- HignyMembre Confirmé
- Aucun
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Ven 16 Déc 2011 - 23:19
D'ailleurs en français, la 'boîte mail', c'est pour les messages électroniques, e-mail. Sinon on dit 'boîtes aux lettres'
Remarquez, il se passe ma même chose avec les Québecois qu'avec les Belges, même si c'est un peu moins noté pour les Belges ^^'
'Me souviendrais toujours de la première fois que je suis allez en Belgique. J'allais aux Pays Bas avec des potes en voitures, on s'est arrêté pour faire le plein. Et le mec a vu arrivé 3 pauvres Parisiens de 18 ans au milieu de la nuit, avec tous nos stéréotypes...
On s'est vite rendu compte qu'on avait passé la frontière quand il nous a parlé ^^
Remarquez, il se passe ma même chose avec les Québecois qu'avec les Belges, même si c'est un peu moins noté pour les Belges ^^'
'Me souviendrais toujours de la première fois que je suis allez en Belgique. J'allais aux Pays Bas avec des potes en voitures, on s'est arrêté pour faire le plein. Et le mec a vu arrivé 3 pauvres Parisiens de 18 ans au milieu de la nuit, avec tous nos stéréotypes...
On s'est vite rendu compte qu'on avait passé la frontière quand il nous a parlé ^^
.
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Ven 16 Déc 2011 - 23:23
romu23 a écrit:Ah, merci pour ta réponse Franco J'avais voulu chercher sur Internet si ça se disait au Québec, mais je n'ai rien trouvé... Et en fait ça se dit vraiment
Lol pour les deux fautes ^^
... j'veux tes sources Romu, parce que moi, en 28 ans, j'ai jamais entendu ça. sincèrement... par contre, en Acadie, j'pourrais pas dire
Higny a écrit:...Remarquez, il se passe ma même chose avec les Québecois qu'avec les Belges, même si c'est un peu moins noté pour les Belges ^^'
hahaha... je rêve d'aller en Belgique!... la seule fois que j'y suis allé, j'ai dormi dans le train qui me conduisait d'Amsterdam à Paris.
en québécois, on dit soit boite aux lettres (aussi) ou boite à mail, c'est pareil.... mais pour les emails. j'ai jamais entendu un québécois parlé de cet "espace"... on dit plutôt, "j'va checker mes emails [ou courriels]"Higny a écrit:D'ailleurs en français, la 'boîte mail', c'est pour les messages électroniques, e-mail. Sinon on dit 'boîtes aux lettres'
- ExalightHeroes never die
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 0:07
Quelle idée, de censurer mon pseudo !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 10:26
c'est pour pas qu'on te reconnaissent
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 13:20
ça a vachement marcher C'est vrai qu'il y a beaucoup de membres avec ce nombre de messages posté
- HignyMembre Confirmé
- Aucun
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 13:52
franco de la muerte a écrit:
hahaha... je rêve d'aller en Belgique!... la seule fois que j'y suis allé, j'ai dormi dans le train qui me conduisait d'Amsterdam à Paris.
C'était exactement le voyage qu'on faisait
.
- ExalightHeroes never die
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 17:02
manurust a écrit:ça a vachement marcher C'est vrai qu'il y a beaucoup de membres avec ce nombre de messages posté
Haa oui c'est sur
Pas besoin de faire ca mickael !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Sam 17 Déc 2011 - 21:18
à la Belgique ^^
j'y suis actuellement(normal j'y habite) mais franco c'est réciproque , moi je rêve d'aller au Canada
mais je trouve que nos accents sont pas différent ,je vais souvent en France et notre accent est le même ^^
j'y suis actuellement(normal j'y habite) mais franco c'est réciproque , moi je rêve d'aller au Canada
mais je trouve que nos accents sont pas différent ,je vais souvent en France et notre accent est le même ^^
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 27 Déc 2011 - 16:48
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 27 Déc 2011 - 18:02
Le piéton volant