous proposions une politique claire et cohérente pour pouvoir peser sur le gouvernement, ce n'est pas en proposant de s'enfermer chez soi et en ayant peur des différences et des autres que nous pourrons avancer. Je dois également vous rappeler que vos propos d'une violence inouïe touchent des personnes, des êtres humains. Vous salissez notre République et notre parti, la démocratie n'est pas ce que vous proposez."
Actuellement on sait que le "Printemps Philliciens ne représenterait que 1 à 2% des membres de l'UCG. Mais les positions ultra radicales du mouvement n'ont pas fini de parler d'elles..
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: The Nation, Mar 2 Sep 2014 - 18:57
Une très bonne éditions
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: The Nation, Mar 2 Sep 2014 - 19:44
SP34K , tu a écris le même commentaire que moi
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: The Nation, Mar 2 Sep 2014 - 20:04
Une très belle édition !
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Messages : 2808
Re: The Nation, Mer 3 Sep 2014 - 13:58
C'est un très bon article
Petite erreur sur la devise je croislocko a écrit:"Le gouvernement central nous a oublié, oui j'ai du travail tout comme mon mari. Mais payés chacun 650 et 700 phillions, c'est dur de vivre quand vous avez 5 enfants. et seulement 1350 phillions par mois à deux."
Re: The Nation, Mer 3 Sep 2014 - 14:12
C'est bien écrit et les articles sont très intéressant ! Manque plus qu'une charte graphique adapté à ces publications et ce sera parfait !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum