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- OuamMembre Émérite
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[CS2] Junon, Dim 5 Nov 2023 - 12:56
Ceci est ma seconde ville sous CS2, je vais probablement la finir et l'integrer dans le monde GC.
Je joue sans les cheat d'argent ou de tier debloqués, je trouve la progression et la simulation economique bien dosé et assez interessante, avec les subventions gouvernementale on ne peut pas vraiment perdre, mais faire une ville qui genere de l'argent n'est pas si simple (sans etre insurmontable non plus), je trouve qu'ils ont trouvé un bon compromis sur la partie economique, le challenge existe, mais il ne tue pas le fun et il permet quand même de faire a peu pres ce que l'ont veut sur le plan esthetique.
Actuellement la population in game est de cette ville est de 40 000 habitants, l'economie tourne trés bien, je n'ai aucun d'embouteillage mais j'ai du un peu revoir mes routes pour y arriver. Maintenant le layout semble efficaces et je suis satisfait de l'esthetisme gobale de la ville (surtout le partie insulaire qui est proche d'etre finie)
Comme beaucoup l'ont deja dit je trouve que l'outil de route est trés bien et il est trés permissif.
L'image ci dessous illustre bien comment on peut obtenir une bonne diversité de batiments tout en gerant le hauteur en faisant une sorte de patchwork des 6 types de zonage residentiel. Je ne l'ai pas fait sur toute la ville car c'est assez fastidieux mais l'idee est d'appliquer le même traitement partout.
Cette Ile est proche d'etre terminé il ne manque que de la deco et un peu de detailling.
Je joue sans les cheat d'argent ou de tier debloqués, je trouve la progression et la simulation economique bien dosé et assez interessante, avec les subventions gouvernementale on ne peut pas vraiment perdre, mais faire une ville qui genere de l'argent n'est pas si simple (sans etre insurmontable non plus), je trouve qu'ils ont trouvé un bon compromis sur la partie economique, le challenge existe, mais il ne tue pas le fun et il permet quand même de faire a peu pres ce que l'ont veut sur le plan esthetique.
Actuellement la population in game est de cette ville est de 40 000 habitants, l'economie tourne trés bien, je n'ai aucun d'embouteillage mais j'ai du un peu revoir mes routes pour y arriver. Maintenant le layout semble efficaces et je suis satisfait de l'esthetisme gobale de la ville (surtout le partie insulaire qui est proche d'etre finie)
Comme beaucoup l'ont deja dit je trouve que l'outil de route est trés bien et il est trés permissif.
L'image ci dessous illustre bien comment on peut obtenir une bonne diversité de batiments tout en gerant le hauteur en faisant une sorte de patchwork des 6 types de zonage residentiel. Je ne l'ai pas fait sur toute la ville car c'est assez fastidieux mais l'idee est d'appliquer le même traitement partout.
Cette Ile est proche d'etre terminé il ne manque que de la deco et un peu de detailling.
- galyieMembre Émérite
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Re: [CS2] Junon, Dim 5 Nov 2023 - 15:34
Un bon début. Très intéressant ce double downtown. Je dirai à première vue que l'île du port est le cœur historique et économique de la ville. Et que les autres sont des extansions. Le second downtown fait d'avantage moderne et son placement en bord de fleuve le rend très beau.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- SanshyMembre Chevronné
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Messages : 1344
Re: [CS2] Junon, Lun 6 Nov 2023 - 2:18
C est beau ... tu t eclate aussi avec les routes je vois.
Tu as pris quelle map ?
Tu as pris quelle map ?
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System info :
- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
- Hugo LMembre Chevronné
Messages : 1057
Re: [CS2] Junon, Lun 6 Nov 2023 - 9:35
C'est un très bon début, on reconnait vraiment ton style avec une ville déjà très massive ! Hate de voir les résultats une fois les mods et assets permettront plus de mettre plus de personnalité dans les villes.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: [CS2] Junon, Mar 7 Nov 2023 - 13:06
Impressionnant, je ne doute pas que tu sauras vite faire exploser la population et combler le tout d'industries
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- OuamMembre Émérite
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Messages : 2980
Re: [CS2] Junon, Mar 7 Nov 2023 - 19:30
Mon petit paradis de beton et de verdure...
Sanshy pour repondre a ta question je suis sur la map fjord venteux mais sur la map orginale ce qu'on voit ici (les 9 cases de depart) n'étaient pas une ile, j'ai detourné le cours d'eau voisin pour isolé le terrain et j'ai massivement aplani le relief d'origine.
Je pense que cette partie de la ville est finalisé, normalement elle ne devrait plus trop changer.
Sanshy pour repondre a ta question je suis sur la map fjord venteux mais sur la map orginale ce qu'on voit ici (les 9 cases de depart) n'étaient pas une ile, j'ai detourné le cours d'eau voisin pour isolé le terrain et j'ai massivement aplani le relief d'origine.
Je pense que cette partie de la ville est finalisé, normalement elle ne devrait plus trop changer.
- galyieMembre Émérite
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Messages : 3167
Re: [CS2] Junon, Mer 8 Nov 2023 - 21:21
J'aime beaucoup. Beaucoup de détails et de travail d'urbanisme. La "banlieue" mise à l'écart du centre ville par les voies ferrées, à l'image de grandes villes françaises.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- OuamMembre Émérite
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Re: [CS2] Junon, Dim 12 Nov 2023 - 17:29
A part Galyie on dirait bien que cette derniere maj ne vous passionne pas. C'est dommage ça fait 4 ans que je n'avais pas fait de nouvelle ville.
En tout cas je peux vous garantir que cette maj sera encore moins passionnate. J'essai desesperement de rendre les maps de base plus interessante (je les trouve assez nulles dans leur ensemble) pour me donner un objectif et m'aider a structurer l'espace j'ai detournée une riviere pour creer une seconde ile que je suis entrain d'ammenager. Comme elle est beaucoup plus grosse que la premiere et que le traffic devient compliqué ca va me prendre du temps avant de montrer quelque choses de vraiment finit...
Pour info avec mon processeur moyen de gamme+ d'il y a 3/4 ans la simulation devient assez lente quand je passe au dela de la barre des 100 000 habitants, c'est jouable mais je doute que ca le soit à 200 000... Il est probable que je fasse une pause avec CS2 en attendant l'arrivé des mods, il est même possible que j'attende de changer de pc avant de m'y mettre a fond puisque je ne peux pas m'empecher de faire des grosse villes, je n'y peut rien c'est plus fort que moi.
En tout cas je peux vous garantir que cette maj sera encore moins passionnate. J'essai desesperement de rendre les maps de base plus interessante (je les trouve assez nulles dans leur ensemble) pour me donner un objectif et m'aider a structurer l'espace j'ai detournée une riviere pour creer une seconde ile que je suis entrain d'ammenager. Comme elle est beaucoup plus grosse que la premiere et que le traffic devient compliqué ca va me prendre du temps avant de montrer quelque choses de vraiment finit...
Pour info avec mon processeur moyen de gamme+ d'il y a 3/4 ans la simulation devient assez lente quand je passe au dela de la barre des 100 000 habitants, c'est jouable mais je doute que ca le soit à 200 000... Il est probable que je fasse une pause avec CS2 en attendant l'arrivé des mods, il est même possible que j'attende de changer de pc avant de m'y mettre a fond puisque je ne peux pas m'empecher de faire des grosse villes, je n'y peut rien c'est plus fort que moi.
- galyieMembre Émérite
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Re: [CS2] Junon, Dim 12 Nov 2023 - 19:38
Hyper intéressant ce détournement. Quand la ville sera encore plus développée elle sera entièrement entourée pr les eaux. Hâte de voir le résultat.
L'outil de terraforming est simple à utiliser ? Est-il mieux optimisé que CS1 ?
L'outil de terraforming est simple à utiliser ? Est-il mieux optimisé que CS1 ?
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
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