Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 20:40
10% c'est énorme
Mais sérieusement la consommation elle va flancher--> baisse des revenus des entreprises--> licenciement--> chômage
J'adore les leçons d'économie du Lancaster
Mais sérieusement la consommation elle va flancher--> baisse des revenus des entreprises--> licenciement--> chômage
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 20:48
C'est assez débile, et je rejoins locko, si en France, la nourriture vient à augmenter de 10%, je vais direct au restos du coeur. La solution serait effectivement de faire ta nourriture, et puis, à la base tu t'en fou du gaspillage car la nourriture est payée par les consommateurs, donc s'ils la jette, bah c'est leurs sous qui partent à la poubelle.
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 21:21
sur un produit qui coûte 7$ ça va en coûter environs 8$ soit 1$ de plus, vient me dire il est ou le problème?? et dans les épiceries tu a presque aucun article au dessus de 20$, la consommation va flancher oui, mais à la place d'avoir besoin de 50 KG de nourriture on peut en commander juste 45 KG car les gens achètes moins, à long terme cela donne plus d'argent au compagnie que dans commander tout le temps 50 KG. Ouai bon, regarde les état unis, des champs partout et il doive faire venir leur nourriture d'autre pays , quand tu peut plus nourrir ta population avec tes champs tu va ou pour te la procurée?? chez le voisin.locko a écrit:10% c'est énorme
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 21:26
banane1234 a écrit:sur un produit qui coûte 7$ ça va en coûter environs 8$ soit 1$ de plus, vient me dire il est ou le problème?? et dans les épiceries tu a presque aucun article au dessus de 20$, la consommation va flancher oui, mais à la place d'avoir besoin de 50 KG de nourriture on peut en commander juste 45 KG car les gens achètes moins, à long terme cela donne plus d'argent au compagnie que dans commander tout le temps 50 KG. Ouai bon, regarde les état unis, des champs partout et il doive faire venir leur nourriture d'autre pays , quand tu peut plus nourrir ta population avec tes champs tu va ou pour te la procurée?? chez le voisin.locko a écrit:10% c'est énorme
Oui, mais quand tu fais les courses hebdo et que tu en a pour 100$, ça fait 10! de plus par semaine, soit 40$ de plus par moi, et 40$, ce n'est pas négligeable, tu vas peut-être faire des économies en important moins, mais le pouvoir d'achat de tes citoyens va diminuer, et si le pouvoir d'achat de 250 millions d'habitants baisse de 10% comme ça d'un coup, je crois que tes finances publiques vont prendre un sacré coup de massue.
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 21:37
Une baguette de pain coûtait 70c de Frc, aujourd'hui elle coûte 70c d'€ soit 700% d'augmentation, mais ça ne date pas d'aujourd'hui, et de nombreux produits de conseommation courante ont connu cette hausse.
Qu'on ne me sorte pas l'argument, "oué mé les saléres ossi on augmanté"
parce qu'ils n'ont même pas augmenté de 100%.
Pour répondre à Uzil, si tu arrives à faire pousser quelque chose au Lancaster (déjà très dur), le manger (faut vraiment avoir faim) et y survivre, faut que tu me dises comment tu as fait, on pourrait en avoir besoin au Redland, on pourrait arrêter les OGM et mettre fin à l'annexa des territoires de l'Ouest.
Qu'on ne me sorte pas l'argument, "oué mé les saléres ossi on augmanté"
parce qu'ils n'ont même pas augmenté de 100%.
Pour répondre à Uzil, si tu arrives à faire pousser quelque chose au Lancaster (déjà très dur), le manger (faut vraiment avoir faim) et y survivre, faut que tu me dises comment tu as fait, on pourrait en avoir besoin au Redland, on pourrait arrêter les OGM et mettre fin à l'annexa des territoires de l'Ouest.
- UzilMembre Chevronné
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 22:11
C'est quoi le climat du Lancaster ?
- UzilMembre Chevronné
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 22:16
Radiations ?
Parce que la pollution n'est pas un problème dans l'Empire.
Parce que la pollution n'est pas un problème dans l'Empire.
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 22:34
Là bas, on peut se cogner contre le smog.
La terre se transforme en poussière quand les tracteurs tentent de la retourner, causant de grave tempêtes
Pas facile pour l'agriculture....
La terre se transforme en poussière quand les tracteurs tentent de la retourner, causant de grave tempêtes
Pas facile pour l'agriculture....