- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 13 Déc 2011 - 18:11
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 13 Déc 2011 - 18:50
Sacré Youcef
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 13 Déc 2011 - 18:59
*eclate de rire en regardant l'image*
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 13 Déc 2011 - 20:04
Trop drôle
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mar 13 Déc 2011 - 20:27
Vraiment bien trouvé !
- LeïssaMembre Chevronné
- Aucun
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Mer 14 Déc 2011 - 13:32
Les lapsus sont souvent révélateurs des pensées de la personne qui les commet, et ceux substituent à ce que la personne voulait réellement dire au départ.
Enfin, je ne fais aucun sous-entendu par rapport à ce qu'à dit Youcef évidemment...^^
Enfin, je ne fais aucun sous-entendu par rapport à ce qu'à dit Youcef évidemment...^^
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Ven 16 Déc 2011 - 17:54
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Ven 16 Déc 2011 - 18:40
Mdr Alegro ^^
Modérer avec Modération c'est Exa ça
Modérer avec Modération c'est Exa ça
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Ven 16 Déc 2011 - 22:09
ça me fait rire.
anecdote:
je suis en train de livrer le courrier (pour ceux qui ne le savent pas, je suis un facteur/historien), et au moment de mettre le courrier dans une boite à mail, un gars de mon âge sort de chez lui (un français nouvellement débarqué au Québec, mais ça, je ne le savais pas encore), je lui demande: "tu veux tu ton courrier (en lui tendant les lettres en questions) ou je les met dans la boite à mail?"... le gars est sur le cul, il me regarde, l'air perplexe... il me dit: "pardon?" avec un très audible accent français... je comprend alors où est le problème. je reformule ma question: "veux-tu ton courrier ou je les met dans la boite à mail". Il me regarde soulagé. Il avait compris.
c'est fou comment juste un mot (un "tu" de trop) déstabilise nos amis français , moi ça me fait toujours bien rire en tout cas... ... mais de là à dire que c'est une "langue bizzard" par contre il faut te renseigner sur la langue québécoise ... les régionalismes français et québécois (je ne saurais dire pour la Belgique ou la Suisse) sont vraiment passionnant à partager et à comprendre.
anecdote:
je suis en train de livrer le courrier (pour ceux qui ne le savent pas, je suis un facteur/historien), et au moment de mettre le courrier dans une boite à mail, un gars de mon âge sort de chez lui (un français nouvellement débarqué au Québec, mais ça, je ne le savais pas encore), je lui demande: "tu veux tu ton courrier (en lui tendant les lettres en questions) ou je les met dans la boite à mail?"... le gars est sur le cul, il me regarde, l'air perplexe... il me dit: "pardon?" avec un très audible accent français... je comprend alors où est le problème. je reformule ma question: "veux-tu ton courrier ou je les met dans la boite à mail". Il me regarde soulagé. Il avait compris.
c'est fou comment juste un mot (un "tu" de trop) déstabilise nos amis français , moi ça me fait toujours bien rire en tout cas... ... mais de là à dire que c'est une "langue bizzard" par contre il faut te renseigner sur la langue québécoise ... les régionalismes français et québécois (je ne saurais dire pour la Belgique ou la Suisse) sont vraiment passionnant à partager et à comprendre.
- Spoiler:
au moins lui, il ne fait pas 2 fautes aux 3 mots hehehe
mais merci de reconnaitre qu'il s'agit d'une langue différente: le québécois!
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Best Of] Le meilleur du Forum, Ven 16 Déc 2011 - 22:20
Ah, merci pour ta réponse Franco J'avais voulu chercher sur Internet si ça se disait au Québec, mais je n'ai rien trouvé... Et en fait ça se dit vraiment
Lol pour les deux fautes ^^
Lol pour les deux fautes ^^