Re: [CXL] Caprica, Sam 9 Mar 2013 - 22:36
c'est magnifique mais je trouve que les retouches de la 1ére image ne sont pas terrible, c'est dommage
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: [CXL] Caprica, Dim 10 Mar 2013 - 12:34
J'ai apprécié beaucoup ton ile de la liberté! ^^ bravo
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Caprica, Dim 10 Mar 2013 - 13:44
Whoa,c'est vraiment de toute beauté :shock:
Il est vrai,le contraste est,parfois,un peu trop mais cela reste tout de même agréable à zieuter
Les images du terminal de ferries sont superbes!
Il est vrai,le contraste est,parfois,un peu trop mais cela reste tout de même agréable à zieuter
Les images du terminal de ferries sont superbes!
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Re: [CXL] Caprica, Lun 11 Mar 2013 - 21:04
Merci pour vos commentaires !
MAJ: Église de la Trinité et Chapelle Saint-Paul
La Chapelle Saint-Paul
MAJ: Église de la Trinité et Chapelle Saint-Paul
Ces édifices religieux de Caprica constituent deux îlots de calme et de verdure dans la jungle de béton, de verre et d'acier du centre d'affaires de la ville
L'Église de la TrinitéConçue dans un style néogothique, elle a longtemps dominé le panorama urbain du sud de Caprica. Malgré la construction de nombreux gratte-ciels autour d'elle, l'Église de la Trinité reste un lieu de culte et de méditation important, et a su préserver son parc et son cimetière.
Ce dernier où des personnalités de premier plan sont enterrées, est entouré par une grille et une haie. Il comprend environ 100 tombes. Il cotoie un monument funéraire en marbre et reste le dernier cimetière encore utilisé dans le district financier de Caprica.
Ce dernier où des personnalités de premier plan sont enterrées, est entouré par une grille et une haie. Il comprend environ 100 tombes. Il cotoie un monument funéraire en marbre et reste le dernier cimetière encore utilisé dans le district financier de Caprica.
La Chapelle Saint-Paul
La chapelle Saint-Paul est un édifice religieux qui se trouve au sud de Caprica. Elle appartient à la paroisse de l'église de la Trinité, l'église voisine dont elle dépend. Construite au XVIIIe siècle, cette chapelle constitue la plus ancienne église de Caprica encore debout. Comme son nom l'indique, elle est placée sous le patronage de saint Paul.
Dans la deuxième moitié du xxe siècle, le secteur entourant la chapelle se transforme en quartier d'affaires avec des dizaines de gratte-ciel.
Dans la deuxième moitié du xxe siècle, le secteur entourant la chapelle se transforme en quartier d'affaires avec des dizaines de gratte-ciel.
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Caprica, Lun 11 Mar 2013 - 21:31
Excellente màj Cuco.
Tes édifices religieux ressortent parfaitement dans cette "jungle" de béton
D'ailleurs,le contraste est assez frappant entre la frénésie de la ville,et la tranquillité de ces lieux de cultes...
Tes édifices religieux ressortent parfaitement dans cette "jungle" de béton
D'ailleurs,le contraste est assez frappant entre la frénésie de la ville,et la tranquillité de ces lieux de cultes...
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] Caprica, Lun 11 Mar 2013 - 21:43
Ca fait penser à Manhattan, cette église au milieu des buildings.
Re: [CXL] Caprica, Lun 11 Mar 2013 - 21:49
je suis d'accord avec lindien, le mariage vieux/jeune est un bon mariage,les images sont belles et je trouve l'église bien intégrée à cette jungle urbaine
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Caprica, Lun 11 Mar 2013 - 23:50
Idem, j'aime beaucoup ces imagesyann944 a écrit:Ca fait penser à Manhattan, cette église au milieu des buildings.
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: [CXL] Caprica, Mar 12 Mar 2013 - 18:30
Très jolie petit coin de recueillement en plein cœur du centre ville, une bouffée d'oxygène est toujours la bienvenue!
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] Caprica, Mar 12 Mar 2013 - 18:39
C'est très beau, mais je ne suis pas fan de la teinte des photos.