Re: La Boîte à Idées, Mer 10 Aoû 2011 - 9:51
Que de bonne nouvelles alors Batchy !!
En d'autre temps (pas s'y longtemps que ça quand même), j'avais fait une sorte de table des matière afin de créer un sujet sur le forum rassemblant les informations sur le monde GC.
Je proposerais d'ajouter à ce "wiki" toute les informations relatives à l'adhésion, à la création d'un pays, etc.
En d'autre temps (pas s'y longtemps que ça quand même), j'avais fait une sorte de table des matière afin de créer un sujet sur le forum rassemblant les informations sur le monde GC.
- Spoiler:
- Présentation du monde GC.
=> Table des matières : <=
1/ Présentation Générale
2/ Les pays
2.1/ Généralités
2.1.1/ Répartition des pays sur la planéte GC
2.2/ Les pays communautaires
2.2.1/ RFGC
2.2.2/ Alderico
2.2.3/ Wasteland
2.3/ Les pays non-communautaires
2.3.1/ Bosphoros
2.3.2/ Brocélia
2.3.3/ CED
2.3.4/ Confédération des Provinces Teutoniques
2.3.5/ Conglomérat Betsch
2.3.6/ Crimésie
2.3.7/ Dernaviale
2.3.8/ Durocorturum
2.3.9/ Éloria
2.3.10/ Euromed
2.3.11/ Falls-Lake
2.3.12/ F.F.R.A.D.T
2.3.13/ Génése
2.3.14/ Ivanoa
2.3.15/ Kébec
2.3.16/ Royaume-Unis des îles Cerbéres
2.3.17/ Rykdomland
2.3.18/ Sybéria
2.3.19/ Sylvania
2.3.20/ Tamya
2.3.21/ Urbania
2.3.22/ Valfa
2.3.23/ Valleniaise
3/ Géographie
4/ Histoire
=> 1/ Présentation Générale <=
Le monde GC est un projet communautaire sur le forum de Génération City. Ce projet est encadré par un organe nommé OCGC. Le monde Gc est un monde indépendant de la planète Terre et donc totalement immaginaire. La planète où ce trouve le monde GC ce nomme "Gécée" (Gentilés : Gécéens, Gécéennes). Il est géré par les membres et son fonctionnement à pour base le volontairia.
Tous les membres dudit forum peuvent y participer, fonder une ville dans un état communautaire ou même fonder un pays.
Il y a dans ce monde au 21 juillet 2011 25 pays recensés et près d'une centaine de membres y participant.
=> 2/ Les pays <=
=> 2.1/ Généralités.
On distingue dans le monde GC deux types de pays. Les pays de type communautaire, qui sont ouvert à tous et où les dirigeants sont élus par la communauté. Et les pays non-communautaire, où seul le mebre à qui appartient le pays dirige. Ce membre peut décider d'inviter d'autres membre pour former son pays. C'est le cas par exemple de Tamya, de l'Ivanoa, de la Sylvania, ...
=> 2.1.1/ Répartition des pays sur la planète GC.
Chaque pays appartient à un continent. On distingue aujoud'hui 4 continents. Chacun posséde un numéros (servant pour l'indice téléphonique de chaque nation).
Sur le continent 1, aussi nommé Aurinéa, sont présents les pays suivants :
- La RFGC (indice Téléphonique : 11)
- Le Bosphoros (indice Téléphonique : 12)
- Le Royaume Unis des Îles Cerbaire (indice Téléphonique : 13)
- La République Soviètique du CED (indice Téléphonique : 14)
- La République Populaire de Tamya (indice Téléphonique : 15)
Sur le continent 2, aussi nommé Volcania, sont présents les pays suivants :
- Le district de Falls-Lake (indice Téléphonique : 21)
- FFRADT (indice Téléphonique : 22)
- L'Ivanoa (indice Téléphonique : 23)
- Valleniase (indice Téléphonique : 24)
Je proposerais d'ajouter à ce "wiki" toute les informations relatives à l'adhésion, à la création d'un pays, etc.
- OscarMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Mer 10 Aoû 2011 - 11:30
Après les explications de Batchy, il me semble que site de GC en préparation sera suffisant pour regrouper tout ce qui concerne GC, en mode participatif en + ! (chaque membre gère son pays)... Un wiki GC n'apporterait pas grand chose de neuf et ferait doublon.
Mais d'un autre côté, ce serait bête de ne pas mettre à profit les élans d'enthousiasme et les bonnes intentions de ceux qui désirent participer à l'élaboration d'un wiki ! Donc à mon avis, le wiki qui pourrait voir le jour devrait être beaucoup plus large dans son objet : CXL de A à Z... ou carrément "le wiki des city builder", regroupant plusieurs jeux et encore plus de joueurs passionnés, pourquoi pas ?
Mais d'un autre côté, ce serait bête de ne pas mettre à profit les élans d'enthousiasme et les bonnes intentions de ceux qui désirent participer à l'élaboration d'un wiki ! Donc à mon avis, le wiki qui pourrait voir le jour devrait être beaucoup plus large dans son objet : CXL de A à Z... ou carrément "le wiki des city builder", regroupant plusieurs jeux et encore plus de joueurs passionnés, pourquoi pas ?
- InvitéInvité
Re: La Boîte à Idées, Mer 10 Aoû 2011 - 12:18
Mais d'un autre côté, ce serait bête de ne pas mettre à profit les élans d'enthousiasme et les bonnes intentions de ceux qui désirent participer à l'élaboration d'un wiki !
Justement, le site du monde GC sera une page participative. C'est juste qu'on avait le choix entre faire notre "wiki" fait maison ou héberger un wiki grâce à wikimédia, dans un cas comme dans l'autre c'est la même chose donc en fait je ne vois pas l'utilité de créer un wikipédia monde GC alors qu'on peut faire ça sur le site du monde GC.
Oscar > Le genre de Wiki que tu cites dans ta dernière phrase existe déjà
- TawfikMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Mer 10 Aoû 2011 - 14:39
Merci Batchy et Alegro pour ces explication . Vivement l'ouverture du site alors!
@ Vallamir: Au lieu de recenser les pays non existants (sur la carte ^^), Merci d'écrire au moins l'Euromed, l'un des premiers pays de GC ^^. Et aussi, Certains pays ont déjà leurs indices téléphoniques (voir leur présentation) comme l'Euromed (+ 20) et le Rykdomland (+19).
@ Vallamir: Au lieu de recenser les pays non existants (sur la carte ^^), Merci d'écrire au moins l'Euromed, l'un des premiers pays de GC ^^. Et aussi, Certains pays ont déjà leurs indices téléphoniques (voir leur présentation) comme l'Euromed (+ 20) et le Rykdomland (+19).
Re: La Boîte à Idées, Mer 10 Aoû 2011 - 22:56
tfk59 a écrit:Merci Batchy et Alegro pour ces explication . Vivement l'ouverture du site alors!
Ok j'ai oublié l'Euromed, je ne suis pas une machine. Mon cerveau n'est pas un disque dur et je pense parfois à d'autre choses. Donc certes j'ai oublié l'Euromed le plus magnifique pays du monde ( tout du moins celui qui a la présentation la plus complète selon moi) mais ce n'est pas grave. Ok j'ai mis des pays qui n'ont pas ENCORE d'emplacement dans le monde GC. EN revanche ceux-ci ont fait leur demande, et sont donc intégrés au monde GC.
Les indices téléphoniques tout comme ceux ici sont totalement arbitraire. Il faudrait un système voté, et qui ne donne pas lieux à des litiges entre membres. Si par exemple, je voulais moi le numéro 20 pour mon pays, ou n'importe qui d'autre, cela créerais un conflit de plus sur ce forum. Je part du principe que des choses où tous les dirigeants des pays sont impliqués, et qui n'ont pas étés décidés lors de votes ou autre, n'ont pas lieux d'être officiellement.
Ce que j'ai fait ici n'a d'ailleurs rien d'officiel. C'est juste un essai.
Je corrige mon erreur de suite !
- InvitéInvité
Re: La Boîte à Idées, Mer 10 Aoû 2011 - 23:03
On s'en fou du système téléphonique on laisse comme c'est et puis voilà, plus simple on meurt et on va pas faire couler de l'encre et s'ennuyer (se faire ch*er ?!) pour si peu surtout qu'au départ c'est plus fait pour imiter la réalité et combler les vides d'une page plutôt qu'une réelle intention de créer un truc.
Sur ce revenons au vrai sujet du topic qui est le Wiki/page du Monde GC, j'espère que ça avance
Sur ce revenons au vrai sujet du topic qui est le Wiki/page du Monde GC, j'espère que ça avance
- paquetMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Ven 12 Aoû 2011 - 21:11
Woulah :shock:
Deux semaines d'absence totale, et je suis complètement perdu
Je trouve que c'est une bonne idée, mais comme l'a démontré Batchy, la page spéciale GC semble remplir les mêmes fonctions. Il suffit d'avoir un peu de patience
Deux semaines d'absence totale, et je suis complètement perdu
Je trouve que c'est une bonne idée, mais comme l'a démontré Batchy, la page spéciale GC semble remplir les mêmes fonctions. Il suffit d'avoir un peu de patience
- LeïssaMembre Chevronné
- Aucun
Ajout d'un duel pour SC4, Jeu 25 Aoû 2011 - 18:05
Salut à tous,
Déjà, je regrette que ce soit moi, une non-joueuse de SC4, qui aie assez de courage pour venir faire une demande/suggestion/proposition (appelez ça comme bon vous semble) de duel pour les villes de Simcity 4 présentent sur GC.
Au moins, là, y a pas de soucis pour définir la limite des retouches, je ne me rappelle pas en avoir vu une seule goutte sur n'importe quelle image présentée.
Un tel duel pourrait ainsi dynamiser un peu plus la partie SC4. Mais aussi diminuerais l'inégalité présente entre SC4/CXL.
On aurait pu faire pareil pour City Life, sauf que la partie est complètement inactive.
Vos avis?
Déjà, je regrette que ce soit moi, une non-joueuse de SC4, qui aie assez de courage pour venir faire une demande/suggestion/proposition (appelez ça comme bon vous semble) de duel pour les villes de Simcity 4 présentent sur GC.
Au moins, là, y a pas de soucis pour définir la limite des retouches, je ne me rappelle pas en avoir vu une seule goutte sur n'importe quelle image présentée.
Un tel duel pourrait ainsi dynamiser un peu plus la partie SC4. Mais aussi diminuerais l'inégalité présente entre SC4/CXL.
On aurait pu faire pareil pour City Life, sauf que la partie est complètement inactive.
Vos avis?
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: La Boîte à Idées, Jeu 25 Aoû 2011 - 18:07
je trouve que c'est une tres bonne idée surtout que les villes SC4 presenter sur GC sont vraiment tres belle
- ExalightHeroes never die
-
Re: La Boîte à Idées, Jeu 25 Aoû 2011 - 18:12
Je ne suis pas contre cet ajout d'un duel que pour SC4, mais il faut savoir deux choses :
1/ La partie des villes de SC4 est quasiment inactive comparée à celle de Cities XL. donc cela apporte un risque de voir de la répétition des duels entre quasiment les mêmes villes...
2/Qui s'en occupera, si ce duel voit le jour ?
1/ La partie des villes de SC4 est quasiment inactive comparée à celle de Cities XL. donc cela apporte un risque de voir de la répétition des duels entre quasiment les mêmes villes...
2/Qui s'en occupera, si ce duel voit le jour ?
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●