- SanshyMembre Chevronné
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 0:11
De toute façon il faut bien mettre les pieds dans le plats.
1. Un jeu sans MOD editable par les joueurs et passionnés eux même = vide de contenu car on a vite fait le tour.
2. CLX permet de poser le batiment voulu. Controle de l'architecture et de la skyline. Je ne pense pas sur simcity.
3. Carte trop petite déjà évoqué.
4. Pour ma part quand je fais une ville je la veux avant tout esthétique et réaliste. Exit simcity.
5. Simcity sera beaucoup moins riche sur bien dès points... pas d'autoroutes par example.
6. Je reviens sur le réalisme et les graphismes... car quand je regarde les villes sur le forum. Je vois des gens qui recherche une harmonie, a faire des villes uniques et belles. Riches et variées... et pas cartoon. Je pense sincèrement que pour des joueurs comme moi... CXL restera le maitre et non simcity. J'ai joué a TOUS LES SIMCITY et ce depuis 1997 ou je ne me rapelle plus très bien c'est si loin. Je me souviens aussi du choc que j'ai eu en passant de Sim City 4 a CXL... sur le mode planet sans MOD. Mais en l'état actuel du jeu ( MOD et tout le tralala )... Cities XL est vraiment bien au dela de simcity 4 et je pense de sa pale copie qui va sortir bientot. Refaite un tour sur les City journal et regarder bien... que ce jeu vous permet de faire des choses extraordinaire et incomparable avec n'importe quel jeu!.
Je ne prendrai que l'example ici du RMH2 / HARBOR PACK / AIRPORT PACK / CONFERENCE CENTER PACK...
Pouvez vous faire ca dans simcity?.... (je connais le reponse :-) )
my two cents
1. Un jeu sans MOD editable par les joueurs et passionnés eux même = vide de contenu car on a vite fait le tour.
2. CLX permet de poser le batiment voulu. Controle de l'architecture et de la skyline. Je ne pense pas sur simcity.
4. Pour ma part quand je fais une ville je la veux avant tout esthétique et réaliste. Exit simcity.
5. Simcity sera beaucoup moins riche sur bien dès points... pas d'autoroutes par example.
6. Je reviens sur le réalisme et les graphismes... car quand je regarde les villes sur le forum. Je vois des gens qui recherche une harmonie, a faire des villes uniques et belles. Riches et variées... et pas cartoon. Je pense sincèrement que pour des joueurs comme moi... CXL restera le maitre et non simcity. J'ai joué a TOUS LES SIMCITY et ce depuis 1997 ou je ne me rapelle plus très bien c'est si loin. Je me souviens aussi du choc que j'ai eu en passant de Sim City 4 a CXL... sur le mode planet sans MOD. Mais en l'état actuel du jeu ( MOD et tout le tralala )... Cities XL est vraiment bien au dela de simcity 4 et je pense de sa pale copie qui va sortir bientot. Refaite un tour sur les City journal et regarder bien... que ce jeu vous permet de faire des choses extraordinaire et incomparable avec n'importe quel jeu!.
Je ne prendrai que l'example ici du RMH2 / HARBOR PACK / AIRPORT PACK / CONFERENCE CENTER PACK...
my two cents
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
- SakuroAdministrateur
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 0:12
Tu n'es pas un râleur, tu as raison sur beaucoup de points Cédric. Faut prendre du recul, il est vrai.
Merci pour l'information Winmand
Sanshy, c'est vrai que certaines villes sont merveilleuses ici !
Merci pour l'information Winmand
Sanshy, c'est vrai que certaines villes sont merveilleuses ici !
- winmandMembre Chevronné
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 0:16
Sanshy a écrit:De toute façon il faut bien mettre les pieds dans le plats.
my two cents
D'accord avec toi sur le point de réalisme. C'est ce qui m'a vraiment plus dès le départ sur CXL. Maintenant, pour simcity, je préfère attendre pour savoir ce qu'il en est vraiment. Mais un design cartoon, des cartes exiguës et pas de mods... mauvais points...
Edit : de rien Sakuro
- SanshyMembre Chevronné
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 0:20
C'est surtout que ce qui rend CXL si riche est un peu sa pauvreté initial.
Je m'explique.
Dans simicty meme si tu n'est pas un createur dans l'ame, tu fera de belle ville, car beaucoup de choses sont automatisées. C'est un jeu a 100% zoning.
Cities XL c'est deja pour un publique beaucoup plus averti.
Mais la recompense est de taille... si tu es creatif et que tu t'investi tu fera des choses uniques qui feront bacer tout le monde.
Et si tu te la joue a la simcity... ca ne ressemble a rien. LOL.
Vous aurez vite fait le tour de simcity... je ne me fais aucune illusion sur le sujet.
Je vais acheter le jeu car comme nous tous je suis un MOUTON.
Mais je ne veux pas mourir bete et je veux donc le tester... en sachant que mes Suthran et Hilo Prime me reprendrons tres vite mon coeur... et que le jeu casual simpliste ou chaque villes sera un clone de l'autre... Un peu comme ANNO, pas vraiment plus developpe.
Bon je vais passer pour une mauvaise langue alors qu'il n'en est rien Mdr ^^
Je m'explique.
Dans simicty meme si tu n'est pas un createur dans l'ame, tu fera de belle ville, car beaucoup de choses sont automatisées. C'est un jeu a 100% zoning.
Cities XL c'est deja pour un publique beaucoup plus averti.
Mais la recompense est de taille... si tu es creatif et que tu t'investi tu fera des choses uniques qui feront bacer tout le monde.
Et si tu te la joue a la simcity... ca ne ressemble a rien. LOL.
Vous aurez vite fait le tour de simcity... je ne me fais aucune illusion sur le sujet.
Je vais acheter le jeu car comme nous tous je suis un MOUTON.
Mais je ne veux pas mourir bete et je veux donc le tester... en sachant que mes Suthran et Hilo Prime me reprendrons tres vite mon coeur... et que le jeu casual simpliste ou chaque villes sera un clone de l'autre... Un peu comme ANNO, pas vraiment plus developpe.
Bon je vais passer pour une mauvaise langue alors qu'il n'en est rien Mdr ^^
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 0:23
Si tu sait que tu ne vas pas vraiment aimer, pourquoi tu ira l'acheté ?
Il est clair qu'il s'agit d'un jeu en zoning, ce qui n'est franchement pas le top pour un tel jeu.
La preuve est que si on veux une belle ville, dans CXL on pose un à un les bâtiments...
Il est clair qu'il s'agit d'un jeu en zoning, ce qui n'est franchement pas le top pour un tel jeu.
La preuve est que si on veux une belle ville, dans CXL on pose un à un les bâtiments...
- SanshyMembre Chevronné
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 0:27
J'ai aimé tout les simcity que j'ai fait... ce fut de tres belles experiences et j'ai pris beaucoup de plaisir.
Mais avec CXL j'ai franchi une etape.
Mes creations ont etes beaucoup plus poussees.
Et je sais que si j'essaie simcity ca sera un retour en arriere.
Mais je veux vraiment me donner la peine d'essayer,
et surtout de me faire mon propre avis et non celui de jeuxvideo.com.
(rappellez-vous Diablo 3... 18/20... j'y ai joue 1 jour.)
Mais avec CXL j'ai franchi une etape.
Mes creations ont etes beaucoup plus poussees.
Et je sais que si j'essaie simcity ca sera un retour en arriere.
Mais je veux vraiment me donner la peine d'essayer,
et surtout de me faire mon propre avis et non celui de jeuxvideo.com.
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 0:29
Sanshy a écrit:
J'ai dépasser la centaine d'heures, même si je fais des breaks de temps à autre...
- SakuroAdministrateur
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 1:28
On verra en Mars...Oui
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 14:10
Sanshy, Winmand, stop le flood s'il-vous-plaît ! Les messages du style " " sont à proscrire.
- SanshyMembre Chevronné
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 16:36
On a bien le droit de se lacher un petit coup de temps en temps
Exterioriser son venin XPLDR.
C'est promis grand jack, nous allons positiver dorenavant...
(tiens je viens encore de faire un message qui sert a rien lol)
Exterioriser son venin XPLDR.
C'est promis grand jack, nous allons positiver dorenavant...
(tiens je viens encore de faire un message qui sert a rien lol)