- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: [CXL] Ckrystahal, Ven 24 Mai 2013 - 23:56
Des Eiffels sont effectivement attribués au bout d'un certain nombre de victoires aux concours.
Mais ils peuvent être aussi attribués sur simple proposition d'un membre.
C'est une distinction honorifique générale :^^:
Mais ils peuvent être aussi attribués sur simple proposition d'un membre.
C'est une distinction honorifique générale :^^:
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: [CXL] Ckrystahal, Sam 25 Mai 2013 - 1:09
Ouahhh , magnifique l'aéroport. Y'a du travail la dedans ^^
- manurustAnimateur du forum
-
Messages : 5273
Re: [CXL] Ckrystahal, Sam 25 Mai 2013 - 20:27
Calimero a bien résumé. d'ailleurs, avec tes 3 victoires d'affilés dans les duels de villes, tu auras déjà au minimum un eiffel de bronze.Calimero a écrit:Des Eiffels sont effectivement attribués au bout d'un certain nombre de victoires aux concours.
Mais ils peuvent être aussi attribués sur simple proposition d'un membre.
C'est une distinction honorifique générale :^^:
Pour les propositions, elles se font toujours sur ce topic qui attend des propositions :http://www.forum-gc.com/t1843-registre-des-propositions-d-attribution-des-recompenses-eiffel
Au passage, ton aéroport est vraiment magnifique, et surtout immense par la taille.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: [CXL] Ckrystahal, Mer 29 Mai 2013 - 3:35
Merci pour vos commentaires
Pour les Eiffels, j'imagine que je ne peux me proposer moi-même pour en avoir un?
Pour les Eiffels, j'imagine que je ne peux me proposer moi-même pour en avoir un?
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: [CXL] Ckrystahal, Jeu 30 Mai 2013 - 19:02
C'est aux autres membres de proposer s'ils estiment que tu en mérites un, mais un membre ne peut pas se proposer lui-même pour celaSim Hurban a écrit:Pour les Eiffels, j'imagine que je ne peux me proposer moi-même pour en avoir un?
- InvitéInvité
Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 4 Aoû 2013 - 11:22
Ouah c'est très bien faite la présentation !
- AlExLe74Savoyard Fondu
Messages : 1764
Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 4 Aoû 2013 - 12:08
C'est tellement beau
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 1 Juin 2014 - 1:18
Bien le bonjour Gécéen. Ça fait une éternité ou deux que je ne suis pas venu dans votre contrée charmante. J'ai même eu de la difficulté à retrouver mon sujet
Retrouvez le parcours touristique du vieux Ckrystahal
Au plaisir de lire vos commentaires.
(question: elle est où la fenêtre où il y a tout vos simleys?)
Retrouvez le parcours touristique du vieux Ckrystahal
- Spoiler:
Le circuit proposé est basé sur le Vieux-Ckrystahal. Ce quartier s'est développé autour de la vieille-ville après l'arrivée des européens. Durant ce parcours, le visiteurs aura le plaisir de voir bon nombres de bâtiments classés et qui ont fait la renommée de la ville.
Le parcours touristique et ses explications:
Désolé pour la qualité de l'image, il est difficile de faire une image complète avec plusieurs morceaux à cause de la perspective et de l'angle de la caméra.
Maintenant place aux images
Point de départ, ce magnifique édifice, c'est l'Assemblée des Premières Nations. Bâtiment construit au début du XIXe siècle afin de faire reconnaître les droits des premiers habitants de la Méridionie, les Qcristocains, les Tabeunecks, les Onéguas et les Astydcaves. L'Assemblée fut incendiée par des anarchistes racistes en 1901 lors de la réunion annuelle des délégations.
Devant l'Assemblée se trouve la Place des Astydcaves, peuple de Ckrystahal.
L'Opéra Qristo. Construit en 1890, cette magnifique construction est une copie parfaite de l'Opéra Garnier à Paris. Tout le grand ckrystahal s'y rejoignait dans un faste de cette belle époque.
Le Palais Rouge doit son nom à sa couleur tout simplement. Construit au début XXe siècle, il servait de résidence à un riche industriel de la ville. Le bâtiment a depuis été légué à la ville et a été transformer en école professionnelle tout les dernières volontés de l'ancien propriétaire. Le jardin en avant du bâtiment ont été réaménagés en parc public. Sur le côté du Palais Rouge se trouve l'Église des Petits-Cœurs.
Construite entre deux bâtiments à logements, l'Église Marie-Madeleine date du XVIIIe siècle. Elle est connue pour ses grandes statues de marbre rose et de l'aspect curieux de son emplacement.
Le Musée Arirasth est l'une des plus neuves structures du vieux Ckrystahal. Il est spécialisé dans l'art des Premières Nations
L'esplanade des Premières Nations est située à l'arrière de l'Assemblée. Cette grande place est richement décorée dans sa partie supérieure, vers l'Assemblée. C'est une zone de détente très appréciée.
Fait en brique brune de l'archipel de Ckrystahal, l'Édifice Karno accueille la Grande École d'Architecture. Ses salles sont visitables car l'intérieur est beaucoup plus décoré de ce que laisse paraître le revêtement extérieur.
Le Petit Palais fut la résidence de riches aristocrates. Il fut détruit en partie par un incendie en 1899. On ne peut s'en apercevoir, mais il fut à l'origine entouré d'un grand parc aujourd'hui disparu due à l'urbanisation
L'Édifice St-Mattews est un grand magasin dans le pur style victorien de la belle époque de la capitale anglaise. Il est vieux, c'est l'un des tout premier grand magasin construit en ville et le seul à être encore debout. C'est l'une des principales attractions touristique du quartier anglais.
Le Carré St-Paul, ou le Square St-Paul, est une place entouré d'édifices à logement décorés dans la tradition londonienne. En son centre se trouve un marché quotidien où se trouve aussi l'Arche et la Statue St-Paul.
En face du Square St-Paul, la Cathédrale Victoria. Sa façade s'est pratiquement fondue dans les bâtiments la jouxtant.
Non loin de là, la Place des Arches avec en son centre la Colonne Nelson, Général anglais ayant réussit à occuper Ckrystahal, autant dire que ce monsieur n'est pas très apprécié même encore aujourd'hui. La place est aussi bordée de statues en l'honneurs de grands hommes anglais. Dans le jargon de la ville, cette place a pour nom "le Cercle", vous comprendrez pourquoi.
Voici le Temple Georges V, en l'honneur du Roi anglais bien entendu, c'est un musée sur l'héritage anglais à Ckrystahal. Apprécié des touristes. Toutes les statues dans le Temple représentent le Roi Georges V.
Notre-Dame de Ckrystahal, l'une des plus imposantes constructions de la ville. Elle fut construite par les français, après l'ère anglaise, pour convertir la population au catholicisme et aussi faire disparaître la religion païenne du Panthéon Astydcaves. Elle fut incendiée, non pas par les Astydcaves, mais par des Protestants en furies.
Situé juste sur le Parvis de Notre-Dame, le Domaine de Tyr est un petit château construit en 1856 pour aérer le quartier de la Cathédrale qui devenait presque étouffant dû à toutes les maisons à colombages qui pullulaient. il servit d'hôpital et de couvent.
Le Théâtre Motadi fut l'une des toutes premières salle de cinéma de Ckrystahal. Il est dans le style art-déco repensé, c'est le seul bâtiment de ce type et de ce style à Ckrystahal puisqu'il ne fut pas fureur en son temps.
Voici la Tour de l'Horloge. Édifice commercial célèbre à Ckrystahal. Vous devinerez assez aisément le pourquoi de son nom. Son véritable nom est Édifice de la Banque Smith et associés.
Ceci est la Mairie d'arrondissement. C'était un ancien manoir cédé à la ville en 1908.
Entrée Sud-Ouest de la vieille-ville de Ckrystahal. (je sais on ne voit pas grand chose ) )
Même entrée, mais on ne peu plus dégagée.
Entrée Sud, la plus utilisée.
Voici la Rue Navrez. On peut voir un des aqueducs restant sur la gauche.
Voici l'Hôtel de ville de Ckrystahal, son autre nom est Palais Gyniak. Cette structure est imposante et affirme en cette qualité le poids considérable de la ville ainsi que son influence au niveau régional et national. A l'origine le bâtiment fut construit lorsque Ckrystahal fut élue Capitale dans un autre temps reculé pour servir d'assemblée et résidence au Gouverneur puis fut reconverti en Hôtel de ville car durant tout le temps en tant que capitale, la ville connue une expansion fulgurante. Juste devant l'édifice se trouve la Place de la République.
Abord de l'Hôtel de ville.
Ceci est la Gare Centrale de Ckrystahal. Bon nombre de passagers y transitent et est directement relié à l'aéroport Diamentide. Le style de la gare est assez moderne vu que la ville ne s'est doté d'un réseau ferré très tardivement alors que la ville s'était déjà bien développée. Malgré tout les architectes ont essayés de faire un semblant de vieux pour que la gare se fonde bien dans son environnement.
Ceci est la Maison d'Espagne. Même-si les hispanophones sont en minorité à Ckrystahal, l'influence des états limitrophes de la ville amène son lot de nouveaux venus. Ce bâtiment est là pour leur faire honneur. C'est un musée sur la présence espagnole.
Notre tour ce termine sur les bord du Canal Fark qui alimente l'étendue d'eau séparant la vieille-ville. Il remplace une rivière qui s'est asséchée et donc menaçait la salubrité de ce secteur.
J'espère que vous avez fait bonne visite. A très bientôt.
Au plaisir de lire vos commentaires.
(question: elle est où la fenêtre où il y a tout vos simleys?)
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 1 Juin 2014 - 2:01
Très belle ville!!
La fenêtre est à droite
La fenêtre est à droite
Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 1 Juin 2014 - 2:18
Je trouve que l'architecture du musée sur les premières images fait tache, c'est un peu dommage d'autant que le reste est parfait. Personnellement j'aurais choisi une architecture plus adaptee, les musées étant des bâtiments souvent anciens.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum