Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
La Presse - Page 29 Bar_150_3

Re: La Presse, Mar 11 Mar 2014 - 20:42
Pour avoir lu un débile illettré sur un autre site, il n'y a quand même pas photo avec banane.
Ne soyez pas si violent avec lui, car même si je suis à cheval sur l'orthographe, je doute que ces emportements puissent l'aider.

En somme prends ton temps lorsque tu écris tes articles de presse et tes posts, car il faut le reconnaître, un article avec un mauvais français ne donne pas envie de lire ! Aurais-tu envie de lire un journal rempli de fautes ?
Et si tu hésites sur certaines phrases, demande à des personnes du forum, Jimmy rab s'est proposé, je suis aussi dispo pour effectuer des corrections s'il le faut Wink

Premier Empereur de la Constancie
La Presse - Page 29 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . La Presse - Page 29 Bar_150_3

Re: La Presse, Mer 26 Mar 2014 - 0:56
Voir le Fichier : Votre_information_nationale_et_international1.pdf

Mettre le zoom à 150%!!! et prenez le temps de lire le petit message à la fin avant de critiquer!! merci à vous Very Happy en espérant que cette édition vous plaise, j'ai pris une heure à la corriger :aie:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Presse - Page 29 2 La Presse - Page 29 5 La Presse - Page 29 1536585881-g18-orga La Presse - Page 29 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Presse, Mer 26 Mar 2014 - 7:24
CK's food, 100% viande humaine :aie:

Nous adressons toutes nos condoléances aux familles des victimes et nous demandons l'ouverture d'une enquête ainsi que des autorisation pour la police scientifique de Waltenbourg. Il est important de savoir si la sécurité de cette autoroute et sa dangerosité sont trop élevée ou pire, la cause de l'accident. De plus, une cellule psychologique ouvrira dans leur école dans Haut-Lac. Cette événement est regrettable.
Les ministères de l'éducation, des affaires étrangères et des transports. 

Sinon, bonne édition, je suis content de voir que tu as compris le message ^^
Par contre, pour des élément de ton pays, tu pourrais par exemple rajouter une carte avec stp ?

Dernière édition par Myname le Sam 29 Mar 2014 - 12:34, édité 1 fois

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
La Presse - Page 29 1 Aucun La Presse - Page 29 1 La Presse - Page 29 1 La Presse - Page 29 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Presse, Mer 26 Mar 2014 - 9:59
Alors, il y a un léger mieu (vraiment très léger). Pour ta gouverne, je t'ai fait la correction:

Dans le Brooks, une ville de banlieue qui se situe à une vingtaine de minutes du downtown de
Lancaster. La petite ville a été traumatisée hier quand un cadavre ensanglanté a été découvert
dans une poubelle du CK’s food du quartier, selon la police la victime serait une employée du
restaurant. A la fermeture, elle aurait été atteinte de trois balles; deux à la poitrine et une à la
tête. Le corps aurait été démembré pour qu’il puisse entrer dans la poubelle, mais la police
n’en a pas révélé plus sur cette question. Le restaurant restera fermé le temps de l’enquête.

Un membre du Sénat dans l’eau chaude

Monsieur de Vaillancourt, membre du sénat aurait gaspillié des sommes astronomiques en
substances illicites et en autre matériel pour ses besoins personnels. Il aurait utilisé l’argent des
contribuables et non sa propre monnaie pour subvenir à ses ``activités`` personnelles. La
population commence à en avoir vraiment assez des sénateurs véreux et elle demande (on parle de a population) au
premier ministre de supprimer le sénat qui ne sert presque à rien et qui coûte cher aux
Lancasterriens. Le gouvernement devrait se pencher sur la question d’ici quelques jours pour
décider de l’avenir du sénat.

Une terrible explosion est survenue il y a quelques heures sur la route 117, entre Wellsbourg
et Crigan. Le camion serait entré en collision avec le pilier du pont qui enjambe la route et il se
serait retourné sur la route, bloquant la circulation. Quand les pompiers sont arrivés sur place,
il ont à peine eu le temps de commencer l’évacuation des blessés qu’ils ont remarqué une
fuite de gaz. Ils n’ont même pas eu le temps de réagir que le camion a pris feu et que celui si a et à explosé tuant 6 pompiers et une trentaine de personnes qui étaient en visite au pays. La plupart
étaient des Polariens qui étaient en route pour Lancaster. Les victimes auraient entre 13 et 15 ans,
Elles venaient d’une petite ville sur la frontière. Le gouvernement du Lancaster leur avait offert un
voyage au parlement du pays, ce qu’il fait à chaque année avec les écoles les plus pauvres des
deux pays. Il sélectionne une dizaine d’écoles et il leur envoie environs 15 000$ pour la sortie
éducative au Lancaster.

Bon comme tu peux le constater il te reste beaucoup de travail. J'ai pris e temps de te corriger, je ne le ferais pas toutes les fois (faut pas pousser mémé dans les rosiers non plus). Les accords restent ton principal défaut, bosse le dessus Wink. Et un autre conseil, fait des phrases moins longues, tu verras que j'ai corrigé et raccourcis certaines d'entre elles.
banane1234
banane1234
Membre Émérite

Re: La Presse, Mer 26 Mar 2014 - 12:48
Merci Gandalf, je tacherais de les éviter la prochaine fois Very Happy
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La Presse - Page 29 1 La Presse - Page 29 4 La Presse - Page 29 Bar_150_3

Re: La Presse, Mer 26 Mar 2014 - 13:39
Pas mal Wink

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
locko
locko
El Loco
La Presse - Page 29 Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: La Presse, Mer 26 Mar 2014 - 13:52
Belle édition mais il n'y'a a pas d'international :aie:

banane1234
banane1234
Membre Émérite

Re: La Presse, Ven 28 Mar 2014 - 4:00
Nouvel édition!! mettez le zoom a 150% et j'espère que niveau Français, vous allez voir une amélioration au fil du temps Very Happy, merci de lire La Presse!!
Voir le Fichier : Votre_information_nationale_6.pdf
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Presse - Page 29 2 La Presse - Page 29 5 La Presse - Page 29 1536585881-g18-orga La Presse - Page 29 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Presse, Ven 28 Mar 2014 - 7:28
"Si la responsabilité de l'autoroute dans l'accident est avérées, nous conseillons vivement au Lancaster d'y remédier." ministère des transport
Ps: tes autoroutes sont privées ou pas ? Si oui à qui ?

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
La Presse - Page 29 1 Aucun La Presse - Page 29 1 La Presse - Page 29 1 La Presse - Page 29 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Presse, Ven 28 Mar 2014 - 10:00
Eh bah voila un article digne de ce nom...comme quoi quand on veut...on peut. Malgré les 3 ou 4 fautes que j'ai découvertes, tu n'as pas fait de fautes d'accord ni de fautes de participe passé (ton plus grand défaut). Bref, j'ai pris plaisir à le lire (non sans blague :aie:) et juste un rappel pour que cela rentre bien dans ton crane:

Verbe avoir: ne s'accorde pas (il a fait, ils ont ébranlé...)
Verbe être: s'accorde (ils sont moches, nous sommes belles...)

Et pour le prochain article, je voudrais voir selon sans "s" :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant