- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: The Nation, Jeu 7 Aoû 2014 - 17:33
Bonne édition !
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: The Nation, Ven 8 Aoû 2014 - 0:56
SP43K a écrit:On en veux une autre!
Ben pour ça faudra attendre mon retour de vacances
Re: The Nation, Lun 11 Aoû 2014 - 17:41
Belle édition ! C'est très embouteillé Goldcity ! Faudrait construire de nouvelles autoroutes !
Re: The Nation, Dim 31 Aoû 2014 - 19:52
Une rentrée fracassante pour le nouveau gouvernement Kent III
Susan Hauburn, Secrétaire à la défense.
C'est une rentrée fracassante qui s'est opérée aujourd'hui pour le tout nouveau gouvernement Kent III, en effet c'est tout le gouvernement qui a changé, à l'exception notable de Susan Hauburn en poste de secrétaire à la défense depuis le gouvernement Kent I. On note également l'arrivée de Mr. William Barker le président du parti conservateur au poste de secrétaire aux affaires étrgangères. Au final on compte 8 membres dans le nouveau gouvernement dont 4 hommes et 4 femmes et 4 secrétaires libéraux ainsi que 3 secrétaires républicains et un secrétaire conservateur.
Mme Hauburn, très proche de la présidence, est ainsi conforté dans sa position de secrétaire à la défense. Celle qui a dirigé l'intervention en Mandelsy et en Urbania jouit en effet d'une importante popularité, forte de 67% d'opinions favorables elle est l'un des membres les plus populaires du gouvernement.
Pour Kathrine Golnots c'est une consécration, elle récupère les portefeuilles de Susan Mayer et John Unburg du gouvernement Kent I et II, elle devient donc la 2ème femme du gouvernement par ordre protocolaire.
La déclaration du président de l'UP crispe les conservateurs
C'est désormais officiel le président du Sunrise par intérim Bill Craven vient de s'attirer les foudres des conservateurs. Le président Craven a en effet déclaré, après l'annonce de la mise en place de la Livre Nordique: " Cette monnaie, qui va entrer en concurrence direct avec le phillion qui est une monnaie forte, mais qui a déjà subbit de lourdes pertes avec la crise de l'Urbania notamment va encore subbir des pertes ce qui ne sera pas bon pour l'économie globale de Philicie et qui affaiblira d'avantage l'économie du Sunrise." . Les conservateurs ont aussitôt répliqué déclarant: "Le Sunrise est une nation égoïste, plutôt que de penser à nous et à notre avenir nous devrions penser au bien être du président du Sunrise. Mais cela ne marche pas comme ça, le Sunrise doit le comprendre."
Les conservateurs ont par ailleurs félicité Mme Kent après sa déclaration en réponse à Mr Craven: "Je le redis, la Livre Nordique rentrera en vigueur.". Au final le Sunrise n'aura rien gagné à faire cette déclaration si ce n'est irriter les conservateurs.
Décodage: Les menaces du Président Craven sont elles sérieuses?
Le président Craven a déclaré que la Livre Nordique causerait la perte du Sunrise et de la Philicie, mais qu'en est t'il en réalité?
"création de monnaie concurrente au phillion = difficulté pour cette monnaie de s'intégrer au marché"
Selon les économistes cette déclaration est tout simplement erronée, en effet il existe à l'heure actuelle une dizaine de monnaies en Philicie avec la Livre il n'en existerait plus que 6. Et la monnaie n'aurait aucune difficulté à s'intégrer au marché elle remplacerait juste les parts des différentes monnaies sur le marché monétaire en philicie.
La Livre n'aurait donc aucun problème à s'intégrer au marché puisqu'elle remplacerait juste les parts des anciennes monnaies du nord de la Philicie.
"difficulté pour cette monnaie de s'intégrer au marché = affaiblissement du Phillion"
Le Phillion s'est déjà effondré avec la crise en Urbania et la peur de l'explosion de la monnaie par les investisseurs. L'arrivée de la Livre causerait effectivement du tort au Phillion, une nouvelle monnaie forte et à l'abris du conflit en Urbania, les investisseurs se retournant vers la Livre. Mais d'autres choses peuvent influer le choix des investisseurs comme par exemple un retour de la confiance dans l'UP. Cela seul l'UP peut le faire, soit par une intervention de la BCP, soit de l'administration de l'UP pour rassurer les investisseurs.
"affaiblissement du Phillion = moins d'argent pour les pays membres de philicie"
Cette phrase est absolument fausse, une baisse du phillion entrainerait une hausse de l'inflation, une baisse du pouvoir d'achat et donc de la consommation et des revenus de l'état. Cependant la baisse aura plusieurs conséquences positives: une hausse des exportations et une baisse des importations, ainsi qu'un effacement partiel de la dette due à l'inflation. Au final les baisses de revenu seraient contrebalancées par l'effacement partiel de la dette et la hausse des exportations. A moins d'un choc économique très important l'affaiblissement du phillion _sans rassurer les investisseurs_ une baisse du phillion ne devrait pas avoir beaucoup de conséquences sur les revenus des états.
"= moins d'échanges commerciaux ( et donc des échanges plus chers a l'international)"
Cette phrase est complètement fausse en cas de baisse du phillion au contraire, les exportations augmenteraient tandis que les importations diminueraient, les états deviendraient alors plus compétitifs à l'international avec une baisse du phillion. Une hausse du phillion aurait l'effet inverse.
"= Economie Philicienne qui s'écroule face a la concurrence des autres continents"
En cas de baisse du phillion l'UP deviendrait plus compétitive, cet argument est donc faux.
Re: The Nation, Dim 31 Aoû 2014 - 20:21
D'accord, je retiens, pot de terre contre pot de fer, mais c'est le pot de terre qui l'emportera
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: The Nation, Dim 31 Aoû 2014 - 20:30
Belle édition
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum