Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 19:19

Autre info extrapolée du blog sur le mode Sandbox du même Pierre Guillaume.

Au lancement d'une partie, on a 3 options :

- le mode multiplayer sur une région publique (ouverte à tous)
- le mode multiplayer sur une région privée (ouverte sur invitation)
- le mode Sandbox où tous les bâtiments sont disponibles mais les challenges et statistiques du online sont absents.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [OFFICIEL] SimCity - Page 47 4 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 20:50
Merci de l'info ,le multiplayer sera vraiment un atout pour le jeu Smile
Merci aussi de l'info sur le mode sandbox Smile

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Invité
Invité
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 21:04
J'avais pas vu, 80€.......pour pouvoir avoir des bâtiments européens, c'est une blague ?
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 21:34
Oui le prix est assez élevé mais plutôt logique...

80 € = 60 € pour le jeu de base + 20 € pour "l'extension Européenne"...

On rejoint le même principe que les Sims avec leurs extensions d'une vingtaine ou trentaine d’Euros chacune Wink
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[OFFICIEL] SimCity - Page 47 1 3 3 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 21:43
Vaches à lait, vaches à lait, vaches à lait ... Ils aiment ça le lait.

[OFFICIEL] SimCity - Page 47 Signat10
Invité
Invité
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 22:11
Acheter une extension, quand le jeu est sorti depuis quelques temps, pourquoi pas mais la vendre alors que le jeu n'est pas encore fini, c'est commercialement très discutable (c'est fou ce que je suis poli).....
De toutes façon, il trouveront des pigeons et si ça continu comme ça, dans 2 ans le moindre jeu va être à 100€...
[OFFICIEL] SimCity - Page 47 135610 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 606237 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 379594
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[OFFICIEL] SimCity - Page 47 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 22:38
Désolé sakuro je ne suis pas d'accord avec toi! Ce prix sur PC et pour du démat en prime c'est du foutage de gueule! Sur console, il ya l'excuse de payer des royalties au constructeur pour "justifié" les 60/70€, ce n'est pas le cas sur PC, en plus c'est du démat, donc rien a fabriqué mais c'est plus cher qu'avec la boite et le CD! Mais lol quoi! Cette génération de joueur (de gens tout court en faite) vie avec des œillères c'est pas possible autrement! Accepté de se faire entubé par pure fanboisme.
Vive le sadomasochisme ou la lobotomie, au choix! Laughing
Pour ce prix chez des vrai éditeurs on peut chopper de vrai édition collector en boite et avec des goodies! (J'ai des éditions collectors, je sais de quoi je parle!)

De toute façon (pour moi en tous cas je précise, grand bien vous fasse si vous l'aimez) ce jeu est une blague de mauvais gout, une parodie de city builder! Un sim city casual pour les fans de sims et des jeux de type facebook! Des cartes de tailles risible, un gameplay simplifié au max, aucune difficulté (pour un jeu de gestion sa la fout mal!), et il me faut autre chose que du strass et des paillettes pour m'épater. En l'état il ne vaux gère mieux que tous ces remakes minables dont on nous bourre le mou au ciné. Des beau effets spéciaux mais un truc creux au possible, aussitôt fini aussitôt oubliez.

Sur la longueur, une fois que tous le monde aura bien fait mumuse avec tout les gadgets ce jeu deviendra vite répétitif, bourré de villes clone et surtout sans personnalité. Et comme vous pourrez pas avoir de mods (vous pouvez dors et déjà vous mettre un bras ou je pense sauf ceux qui raquerons pour des DLC minable hors de prix comme ce pack européens) ben vous le regretterez vite votre Sim City 4 ou votre CXL avec leurs mégalopoles et leurs mods a foison et toute les belles et grandes villes de folie qu'il était possible de faire.

Je ne demande qu'a me tromper mais connaissant EA (les pro pour salopé une licence) ça m'étonnerais que beaucoup de chose change ou soit si différente de la bêta d'ici sa sortie en dehors de correction de bug.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 23:21
Attention je n'ai pas dit que j'adhérais à leur politique tarifaire Cédric. J'essaye de simplement de comprendre pourquoi ce prix Smile.

Soyons réalistes aussi pour CXL. Sans les fabuleux mods de nos chers camarades, le jeu était-il pleinement satisfaisant à l'origine ? Un multijoueur abandonné, pas de trains, pas de tramway, pas de bateaux, pas de ferries, pas vraiment de décorations urbaines et j'en passe. La simulation du jeu est-elle au top également ? On en est loin...et ce sera le cas pour chaque city-builder qui verra le jour (Je touche du bois pour qu'on me fasse mentir !).
Simcity a des choses à prendre de CXL, sans aucun doute (le terraforming, le modding, la taille des cartes etc.), mais je pense aussi dans l'autre sens :
CXL ne mérite-il pas les transports qui nous font vibrer ? Des personnages dans les rues qui n'ont pas la grosse tête ? Une gestion plus approfondie ?

A chaque jeu, sa peine et ses déceptions.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[OFFICIEL] SimCity - Page 47 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 47 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 23:48
pour le prix, ils jouent juste sur la fibre du fanboy prêt a raquer sans réfléchir, sa pullule sur cette génération....

Après j'ai jamais dis que SC4 ou CXL étaient parfais, ils ont des défauts mais ils ont des trucs que ce sim city vu comme c'est parti n'aura jamais, comme des cartes de grande taille (et donc se faire des métropoles pour ceux qui veulent) et surtout des MODS! Et sa vous n'en aurai pas pour des raisons simples, connexion en ligne obligatoire + politique du DLC si chère aux éditeurs comme EA, Activision, Capcom, etc... = JAMAIS de mods! Et au final avoir donc des villes multiples et varié qui ne se ressemble pas.
C'est là ou je veux en venir.

Je passe peut-être pour un vieux schnock râleur mais j'ai apprit a avoir du recul et de ne pas me fiez aux apparences.
winmand
Membre Chevronné
[OFFICIEL] SimCity - Page 47 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 29 Jan 2013 - 23:59
Pour tout le monde, un test de sim city est mis en ligne : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/simcity-5/preview-test-simcity-5.html

Bon, ce qu'il en ressort : un bon game play, un jeu plutôt bien fini mais des cartes trop petites !

Nous disposions de machines de compétition pour cet essai, mais Kip Katsarelis a insisté sur l'évolutivité du moteur qui doit être capable de s'adapter à des machines moins musclées. Nous sommes tentés de le croire pour une raison à la fois simple et inquiétante : la taille - unique - des cartes de chaque ville est risible. Pour vous donner une idée de la chose, il a fallu moins de deux heures pour en remplir la quasi-totalité et les cités de SimCity 4 pouvaient être cinq à six fois plus grandes.

Kip Katsarelis a eu beau nous expliquer que remplir la carte n'était qu'une première étape, que le principe des régions était propre à faire oublier ce problème... nous avons tout de même l'impression que les urbanistes se sentiront vite à l'étroit surtout lorsqu'on voit que certaines structures (un stade, un aéroport) sont énormes.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant