- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: La Presse, Mar 3 Sep 2013 - 2:41
votre information national et international
Déversement de pétrole dans le fleuve Hodson.
Ce matin autour de 8:12 am (heure de Lancaster) deux pétroliers sont entré en collision dans le port de lancaster, environs 14 personnes ont été tuer, 35 manque à l'appel et des milliers de litre de pétrole se déverse à ce moment même dans l'un des fleuves les plus important du pays, sellons l'un des capitaines, le manque d'espace serait la cause de la collision des deux navires, suite à cette déclaration, le maire de la ville a assurée que le port serait agrandi pour éviter à l'avenir.
En ce moment même, la ville est entrain de récoltée le pétrole qui a été déverser dans le fleuve et par le fait même, tenter de stopper les dégâts écologiques qui pourrait s'aggraver si nous ne faisions rien.
Re: La Presse, Mar 3 Sep 2013 - 9:52
Une marée noir en perspective !! Heureusement que j'habite loin du Lancaster. Quoi que...
Re: La Presse, Mar 3 Sep 2013 - 10:31
Bonne idée banane, les deux région sur les côtes du Polaro sont écolo
Communiqué:
"Les régions du Haut et Bas-Lac annoncent mettrent des barrages anti-pétrole sur toutes les côtes du Pays. De plus, si la responsabilité de Lancaster est reconnue, elle aura certainement des comptes à nous rendre !"
Communiqué:
"Les régions du Haut et Bas-Lac annoncent mettrent des barrages anti-pétrole sur toutes les côtes du Pays. De plus, si la responsabilité de Lancaster est reconnue, elle aura certainement des comptes à nous rendre !"
Re: La Presse, Mar 3 Sep 2013 - 10:50
Qu'est-ce que deux pétroliers faisaient dans un fleuve?
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: La Presse, Mar 3 Sep 2013 - 11:38
C'est comme en chine sur le Yangsi (ou un truc du genre vers Shangai) les ports à désservir à l'intérieur du pays
- InvitéInvité
Re: La Presse, Mar 3 Sep 2013 - 12:28
Oxilife a fermé c'est barrage hydroélectrique pour ne pas laisser passer le pétrole dans les fleuves.
Je demande à ce que les barges du Lancaster soir fermé.
Cordialement.
Le Président
Je demande à ce que les barges du Lancaster soir fermé.
Cordialement.
Le Président
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: La Presse, Mar 3 Sep 2013 - 12:31
Si je ne dis pas de bêtises, Lyon est un des ports pétroliers les plus importants de France, pourtant, il est sur le Rhône.
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question à savoir comment était transporté le pétrole sur les fleuves.
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question à savoir comment était transporté le pétrole sur les fleuves.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: La Presse, Mar 3 Sep 2013 - 13:13
En général le pétrole ne circule pas dans les fleuves, ou alors en très faible quantité. C'est surtout les marchandises en tout genre qui circulent dans des péniches.lnomsim a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, Lyon est un des ports pétroliers les plus importants de France, pourtant, il est sur le Rhône.