- JackDuckMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Ven 22 Mai 2015 - 23:42
Non.locko a écrit:Vous vous concertez pour faire les changements? Parce que on dirait pas
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 0:08
Calimero a écrit:Sans vouloir être lourd, il y a moyen de changer ce pied de page car il agresse vraiment les yeux quand même... Après DY, je te comprend, dès qu'on prend une initiative, tout le monde râle... Je connais ça. Mais ces 2 énormes logos, c'est difficilement supportable :ange:. Même si j'approuve la démarche :^^:
Perso ça me choque pas, juste peut-être tu as raison pour l'écriture (je vais rectifier), mais à part ça... Comme le précise drazic, c'est un forum de CB , et vu que le forum se concentre principalement sur ces 2 jeux (rien qu'à voir les forums) , j'ai mis leur logo...
Tu voudrais quoi ?
locko a écrit:Vous vous concertez pour faire les changements? Parce que on dirait pas
Avant oui, mais maintenant c'est le foutoir dans le staff ! Plus de réponses de personnes ni rien mais bon ça c'est pas nouveau...
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 12:58
Il n'y a aucun problème de communication entre les modérateurs et administrateurs. Par contre, lorsque tu fais des changements, ce serait bien de nous demander notre avisDtwizzY a écrit:locko a écrit:Vous vous concertez pour faire les changements? Parce que on dirait pas
Avant oui, mais maintenant c'est le foutoir dans le staff ! Plus de réponses de personnes ni rien mais bon ça c'est pas nouveau...
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 14:03
Le minimum serait de les recadrer correctement :
Il était où le problème quand c'étaient des images des jeux avec des petits logos ?
Il était où le problème quand c'étaient des images des jeux avec des petits logos ?
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 14:32
drazicdesign a écrit:
Personnellement j'aime bien,
En même temps nous sommes sur un forum dédié aux city builder..... normal de promouvoir leur logos!
DtwizzY a écrit:
Perso ça me choque pas, juste peut-être tu as raison pour l'écriture (je vais rectifier), mais à part ça... Comme le précise drazic, c'est un forum de CB , et vu que le forum se concentre principalement sur ces 2 jeux (rien qu'à voir les forums) , j'ai mis leur logo...
C'est le pied de page. Donc normalement, quand on arrive en bas, on a à peu près compris de quels jeux on parle, ce n'est pas forcement utile de le rappeler. Un pied de page, ça apporte quelque chose de différent, y compris visuellement. Cela doit "ouvrir" et non "fermer" en remettant basiquement le sujet principal.
Sans compter que Génération City, ce n'est pas uniquement des discussions autour de ces 2 jeux, c'est beaucoup plus que ça. C'est une communauté créative autour du City Builder en général (y compris Sim CIty 4 et de plus en plus Minecraft ). Il y a du RP, des médias, un monde que l'on a imaginé ensemble, des réseaux sociaux... Et ce pied de page est sur toutes les pages du forum. Bref, mettre juste ces 2 logos ça manque d'esthétique et de subtilité. A mon sens ça ne correspond pas au forum et vu que c'est sur toutes les pages, ce n'est pas vraiment un détail mais un élément essentiel dans "l'image globale" du site.
Si tu prend la page d’accueil et que tu la fait défiler, tu as :
- Le haut de page qui change régulièrement avec une création de membre.
-Toutes les catégories : Le site, CXL, Cities Skyline, le monde GC, SC4, etc...
- Les logos Cities XL et Cities Skyline.
On voit bien que ça ne fonctionne pas très bien. Les logos à cet endroit ne sont pas utiles et répétitifs, on a déjà compris... Après la liste de toutes les rubriques, il faudrait plutôt une image esthétique qui définisse l'état d'esprit et la créativité qui se cache derrière toutes ces rubriques afin d'apporter une information supplémentaire sur le contenu du site.
Le design d'un site, ça ne se fait pas en mettant 2 logos dès qu'il y a un espace de libre... Il faut y réfléchir un minimum.
Effectivement, quand il y avait des images des jeux avec un petit rappel des logos mais sans en faire trop, c'était beaucoup mieux.
- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 14:44
- Spoiler:
- Calimero a écrit:drazicdesign a écrit:
Personnellement j'aime bien,
En même temps nous sommes sur un forum dédié aux city builder..... normal de promouvoir leur logos!DtwizzY a écrit:
C'est le pied de page. Donc normalement, quand on arrive en bas, on a à peu près compris de quels jeux on parle, ce n'est pas forcement utile de le rappeler. Un pied de page, ça apporte quelque chose de différent, y compris visuellement. Cela doit "ouvrir" et non "fermer" en remettant basiquement le sujet principal.
Sans compter que Génération City, ce n'est pas uniquement des discussions autour de ces 2 jeux, c'est beaucoup plus que ça. C'est une communauté créative autour du City Builder en général (y compris Sim CIty 4 et de plus en plus Minecraft ). Il y a du RP, des médias, un monde que l'on a imaginé ensemble, des réseaux sociaux... Et ce pied de page est sur toutes les pages du forum. Bref, mettre juste ces 2 logos ça manque d'esthétique et de subtilité. A mon sens ça ne correspond pas au forum et vu que c'est sur toutes les pages, ce n'est pas vraiment un détail mais un élément essentiel dans "l'image globale" du site.
Si tu prend la page d’accueil et que tu la fait défiler, tu as :
- Le haut de page qui change régulièrement avec une création de membre.
-Toutes les catégories : Le site, CXL, Cities Skyline, le monde GC, SC4, etc...
- Les logos Cities XL et Cities Skyline.
On voit bien que ça ne fonctionne pas très bien. Les logos à cet endroit ne sont pas utiles et répétitifs, on a déjà compris... Après la liste de toutes les rubriques, il faudrait plutôt une image esthétique qui définisse l'état d'esprit et la créativité qui se cache derrière toutes ces rubriques afin d'apporter une information supplémentaire sur le contenu du site.
Le design d'un site, ça ne se fait pas en mettant 2 logos dès qu'il y a un espace de libre... Il faut y réfléchir un minimum.
Effectivement, quand il y avait des images des jeux avec un petit rappel des logos mais sans en faire trop, c'était beaucoup mieux.
Argumenter comme ça c'est quand même mieux est plus clair que:
Calimero a écrit:C'est clair, le pied de page est horrible, il faudrait une seule image.
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 14:48
Je comprend ce que tu veux dire mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, il faut faire au mieux, j'essaye de faire un petit re-lifting en attendant qu'on changent tout...
C'est pas facile de faire une chose qui plaira sûr à tous les membres, tu dois le savoir avec le Monde GC...
Mais j'essaye...
J'ai fait une modif sur le bas de page, c'est mieux ?
C'est pas facile de faire une chose qui plaira sûr à tous les membres, tu dois le savoir avec le Monde GC...
Mais j'essaye...
J'ai fait une modif sur le bas de page, c'est mieux ?
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 14:50
Celui-là est vraiment pas mal.
- AlExLe74Savoyard Fondu
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 14:52
Il est beaucoup mieux
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Sam 23 Mai 2015 - 15:36
Ah, là c'est très bien !