- manurustAnimateur du forum
-
Messages : 5273
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 4 Sep 2011 - 22:13
C'est très bien fait, j'ai hâte de voir le passage vers la prochaine époque.
- yann944Membre Émérite
-
Messages : 3736
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 4 Sep 2011 - 22:29
Très belle MAJ, bravo
- StaekMembre Chevronné
Messages : 790
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 4 Sep 2011 - 22:41
Très beau, la dernière image avec le loup dans le ciel
Mais le principe du moyen âge, c'est un temps de décadence dans lequel les hommes ont régressé leur niveau de vie, dire que le moyen âge fut prospère ...
Mais le principe du moyen âge, c'est un temps de décadence dans lequel les hommes ont régressé leur niveau de vie, dire que le moyen âge fut prospère ...
- Janus64Membre
- Aucun
Messages : 104
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 4 Sep 2011 - 23:28
Que nennit !Staek a écrit:Très beau, la dernière image avec le loup dans le ciel
Mais le principe du moyen âge, c'est un temps de décadence dans lequel les hommes ont régressé leur niveau de vie, dire que le moyen âge fut prospère ...
C'est vrai que si l'on compare le début du Moyen-Age après les invasions barbares jusqu'en 1100-1200, il y a régression du mode de vie par rapport à la Pax Romana. Encore que l'Empire romain a été secoué de multiples périodes de guerres civiles et de raids barbares bien avant sa chute 'officielle'.
Par contre après en gros les années 1200, on peut parler de retour d'une certaine prospérité. Evidemment, cela concerne surtout les villes et le commerce, beaucoup moins les paysans. Et prospérité ne rime toujours pas avec paix.
Mais considère le temps des cathédrales, les grandes foires marchandes, le voyage de Marco Polo. Regarde la population des villes : Paris compte moins de 20 000 habitants sous l'empire romain, environ 80 000 au XIIIe siècle et 200 000 à la fin du Moyen-Age.
Le Moyen-Age a duré 1000 ans dont la plupart de misère, guerre, famine mais au final l'Occident chrétien a survécu et s'est relevé. La fin du Moyen-Age a été suffisamment prospère pour basculer dans l'âge de la Renaissance et des grandes Découvertes.
Voilà pour mon point de vue historique
Ceci-dit je ne prétends pas relater fidèlement l'histoire d'une ville. Cities XL ne le permet d'ailleurs pas
J'ai eu bien du mal à éviter les screenshots avec des voitures. Au Moyen-Age, çà aurait fait tâche.
PS : Merci Staeck d'avoir exprimé un regard historique
"Tempus fugit"
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 4 Sep 2011 - 23:52
magnifique !
Toujours cette fantastique ambiance du moyen age
Toujours cette fantastique ambiance du moyen age
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- fred_2042Membre Confirmé
Messages : 276
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Lun 5 Sep 2011 - 16:41
Cette ville est vraiment organisée d'une façon médiévale et les images au coeur
de la ville sont pleines de vie, c'est aussi très caractéristique. :greattt:
Pour le problème des voitures, j'ai découvert que l'on pouvait construire une route pavée,
les voitures disparaissent mais la connection à la mairie n'est pas compromise.
de la ville sont pleines de vie, c'est aussi très caractéristique. :greattt:
Pour le problème des voitures, j'ai découvert que l'on pouvait construire une route pavée,
les voitures disparaissent mais la connection à la mairie n'est pas compromise.
- LeïssaMembre Chevronné
- Aucun
Messages : 1229
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Lun 5 Sep 2011 - 16:49
Janus64 a écrit:J'ai eu bien du mal à éviter les screenshots avec des voitures. Au Moyen-Age, çà aurait fait tâche.
fred_2042 a écrit:Pour le problème des voitures, j'ai découvert que l'on pouvait construire une route pavée,
les voitures disparaissent mais la connection à la mairie n'est pas compromise.
Ou mettre tout simplement le trafic à zéro dans les options^^.
- Janus64Membre
- Aucun
Messages : 104
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Lun 5 Sep 2011 - 21:45
@ fred_2042
Ce sont les mods Pedestrian Paths de Pharmist que j'utilise énormément pour les rues et ruelles de la ville. Ils sont vraiment géniaux pour animer une cité.
En fait, c'est surtout pour les routes en terre que je suis gêné, en campagne. A ma connaissance, il n'y a pas de Pedestrian Paths avec ce type de chemin de terre. Dommage.
@ Leissa
Tu as raison. J'ai totalement zappé cette solution. Merci de l'info !
Je vais l'utiliser pour les vues en campagne.
Pour en finir avec le Moyen-Age, je vous concocte une dernière maj catastrophe avec une surprise, un truc que je crois inédit en l'état.
Et en plus, cela te fera plaisir, Staek . Cette maj soulignera le côté sombre de cette époque.
Ce sont les mods Pedestrian Paths de Pharmist que j'utilise énormément pour les rues et ruelles de la ville. Ils sont vraiment géniaux pour animer une cité.
En fait, c'est surtout pour les routes en terre que je suis gêné, en campagne. A ma connaissance, il n'y a pas de Pedestrian Paths avec ce type de chemin de terre. Dommage.
@ Leissa
Tu as raison. J'ai totalement zappé cette solution. Merci de l'info !
Je vais l'utiliser pour les vues en campagne.
Pour en finir avec le Moyen-Age, je vous concocte une dernière maj catastrophe avec une surprise, un truc que je crois inédit en l'état.
Et en plus, cela te fera plaisir, Staek . Cette maj soulignera le côté sombre de cette époque.
"Tempus fugit"
- Janus64Membre
- Aucun
Messages : 104
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Mar 6 Sep 2011 - 11:52
Les temps changent. L'enrichissement des villes annoncent de profonds bouleversements.
Mais tout ne s'écoule pas sans heurts surtout au Moyen-Age.
Le puissant seigneur d'une province voisine s'est révolté contre le roi.
Les osts sont levées, s'affrontent, pillent et pourfendent sans égard pour les populations.
Ciel annonciateur de malheurs sur la cité
Sur la route du sud, les paysans se sont installés, profitant des terres riches.
Un petit hameau s'est même formé autour d'une auberge.
Bucolique, non ?
Le paisible hameau de la Ceriseraie au petit matin
A la croisée du chemin de l'Orée
La cité n'est pas directement menacée par les armées royale ou félonne.
Mais des bandes de brigands et de mercenaires profitent de la situation
pour piller sans pitié les fermes aux alentours.
Après les fumées inquiétantes à l'horizon ce matin,
les guetteurs du donjon lancent l'alarme : le hameau de la Cesireraie est en feu.
Une escouade de cavaliers est dépêchée sur place
pour constater que le village s'est vidé de ses habitants et flambe.
La dernière maison s'embrase. Les brigands ont déjà disparu.
Au soir, ce sont les fermes en lisière de forêt qui brulent.
Même le ciel semble en feu. C'est un signe de grand malheur !
Au petit matin, les ruines des fermes fument encore.
Il est temps de changer de monde.
Cet âge intermédiaire manque de douceur et de raffinement. N'est-il pas ?
Peut-être que les Floriniens et les Vénétans des régions ensoleillées d'Italica pourraient
nous apporter un peu de leur grande culture et de leur goût pour les Arts.
Remerciements à
Mais tout ne s'écoule pas sans heurts surtout au Moyen-Age.
Le puissant seigneur d'une province voisine s'est révolté contre le roi.
Les osts sont levées, s'affrontent, pillent et pourfendent sans égard pour les populations.
Ciel annonciateur de malheurs sur la cité
Sur la route du sud, les paysans se sont installés, profitant des terres riches.
Un petit hameau s'est même formé autour d'une auberge.
Bucolique, non ?
Le paisible hameau de la Ceriseraie au petit matin
A la croisée du chemin de l'Orée
La cité n'est pas directement menacée par les armées royale ou félonne.
Mais des bandes de brigands et de mercenaires profitent de la situation
pour piller sans pitié les fermes aux alentours.
Après les fumées inquiétantes à l'horizon ce matin,
les guetteurs du donjon lancent l'alarme : le hameau de la Cesireraie est en feu.
Une escouade de cavaliers est dépêchée sur place
pour constater que le village s'est vidé de ses habitants et flambe.
La dernière maison s'embrase. Les brigands ont déjà disparu.
Au soir, ce sont les fermes en lisière de forêt qui brulent.
Même le ciel semble en feu. C'est un signe de grand malheur !
Au petit matin, les ruines des fermes fument encore.
Il est temps de changer de monde.
Cet âge intermédiaire manque de douceur et de raffinement. N'est-il pas ?
Peut-être que les Floriniens et les Vénétans des régions ensoleillées d'Italica pourraient
nous apporter un peu de leur grande culture et de leur goût pour les Arts.
Remerciements à
- Spoiler:
- - tous pour vos commentaires, vos conseils et vos critiques constructives
et en particulier aux fidèles de ce sujet
- aux modders de tout poil pour leurs réalisations
"Tempus fugit"
- OscarMembre Émérite
-
Messages : 2873
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Mar 6 Sep 2011 - 13:08
J'adore le récit
Et quelles belles retouches
Et quelles belles retouches
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum