- galyieMembre Émérite
-
Re: La Presse, Lun 23 Déc 2013 - 11:08
ça va tkt, il est quand même bien
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- Jimmy RabMembre Chevronné
-
Re: La Presse, Lun 23 Déc 2013 - 15:55
Enfin noel ! Tiens, je n'avais pas vu que tu avais fait un article a propos de moi la semaine dernière
La liberté est notre richesse !
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 18:19
Votre information national.
Augmentation du prix de la nourriture
Pour tenter de stopper le gaspillage de nourriture, le gouvernement du Lancaster a décidé d’accepter que les épiceries pourraient augmenter les prix de la nourriture de 10% sur tout leurs articles. Cette décision a été très mal vue par certaine personne qui pense que le gouvernement tente de tuer à petit feux les gens qui on déjà de la misère à acheter de la nourriture, la porte parole du Mouvement pour l’Égaliter dans les Richesses (M.É.R) Michèle Gagner: cette décision n'affectera pas la classe moyenne et les riches, mais les autres par contre en seront de beaucoup désavantager, la pluspars on beaucoup de mal à s'offrir de la nourriture et voila que le gouvernement autorise les épicerie d'augmenter leur prix, cela a pas de bon sens, . Tant qu'au premier ministre: cette décision a été prise car les gens gaspilles énormément de nourriture déjà que cela coûte 10 milliards par année au Lancasterrien pour faire importer de la nourriture d'autre pays, et on pourrait mettre cette argent à d'autre place pour améliorée d'autre service comme les hôpitaux.
- galyieMembre Émérite
-
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 18:58
C'est assez bizarre, car augmenter la nourriture pour éviter le gaspillage je ne pense pas que cela évite les gaspillage mais malheureusement ne fera qu'augmenter la faim dans le pays. Sinon bon article.
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 19:02
Bon article mais la réforme empirera la situation : augmentation des prix -> moins de produits achetés -> non utilisation d'une plus grande partie des produits alimentaires -> plus de gaspillage
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 19:08
justement non, on veut diminuer notre consommation, donc on va moins importer des autres pays, alors on sauve de l'argent à long terme et on a besoin d'argent
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 20:03
galyie a écrit:C'est assez bizarre, car augmenter la nourriture pour éviter le gaspillage je ne pense pas que cela évite les gaspillage mais malheureusement ne fera qu'augmenter la faim dans le pays. Sinon bon article.
Je trouve au contraire l'article très cohérent: si les lancastériens ne peuvent plus bouffer, ils vont en effet se retrouver à l'hosto.. :^^:
- galyieMembre Émérite
-
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 20:07
Mdr'
- UzilMembre Chevronné
Re: La Presse, Dim 19 Jan 2014 - 20:38
Pourquoi vous ne produisez pas vous même votre nourriture ?
L'agriculture peut vous sauver la mise.
L'agriculture peut vous sauver la mise.