Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manurust
manurust
Animateur du forum
La Boîte à Idées - Page 36 1 2 2 La Boîte à Idées - Page 36 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mar 13 Déc 2011 - 20:39
Pour ma part, je suis pour l'idée mais contre la mise en place.
En fait je verrais bien par exemple un système d'étoile dans le topic de l'index de ville.
Je vous expliques en gros :
A coté de chaque nom d'une ville, on mettrait des étoiles de 0 à 5 par exemple, en fonction de la qualité de la ville, de son engouement, de ses retours par les membres, de la présentation générale et d'autres critères mais ceux-là sont déjà bien compliqué je trouve :aie:

ça permettrait aux nouveaux membres si ils veulent piocher des idées, de ne pas devoir ouvrir tous les topics de ville mais seulement celles qui ont 4 ou 5 étoiles par exemple.

Pour le barème, voici un début de ce qui pourrais se faire.
0 étoile : ville avec une preview ou une maj maxi, de 2-3 page maxi, qui est tombé dans l'oublie 10 jours après son ouverture (exemple : Algopolis, Azade, Cularo, Deltanos, Alpha corporation,...)

1 étoile : ville de 2-3 majs, avec 7-8 pages de commentaires maximum. Qui a fait parler d'elle durant 3 semaines maxi mais disparu aujourd'hui (exemple : Belorio, Cap fransiscain, Dubai, Alice, Avalone...)

2 étoiles : villes de plusieurs majs, avec une présentation primaire mais détaillé, qui est resté au moins active quelques temps et dont les commentaires sont positifs (exemple : Alicante, Dream-Town, Dharan,...)

3 étoiles : villes avec une présentation, composé de plusieurs majs, connu des membres actifs, avec des retours positifs (exemple : Bordellstadt, Babylone-city, Falls-Lake-City, Alhéa,...)

4 étoiles : villes ayant fait de fortes impressions, avec des commentaires positifs voir élogieux (exemple : Atlantis, Averheim, Cali-folies, Aolès,...)

5 étoiles : villes remarquable et incontournable dont on parle encore et toujours, dont la présentation est complète, connu de tous les membres (exemple : Menvic, Lutèce, Babel, Tingis, Corydon city, Fiuggi, Biggest city...)

ça représente un gros boulot je pense, mais qui vaut le coup d'être réalisé pour voir plus clair dans l'index des villes. Si vous êtes intéressé, je veux bien le réaliser avec d'autres si certains sont partants (ou tout seul mais ça risque d'être plus long :aie: )

La Boîte à Idées - Page 36 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
La Boîte à Idées - Page 36 Comita13
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Mar 13 Déc 2011 - 21:00
Je veux pas être pessimiste mais concrètement je ne vois pas l'utilité concrète de ton idée. Nous on a fait comme on a pu, on avait assez peu de villes, donc il faut imaginer et puis nos villes sont réussit et on s'en plaint pas quoi :aie: Au contraire d'un certain côté elles se démarquent des autres villes puisqu'elles ne s'inspirent pas d'autres villes, mais ça c'est un autre débat ... La Boîte à Idées - Page 36 839159
Ensuite faut voir si c'est possible à mettre en place, ce dont je doute ! Sad
Et puis enfin, pour l'utilité qu'il y a (selon moi et mon "expérience") ce serait plus d'embêtements qu'autre chose.
Mais sur le fond c'est une bonne idée bravo ! Razz
Oscar
Membre Émérite
1 2 La Boîte à Idées - Page 36 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 14 Déc 2011 - 8:07
J'appuie l'idée de Vallamir et celle de Manurust. Et j'en propose une nouvelle Smile

Pourquoi ? Alegro n'arrête pas de dire que c'est "inutile", et je sais que sur ce forum on fait la guerre au "déterrage"... Mais je trouve que c'est un non-sens total de tenir mordicus à ce que les anciennes villes soient oubliées... dans ce cas, autant les supprimer ! Le forum n'est pas seulement la galerie de souvenirs des anciens : les nouveaux membres le découvrent, et ils découvrent aussi les anciennes villes... Pour eux, tout est neuf et nouveau, et il est parfaitement normal qu'ils puissent poster leurs commentaires et qu'ils s'inspirent de ces villes. Et ce sera toujours davantage le cas, puisqu'il y aura toujours plus de nouveaux membres. Si on ne fait rien, il n'y aura bientôt plus que des dinosaures pour se souvenir de Fluvi ou de Babel Smile
Maintenant, c'est vrai, il ne faut pas "noyer" les villes actives sous les commentaires de villes "mortes"... je suis entièrement d'accord avec ça Smile

C'est pour ça que j'avais proposé, et je propose donc à nouveau, la création d'une nouvelle section : Les anciennes villes. Ainsi, plus aucun problème : les membres postent autant de commentaires qu'ils veulent sur ces villes anciennes, sans que ça gêne les villes actives. De plus, cette solution ne donne presque aucun boulot supplémentaire à l'équipe du forum, sauf la création de la section et le fait de la tenir à jour régulièrement en basculant les villes devenues inactives.

Et pour savoir si c'est utile ou non, rien de plus naturel : il suffira de voir si cette nouvelle section a du succès... ou pas Smile

Mais je tiens à soutenir en + l'idée de Manu, que je trouve excellente. Certes, ça donnerait du travail... mais à mon avis ça vaut le coup ! Peut-être faudrait-il se contenter de trois étoiles ? :
- 1 étoile, ville incomplète, simple ou sans qualité remarquable.
- 2 étoiles, une ville bien présentée, complète et qui a rencontré un certain succès.
- 3 étoiles, ville élaborée, créative, originale, qui a rencontré un vif succès ou même ville exceptionnelle.

La Boîte à Idées - Page 36 R_signature01
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 La Boîte à Idées - Page 36 4 La Boîte à Idées - Page 36 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 14 Déc 2011 - 9:14
J'adhère aux propos d'Oscar. L'idée est excellente.

Je suis aussi pour l'idée de Manurust. Je rajouterai juste que l'attribution des étoiles devrait être décidé par un comité de plusieurs personnes. Cela pourrait très bien être une mission organisée dans le cadre du Haut Commissaire.

La Boîte à Idées - Page 36 Bancit15
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 La Boîte à Idées - Page 36 2 La Boîte à Idées - Page 36 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 14 Déc 2011 - 9:47
Comme d'hab, Oscar nous fournit une analyse très pertinente.

Concernant la lutte contre le déterrage, il faut peut-être tout simplement ne pas tomber dans les excès et les outrances.
Autant il me semble justifié de rappeler à l'ordre un membre inexpérimenté qui s'amuse à déterrer n'importe quel sujet sans justification, du genre pour mettre un smiley ou un mot inutile,...
autant la remontée d'un sujet ancien parce que quelqu'un ajoute un commentaire sur un topic qu'il n'avait pas vu suite à une longue absence par exemple, ne me semble pas "répréhensible".

Comme le souligne si bien Oscar, c'est un moyen de ne pas oublier les dinosaures (au passage merci pour Fluvi Wink Laughing ).
Par ailleurs, logiquement et naturellement, les villes actives reviennent très vite en tête de liste. Le recyclage est l'histoire de quelques jours. Il n'y a pas de quoi en faire un drame.

Une solution à ce problème somme toute mineur serait effectivement une section spéciale des anciennes villes.

Et pourquoi ne pas mixer l'idée avec celle de Manu ?
J'explique : scinder directement la nouvelle section en plusieurs selon les mêmes critères que les attributions d'étoiles proposées par Manu Idea
manurust
manurust
Animateur du forum

Re: La Boîte à Idées, Mer 14 Déc 2011 - 12:48
Content que ça plaise à certains quand même Razz .

A Oscar, effectivement, au début je pensait aussi à 3 étoiles mais en écrivant les exemples, ça faisait peu, mais ce serait plus simple à catégoriser.

A Yann, je comptais bien sur le faire avec d'autres, c'est juste que si personne ne se proposait, je l'aurais fait seul si l'idée était validé. Sinon, ça peut effectivement être par l'intermédiaire du Haut Commissaire.

A Jeff, on peut effectivement scinder le topic en fonction des étoiles puis de l'alphabet après.
Je rajouterais même que si on fait ces étoiles pour chaque ville, on pourrait même les classer par catégories pour encore plus de lisibilité comme ville balnéaire, industrielle, de campagne, mégalopole,...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Mer 14 Déc 2011 - 13:49
C'est pour ça que j'avais proposé, et je propose donc à nouveau, la création d'une nouvelle section : Les anciennes villes. Ainsi, plus aucun problème : les membres postent autant de commentaires qu'ils veulent sur ces villes anciennes, sans que ça gêne les villes actives. De plus, cette solution ne donne presque aucun boulot supplémentaire à l'équipe du forum, sauf la création de la section et le fait de la tenir à jour régulièrement en basculant les villes devenues inactives.

Pourquoi pas. Mais faut aussi continuer la réflexion ... jusqu'au bout. Quand déplacé tel sujet dans cette partie ? Il va bien falloir que ce soit une mise à jour plutôt régulière aussi. Ouais pourquoi pas.

Sinon oui je suis toujours d'accord avec l'idée de manu mais là aussi il faut aller au bout de la réflexion, est-ce possible de réaliser ça, quand et comment est-ce qu'on peut juger une ville et lui attribuer une note, c'est en fonction des goûts de chacun ça. Mais je soutiens l'idée Razz Et n'oubliez pas l'idée de Jack aussi Laughing
vallamir
vallamir
Président OCGC
La Boîte à Idées - Page 36 7 La Boîte à Idées - Page 36 8 La Boîte à Idées - Page 36 6 La Boîte à Idées - Page 36 Trophee_bronze_ico La Boîte à Idées - Page 36 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: La Boîte à Idées, Ven 16 Déc 2011 - 18:55
Augmenter ma ratio de commentaire ? Franchement, en ayant posté à peine 250 commentaires en 4 mois... je crois que ce n'est pas tout à fait mon but. J'ai tout de même fait appel à des commentaire "assez structuré" dans mon, premier message.
Voilà pour répondre au premier message de Alegro.

Ensuite, je trouve que vous avez des idée juste sublime ! Auquelles je n'avais du tout pensé ! Je soutient parfaitement c'est idées ! Et particulièrement celle d'Oscar. Peut être en créant une sous section dans "vos villes" (avec juste les villes "anciennes" dedant, les villes récente resteraient là où elles sont !) plutôt que de créer vraiment une nouvelle section.

Bravo pour avoir trouvé tout cela !
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 La Boîte à Idées - Page 36 2 La Boîte à Idées - Page 36 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Déc 2011 - 21:51
Au lieu de nous lamenter en regardant des vieilles villes qui ont fait la gloire de GC... au lieu de s'amuser à commenter des villes mortes et sans avenir.... Pourquoi on ne construirait pas de nouvelles villes ? Pourquoi on ne commenterait pas nos nouvelles villes ?

cheers CONSTRUISONS NOTRE AVENIR ! cheers
cheers VIVONS AU PRESENT !
cheers

J'ai fais 2 mises à jour aujourd'hui pour obtenir 3 commentaires.... :aie:

La Boîte à Idées - Page 36 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
manurust
manurust
Animateur du forum

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Déc 2011 - 22:03
ieyasu a écrit:J'ai fais 2 mises à jour aujourd'hui pour obtenir 3 commentaires.... :aie:
ça fait depuis Septembre que c'est comme ça malheureusement Sad

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant