Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wondo
Wondo
Membre Confirmé
Aucun La Boîte à Idées - Page 14 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 17:11
Regarder la mienne pour mon site : http://fr.wikipedia.org/wiki/SimUrban
Ça donne de beau résultat et c'est en html ^^

La Boîte à Idées - Page 14 Banner10
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
La Boîte à Idées - Page 14 Bar_150_3

http://www.generation-city.com
Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 17:44
Si il y a des motivés, ça pourrait être sympa effectivement !

C'est vrai il y a eu un projet de wiki, mais comme l'a indiqué Dtwizzy, il fût abandonner Crying or Very sad

Donc oui, c'est une bonne idée. :good:
Wondo
Wondo
Membre Confirmé
Aucun La Boîte à Idées - Page 14 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 17:51
Je peut vous donner mon code pour vous faciliter la vie ^^

La Boîte à Idées - Page 14 Banner10
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 La Boîte à Idées - Page 14 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 17:54
Je trouve que c'est une excellente idée. Surtout qu'il y a de plus en plus de pays, et qu'on risque de se perdre un peu. De plus, j'ai des problèmes à gérer la page de mon pays qui devient un peu surchargé. Un Wikipedia GC est une bonne idée.

Bon, puisque les administrateurs sont d'accord et qu'il y a beaucoup de motivés.
On peut donc se lancer à l'eau.
Il faut faire un wiki propre à GC et non pas créer des pages dans le vrai Wikipedia comme l'a fait Wondo ^^.
C'est à partir de ce site que les "Simlandais" ont crée le leur: http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr
(PS: Je n'y comprends rien Smile )
Batchy
Batchy

Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 18:00
Avant de se lancer, je veux quand même voir si ça ne risquerait pas de faire doublons avec le site en préparation pour le monde GC !
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 18:05
Il faut faire un wiki propre à GC et non pas créer des pages dans le vrai Wikipedia
Ouais, important de le rappeler !

Mais bon je pense que c'est bien mieux d'avoir notre propre wiki via la page du site de GC, au moins tout sera fait maison, et donc on aura bien plus de liberté, enfin théoriquement.
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 La Boîte à Idées - Page 14 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 18:25
Batchy a écrit:Avant de se lancer, je veux quand même voir si ça ne risquerait pas de faire doublons avec le site en préparation pour le monde GC !

Ah oui, il y a un site en préparation. Mais il faut voir si dans le site, on aura la possibilité de créer plein de pages. Par exemple, je parle dans ma partie économie des autoroutes, je mets donc un lien vers une page pour mes autoroutes. Un Wiki donne cette possibilité de créer des pages pour tout et n'importe quoi. C'est cela qui fait sa richesse. Si le site offre cela, je ne vois pas pourquoi on créerait un wiki. Sinon, je trouve que les deux peuvent être complémentaires. Ou au pire, on crée un très beau Wiki GC au lieu d'un site. Enfin bon, il faut avant tout nous parler des possibilités et des atouts de ce fameux site Monde GC.

Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
La Boîte à Idées - Page 14 2 La Boîte à Idées - Page 14 1 1 3 La Boîte à Idées - Page 14 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 19:41
Je ne sais pas... Le site offre quand même plus de liberté au niveau de la mise en page et du design du site. On avait prévu un site Monde GC qui ressemble au forum et aux portails CL et CXL. Et puis, sur le wiki, il risque justement d'y avoir trop d'infos et trop de pages (1 page for a highway !?), et au final beaucoup de choses à mettre à jour,...

La Boîte à Idées - Page 14 Clicim12La Boîte à Idées - Page 14 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
La Boîte à Idées - Page 14 Comm_m10
manurust
manurust
Animateur du forum
La Boîte à Idées - Page 14 1 2 2 La Boîte à Idées - Page 14 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Lun 8 Aoû 2011 - 22:49
Ce n'est que mon avis, mais pour ma part, je préfère plus avoir le site du monde GC qui est déjà en projet-préparation plutôt qu'un wiki. Je trouve cela plus accessible pour tout le monde et ça éviterait d'avoir 2 sites identiques vu que d'après ce que j'ai compris, vous voulez reprendre la même chose que sur le forum dans le wiki, alors que si on a un site monde GC, on pourra dissocier cette partie du reste du forum de GC.

Et au pire, pourquoi vouloir changer alors que je trouve que ce que l'on a actuellement est très bien et complet.

La Boîte à Idées - Page 14 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
La Boîte à Idées - Page 14 Comita13
Batchy
Batchy

Re: La Boîte à Idées, Mar 9 Aoû 2011 - 22:17
Bon, j'ai beaucoup discuté avec Youcef aujourd'hui du monde GC. Voici quelques réponses à vos questions et remarques:

Ah oui, il y a un site en préparation.
Oui c'est vrai on l'a pas crié sur les toits mais on prépare bien qqch !

Mais il faut voir si dans le site, on aura la possibilité de créer plein de pages. Par exemple, je parle dans ma partie économie des autoroutes, je mets donc un lien vers une page pour mes autoroutes.
Disons qu'il ne s'agit pas vraiment de page. appelons ça des modules. Chaque membre pourra a son gré ajouter ou supprimer des modules pour son pays. Libre à vous de choisir le contenu de ces "modules".

Sinon, je trouve que les deux peuvent être complémentaires
Pourquoi pas oui ! Mais il est vrai qu'il faudrait tout de même approfondir les recherches pour savoir ce que contiendrait le wiki. Qui a dit que le wiki serait seulement pour le monde GC. Il pourrait y avoir plusieurs "catégorie".
- Monde GC: Une brève présentation du monde GC
- Les mods : que ça soit des explications, des liens de téléchargements,...
- CXL lui même
- ...

Maintenant est-ce nécessaire ? Est-ce que les infos entre le site et le forum ne suffisent pas ? Rolling Eyes

il faut avant tout nous parler des possibilités et des atouts de ce fameux site Monde GC
C'est ce que je tente de faire ici, n'hésitez pas à me dire si c'est pas clair

On avait prévu un site Monde GC qui ressemble au forum et aux portails CL et CXL.
C'est bien vrai, il y ressemble

et au final beaucoup de choses à mettre à jour
Sur le site chaque membre gére son pays, les infos de son pays et les différents modules qu'il y ajoute.

qui est déjà en projet-préparation
C'est bien plus qu'un projet ! La préparation avance bien. il y a encore du boulot c'est sûr, mais ça avance Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant