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Jeff10
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Jardinier fou
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 18:23
Je constate que l'on retombe dans l'éternel débat qui divisent les city-builders entre bâtisseurs et gestionnaires.
Ce débat existait déjà à la sortie de CXL en 2009. Finalement, jusqu'à lors, aucun des grands city-builders n'a concilié les 2 aspects efficacement.

SC4 avait déjà atteint un bon niveau dans la gestion. Probablement que SC2013 fera encore plus fin avec le moteur Glassbox. Par contre, au lancement de SC4, il manquait beaucoup d'aspects qu'attendaient les joueurs comme le métro ou les trains (SC2013 n'a pas de métro non plus).
Ce sont les modders qui ont fait vivre si longtemps SC4 grâce à la relative simplicité de création des bâtiments, parcs et autres, diversifiant ainsi le jeu et permettant de donner un vrai style aux villes.

CXL n'a pas vraiment un système de gestion approfondie mais son gros avantage est la diversité initiale et le réalisme graphique des constructions ainsi que la pose individualisée. Ceci permettait de personnaliser les villes. Et très vite après la fin du online, les modders ont axé leur création sur l'amplification de cette tendance.

Alors, SC2013 après la béta.
Je ne peux rien dévoiler mais il me semble que les blogs du site officiel découvrent et montrent honnêtement ce que l'on a pu tester. Jetez un coup d'oeil aux images extraites du jeu et vous en aurez une idée assez correcte.
SC2013 est le digne successeur de SC4 (mais pas de CXL), d'abord gestionnaire avec une amélioration graphique (la 3D) par rapport à SC4, mais le SC4 à sa sortie avant tous ses mods.
Pour les amoureux de la maitrise architecturale de leur ville (possible avec CXL), dans l'immédiat, ce sera un retour en arrière. De même pour le réalisme graphique.
Celui de SC2013 est plaisant (j'étais plus critique après les premières images), plaisant mais pas aussi réaliste que CXL. Vous pouvez le constater aisément sur les screenshots officiels. Cependant, cela, c'est une affaire de gout.

Alors à part pour les puristes (ou fanatiques) dans chaque extrême, SC2013 peut être à mon avis une expérience de jeu agréable.
Je n'attends pas beaucoup du mode multijoueurs public (région totalement ouverte).
Mais par contre, une région en multijoueurs privée pourrait s'avérer intéressante. Dans cette situation, il me semble que le forum de GC peut devenir le lieu de "rencontres" incontournable pour trouver des partenaires 'invitables' dans sa région.
Et puis, il y a le mode Sandbox pour jouer perso mais là je crois qu'il faudra attendre les mods pour diversifier ses œuvres. Et là, se pose la question de la faisabilité des mods avec plusieurs questions subsidiaires : libres ? contrôlés par EA ? facilités par un moteur de création? quand ?
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 19:22
SC 4 avec rush hour permettait déjà de faire des grandes villes diversifiées, même sans mods, les mods ont rajoutés de la diversité et beaucoup de décoration (canaux, monuments etc...).
D'après ce que j'ai vu ou entendu de SC2013, ce ne ressemble pas ou peu à SC4 ou alors très casualisé.

J'ai passé des centaines d'heures sur SC4 pour finir à peine une région complète. [OFFICIEL] SimCity - Page 49 591898

Alors que sur SC2013, 2 heures pour remplir une région, 16 régions donc à mon avis une cinquantaine d'heures de jeu avant d'être blasé.
Si l'on rajoute à ça la politique commerciale de m.......e d'EA/origine et le fait qu'il n'y aura pas de mods (au début....ou pas du tout), pas d'autoroutes, des transitions de ville vides etc etc.

Je dis stop ; pour moi simcity est mort depuis le 4.

Puis 80€ le jeu en dématérialisé c'est juste du gros n'importe quoi.

J'espère me tromper.
Sakuro
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 19:49
Je rejoins Jeff pour la région privée. Le forum GC pourra effectivement dénicher des partenaires intéressants pour construire une région dans son ensemble. On retrouverai un peu le système des Pays gécéens avec de vrais liens entre les villes.
Batchy
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 20:54
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 20:57
L'article est exellent et merci de toutes ces infos dont celles sir la facon de gérer la région qui était très intérrésante Very Happy


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Jeff10
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 21:23
seizheurdumat a écrit:SC 4 avec rush hour permettait déjà de faire des grandes villes diversifiées, même sans mods, les mods ont rajoutés de la diversité et beaucoup de décoration (canaux, monuments etc...).
D'après ce que j'ai vu ou entendu de SC2013, ce ne ressemble pas ou peu à SC4 ou alors très casualisé.

Personnellement, j'ai trouvé que les principes de jeu de SC2013 ressemblaient énormément à SC4 de base (avant Rush Hour).
... Alors que sur SC2013, 2 heures pour remplir une région, 16 régions donc à mon avis une cinquantaine d'heures de jeu avant d'être blasé.
C'est la grande inconnue de SC2013, même après la béta.
La bêta ne durait qu'une heure donc pas le temps de tester toutes les possibilités du jeu. De fait, toutes les villes se ressemblaient mais le jeu était totalement faussé. Il était impossible de prendre le temps de positionner les parcs et de constater leur effet à long terme et pareil pour toutes les options déjà offertes.
Ensuite, les options ouvertes restaient limitées à (à peine) 10% des options visibles (spécialisations, niveaux supérieurs).
Toujours à cause les limitations de la bêta, on ne sait rien du multijoueur, des relations avec les autres villes de la région. On ne sait pas grand chose des sites de Grands Travaux et de leur aménagement.

Toutes ces incertitudes peuvent effectivement mener à un jeu raté comme SC Societés ou esquisser la 1ere étape d'un digne successeur à SC4, qui s'améliorera avec les extension à venir.

Si l'on rajoute à ça la politique commerciale de m.......e d'EA/origine et le fait qu'il n'y aura pas de mods (au début....ou pas du tout), pas d'autoroutes, des transitions de ville vides etc etc.
...

C'est aussi une grande incertitude. Selon l'attitude de EA, on peut obtenir le même flop que MC avec CXL.
Mais, il est aussi probable que Maxis a orienté au maximum son bébé dans l'optique des Sim City builders.
Bon, avec le online permanent, ça commence mal.
Ça peut aussi freiner les mods. Mais c'est aussi sous-estimé les cracks qui sauront casser les protections.

Puis 80€ le jeu en dématérialisé c'est juste du gros n'importe quoi.
...
Oui, évidemment. C'est une arnaque de chez EA.
Mais on trouve en téléchargement (précommande) la version de base à 32,99€ ou l'édition Limited à 39,99 €.
Prix tout à fait raisonnable.


PS : super article, Youcef.
Tu as eu la chance d'en voir vraiment plus qu'à la bêta.
Sakuro
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 21:24
Super sympa de voir un peu plus en avant Smile
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 21:50
@ Jeff10 : Merci pour tes éclairages, ça me donne presque envie d'y croire [OFFICIEL] SimCity - Page 49 292924
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winmand
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 23:23
personnellement, rien qu'avec cette image :
[OFFICIEL] SimCity - Page 49 Dsc_0110

Je me dis que sc2013 ne sera pas pour moi... Car si la ville est en un rien de temps remplie, ou est la joie de continuer dessus ?

Feff10 défend ce jeu, il a fait son choix. Mais moi, ba ce sera CXL...

Et puis le coup de la connexion permanente obligatoire... sans moi.

Edit : redimensionnement de la photo.
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 30 Jan 2013 - 23:30
C'est encore pire que ce que je pensais, la taille est vraiment ridicule Suspect

Cette fois c'est clair, je ne suis pas prêt de lâcher cxl. [OFFICIEL] SimCity - Page 49 973990
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