Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Jeu 11 Juil 2013 - 18:49
Ma carte te plaît
C'est un très bon numéro, bien complet, c'est le meilleur je crois :greattt:
faut que je fasse le mien en y pensant..
C'est un très bon numéro, bien complet, c'est le meilleur je crois :greattt:
faut que je fasse le mien en y pensant..
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Jeu 11 Juil 2013 - 18:58
Très bon numéro geoff, j'adore ton journal.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Jeu 11 Juil 2013 - 19:04
Merci et merci à ceux ayant commenté avant la parution du n°8
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Messages : 1790
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Jeu 11 Juil 2013 - 19:25
Très complet et bien présenté.
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Messages : 4201
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Jeu 11 Juil 2013 - 20:22
C'est un très bon travail journalistique malgré quelques lourdeurs littérales! Bravo c'est très appréciable surtout pour ton age..
Non au nucléère !
Non au nucléère !
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Jeu 11 Juil 2013 - 20:41
wouahhh, l'actualité est chargée en ce moment, je suis en tout cas très content qu'il y ai tous ces journaux qui fleurissent sur GC car depuis l'anée dernière, je me sentais un peu seul
Très bon article.
Très bon article.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Jeu 11 Juil 2013 - 21:28
Merci beaucoup tout le monde
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Ven 19 Juil 2013 - 20:32
JOURNAL DU 19 JUILLET 2013 |
Brocélia |
Accusation Tamyenne !
Le gouvernement populaire de Tamya (populaire est le nom de ce qu'il oppresse) a clamer au scandale :
- Communiqué:
Scandale d'espionnage entre l'USGC et la RFB
Alors que certains pays de Philicie nous accusent d'espionnage en arrêtant de pauvres innocents. Ils défendent leur impérialisme en bafouant les droits de l'homme. De notre coté, nous comptons accueillir tous les réfugiés politiques de ce monde pour faire valoir leurs droits. Aujourd'hui un événement pour le moins exceptionnel s'est produit au poste de douane de l'aéroport international d'Eliograd. Le grand journaliste brocelien, Franck Poivre-Sel s'est présenté aux gardes frontières pour leur demander le droit d'asile en tant que réfugier politique. Le président de la République Populaire de Tamya a été immédiatement mis au courant de cette affaire. La réponse de Mark Marx fut immédiate : Tamya accorde l'asile politique au journaliste Franck Poivre-Sel. Il sera placé en lieu sûr afin qu'il puisse révéler au monde ce qu'il à découvert !
D'après les premières informations que nous disposons, le journaliste aurait enquêté sur le ministère de l'intérieur brocelien. Il aurait découvert un supercalculateur dans les sous-sols du ministère. Cet ordinateur d'une puissance de 3 Tera-FLOPS est capable de faire 3 mille-milliards d'opérations à la seconde. A quoi sert cette puissance de calcul ? D'après monsieur Poivre-Sel, l'ordinateur serait utilisé pour espionner les réseaux de télécommunication (téléphone, internet et satellites). D'ailleurs monsieur Poivre-Sel est au courant de certains projets ultrasecrets de l'USGC tel que la construction prochaine d'une station spatiale autour de Gécé. De plus, il sait aussi que représente le tatouage coquin que le héros du peuple, Borris Idchadov cache sur sa fesse droite ! Les preuves etant à la hauteur du scandale, les réactions des dirigeants sovétiques ne vont pas tarder..... en particulier celle de Borris Idchadov.
Communiqué urgent de Borris Idchadov :
Camarades soviétiques, odieux impérialistes, voici ma réponse !
Aujourd'hui, jamais ma colère n'a été aussi forte. Comment peut-on se permettre d'espionner des dirigeants étrangers jusqu'au plus intime instant de leur vie. Je dirais même plus, comment peut-on aller dans l'intimité jusqu'à visionné mes fesses à l'air ! Ce journaliste à tout appris sur ma vie et sur les relations secrètes entre Tamya et CED. Je me sens humilié par tant de voyeurisme de la part des impérialistes. Je vous annonce que pour la sécurité de Tamya et des soviets, le câble sous-marin de fibre optique reliant l'USGC à la Philicie sera coupé. Tant que nous n'aurons pas trouvé une solution contre ces voyeurs, aucunes liaisons de télécommunication ne seront rouvertes.
Nous aurons la peau de ces impérialistes !
Borris Idchadov.
Réactions ici : http://monde.generation-city.com/page-communique.php?com_id=847
Le Président a, hier, annoncé en interne la composition ministérielle du nouveau gouvernement :
"Étant donné le peu de secteurs ayant commis des erreurs ou connus des échecs, nous avons choisi hier la composition suivante:
Premier Ministre : Édouard Haur
Ministre des affaires étrangères : Luc Huras
Ministre de l'écologie : Vincent Maertin
Ministre de l’économie : Aurélien Grégory
Ministre du sport : Quentin Ludéaux
Ministre de la défense : Daniel Riou
Ministre de l’intérieur : Julie Kinley
Ministre de l’agriculture et des forêts : Malo Letaillé
Ministre de la justice : Bérénice Juste
Ministre du commerce : Christine Farbe
Ministre du de la santé : Hervé Le Mézec
Ministre du logement : Marc Noret
Ministre de la culture : Henry Tear
Ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur : Maria Sunshine"
Comme vous pouvez le voir, il n'y a eu quasiment aucun changement ce qui laisse prévoir une politique conservatrice en matière économique et écologique.
Le vrai ministère des changements est celui de la Défense avec de nombreux nouveaux objectifs qui seront difficiles et exigeants.
Espions de l'USGC relâché !
Nous avons appris que le Ministère de la Justice a commis une haute discrimination en relâchant les espions de l'USGC !
Le Ministère des Affaires Étrangères a, d'après nos sources, fortement insisté sous la demande de l'ambassadeur Tamyen lui-même sous les ordres directs de...Boris ICHADOV. De nombreuses manifestations anti-communistes, dont beaucoup illégales et violentes, se formées suite à cette nouvelle.
Un semblant de procès se serait tenu avant-hier à Valtamine mais aucune preuve formelle n'indique qu'ils ont été jugés.
Personne n'en sait plus mais espérons que cela arrangera au moins les relations diplomatiques avec le bloc communiste de l'USGC.
Fin de l'opération en RU :
Le Président de la République, Jean Marcham, a fait paraître il y a peu un communiqué sur la situation en RU :
Reconstruction au Redland |
C'est avec soulagement que nous apprenions il y a peu, la formation de l'Union des Colonies du Redland qui regroupe les colonies de survivants au désastre nucléaire en Fédération Indépendante de Greane.
Les proposition d'aides internationales fusent dans tous les sens ce qui est bon pour le Redland qui en a plus que besoin.
Le Brocélia a proposé son aide sous toutes les formes possibles au Redland et exprime sa compassion envers la population de l'ex-Greane.
Communiqué du Redland :
- Communiqué:
Rapport de situation
Les camps de survivants à la frontière dans la plaine du Grand Lac sont maintenant sécurisés.
Les postes médicaux surveillent régulièrement la santé des réfugiés, actuellement le taux de contaminés est de 1/5, et le taux de mortalité chez ces derniers est de 1/3.
Grâce à l'aide internationale, tout les camps sont maintenant avitaillés en nourriture saine et eau potable.
Afin de limiter les risques pendant que les opéartions de décontamination des sols continuent, des territoires ont étés temporairement annexés à l'Ouest afin d'y établir des zones agricoles.
Les camps commencent à être équipés de purificateurs d'eau, et l'accès direct à l'eau potable devrait être possible d'ici 1 à 2 semaines.
Le champigon commence à se dissiper, les systèmes électroniques et les radios recommencent à fonctionner en dehors de la zone de Prosperaj.
Le Redland appelle aux investissements étrangers pour la conception du sarcophage et le scellage du noyau.
Le dernier recensement de la population était de 1,483,532 habitants, on estime qu'il y a encore quelques milliers de survivants dans le Wasteland, nos troupes en collaboration avec le Sunrise sont actuellement à leur recherche pour les ramener à la frontière et les traiter contre les radiations.
Nous prévoyons aussi d'établir des avants postes dans le Wasteland pour surveiller l'évolution de l'environnement et préparer les opérations de purification.
Projet Symbiose
Le suivi médical de certains contaminé a révélé que leur corp avait commencé à entrer en symbiose avec des virus ou des parasite dont ils étaient atteint avant l'incident.
Le symbiote (virus ou parasite), après mutation commence à détruire certaines cellules du corp de l'hôte pour en créer d'autres plus saines.
Le projet Symbiose est comparable au projet de régénération cellulaire spontanée, à la différence que dans ce dernier, le but est de forcer les cellules endommagées à se régénérer en accélérant le cycle de reproduction des cellules. L'inconvénient étant que les cycles s'épuisent plus vite, entrainant une mort des cellules prématurée, réduisant ainsi l'éspérance de vie du patient. L'avantage serait pour les personnes atteintes de maladie immunitaire ou de cancer, en revanche, elle serait néfaste pour les personnes saines.
La Sybiose a recours à un corp étranger, si bien que l'on pourrait obtenir les mêmes résultats mais en augmentant la durée de vie au lieu de la réduire.
Le problème étant qu'actuellement, le phénomène est très rare et meurtrier.
1296 personnes ont étés recensées pour le moment, et le taux de mortalité est de 9/10.
Le phénomène apparaît comme un mal aïgu des radiations, le patient est atteint de nausées et de migraines, son système immunitaire s'embale pouis commence à décliner jusqu'à devenir défficient. Il commence ensuite à perdre ses cheveux, sa peau, et de nombreuses tumeurs commencent à apparaître.
C'est à ce moment là que le phénomène commence à apparaître. Le patient commence une période de guérison spontannée, certaines de ses tumeurs vont disparaiître, sa peau va commencer à se reconstitué. Néanmoins, le processus demande énormément d'énérgie et est très épuisant, il s'accompagne de très fortes fièvres. C'est dans cette période que la plupart des sujets qui n'ont pas succombés au mal des rédiations meurt.
La plupart des autres tombent dans le coma. Durant cette période, le système immunitaire commence à reprendre ses fonctions, mais il s'attaque aux cellules reconstituées, tuant une autre partie des patients.
Enfin, pour les dernier, le ratio entre les cellules détruites détruites et celles renouvellées n'arrive pas à se stabiliser, de nombreuses nécroses apparaissent, et finissent par causer le décés des sujets.
Actuellement, il existe 7 personnes atteintes de Symbiose au dernier stade encore en vie, nous surveillons leur état de très près, ils en sont encore à la phase de stabilisation du renouvellement cellulaire. Nous ignorons s'il y aura d'autres phases après celle -ci.
En tout, dans les postes médicaux, en comptant les 7 patient en phase terminale, il y a 124 personnes qui sont en cours de traitement.
Le projet Sybiose vise à étudier ce phénomène et à l'améliorer afin que, dans un premier temps, nous puissions améliorer le taux de survie des personnes "naturellement" atteinte, mais aussi que dans un deuxième temps, nous puissions reproduire cliniquement ce phénomène.
Si nous réussissons à le recréeret à l'exploiter convenablement, nous pourrions augmenter l'esperance de vie de tout les individus de la planète de plusieurs décénnies et combattre de nombreuses maladies, comme le SIDA ou le cancer.
Nous appellons la comunauté internationale à nous soutenir dans ce projet. Néanmoins, sachez que Airpur Corp. fera tout pour le mener à bien, même s'il doit le faire seul et contre l'accord des autres pays.
Franco Miles, Représentant du Redlan et porte parole d'Airpur Corp.
Réactions ici : http://monde.generation-city.com/page-communique.php?com_id=858
International |
Attentats déjoués en RU par l'armée Brocélienne et les services secrets !
Ce matin dans le centre de la RU, un attentat terroriste à la bombe a été déjoué. Il s'agirait à nouveau du groupe terroriste anarchiste : Le Libertad es gola (LLG). L'armée a pu déjoué l'attentat grâce au soutient d'un membre infiltré des services secrets.
Le groupe aurait préparé une attaque à la bombe dans le centre d'une ville du centre de la RU et aurait visé l’ambassade Brocélienne implantée dans la ville.
D'après les spécialistes, l'armée aurait ainsi sauvé 250 vies.
Le Président s'est exprimé à ce sujet :
"Chers concitoyens, aujourd'hui les forces armées brocéliennes ont véritablement joué un rôle dans la protection de la population et confirme sa nécessité dans ce pays dévasté. Nous sommes sûrs que de nouveaux attentats pourront être déjoués grâce à la formation d'une armée nationale compétente en RU."
Merci de votre lecture. |
N° 9
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Messages : 1790
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Ven 19 Juil 2013 - 22:51
Excellent numéro!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum