Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 1 2 2 [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Bar_150_3

C'est très bien fait, j'ai hâte de voir le passage vers la prochaine époque.

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Comita13
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 4 [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Bar_150_3

Très belle MAJ, bravo [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 717641

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Bancit15
Staek
Staek
Membre Chevronné
[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Bar_150_3

Très beau, la dernière image avec le loup dans le ciel [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 591898
Mais le principe du moyen âge, c'est un temps de décadence dans lequel les hommes ont régressé leur niveau de vie, dire que le moyen âge fut prospère ...

Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Signat12
Janus64
Membre
Aucun [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Bar_150_3

Staek a écrit:Très beau, la dernière image avec le loup dans le ciel [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 591898
Mais le principe du moyen âge, c'est un temps de décadence dans lequel les hommes ont régressé leur niveau de vie, dire que le moyen âge fut prospère ...
Que nennit ! Wink

C'est vrai que si l'on compare le début du Moyen-Age après les invasions barbares jusqu'en 1100-1200, il y a régression du mode de vie par rapport à la Pax Romana. Encore que l'Empire romain a été secoué de multiples périodes de guerres civiles et de raids barbares bien avant sa chute 'officielle'.
Par contre après en gros les années 1200, on peut parler de retour d'une certaine prospérité. Evidemment, cela concerne surtout les villes et le commerce, beaucoup moins les paysans. Et prospérité ne rime toujours pas avec paix.
Mais considère le temps des cathédrales, les grandes foires marchandes, le voyage de Marco Polo. Regarde la population des villes : Paris compte moins de 20 000 habitants sous l'empire romain, environ 80 000 au XIIIe siècle et 200 000 à la fin du Moyen-Age.
Le Moyen-Age a duré 1000 ans dont la plupart de misère, guerre, famine mais au final l'Occident chrétien a survécu et s'est relevé. La fin du Moyen-Age a été suffisamment prospère pour basculer dans l'âge de la Renaissance et des grandes Découvertes.

Voilà pour mon point de vue historique Wink

Ceci-dit je ne prétends pas relater fidèlement l'histoire d'une ville. Cities XL ne le permet d'ailleurs pas scratch
J'ai eu bien du mal à éviter les screenshots avec des voitures. Au Moyen-Age, çà aurait fait tâche. :aie:

PS : Merci Staeck d'avoir exprimé un regard historique [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 482166

"Tempus fugit"
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 StatutForum2 [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Bar_150_3

magnifique ! [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 289949

Toujours cette fantastique ambiance du moyen age Smile

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
fred_2042
fred_2042
Membre Confirmé
[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Bar_150_3

Cette ville est vraiment organisée d'une façon médiévale et les images au coeur
de la ville sont pleines de vie, c'est aussi très caractéristique. :greattt:

Pour le problème des voitures, j'ai découvert que l'on pouvait construire une route pavée,
les voitures disparaissent mais la connection à la mairie n'est pas compromise.

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Gamescreen000222 [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Megascreen0001111
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné

Janus64 a écrit:J'ai eu bien du mal à éviter les screenshots avec des voitures. Au Moyen-Age, çà aurait fait tâche. :aie:

fred_2042 a écrit:Pour le problème des voitures, j'ai découvert que l'on pouvait construire une route pavée,
les voitures disparaissent mais la connection à la mairie n'est pas compromise.

Ou mettre tout simplement le trafic à zéro dans les options^^.
Janus64
Membre

@ fred_2042

Ce sont les mods Pedestrian Paths de Pharmist que j'utilise énormément pour les rues et ruelles de la ville. Ils sont vraiment géniaux pour animer une cité.
En fait, c'est surtout pour les routes en terre que je suis gêné, en campagne. A ma connaissance, il n'y a pas de Pedestrian Paths avec ce type de chemin de terre. Dommage.

@ Leissa

Tu as raison. J'ai totalement zappé cette solution. Merci de l'info !
Je vais l'utiliser pour les vues en campagne.

Pour en finir avec le Moyen-Age, je vous concocte une dernière maj catastrophe avec une surprise, un truc que je crois inédit en l'état. [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 87131
Et en plus, cela te fera plaisir, Staek Wink . Cette maj soulignera le côté sombre de cette époque.

"Tempus fugit"
Janus64
Membre

Les temps changent. L'enrichissement des villes annoncent de profonds bouleversements.
Mais tout ne s'écoule pas sans heurts surtout au Moyen-Age.
Le puissant seigneur d'une province voisine s'est révolté contre le roi.
Les osts sont levées, s'affrontent, pillent et pourfendent sans égard pour les populations.

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 01110
Ciel annonciateur de malheurs sur la cité

Sur la route du sud, les paysans se sont installés, profitant des terres riches.
Un petit hameau s'est même formé autour d'une auberge.
Bucolique, non ?

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Gamesc42
Le paisible hameau de la Ceriseraie au petit matin

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Gamesc43
A la croisée du chemin de l'Orée

La cité n'est pas directement menacée par les armées royale ou félonne.
Mais des bandes de brigands et de mercenaires profitent de la situation
pour piller sans pitié les fermes aux alentours.

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Gamesc44
Après les fumées inquiétantes à l'horizon ce matin,
les guetteurs du donjon lancent l'alarme : le hameau de la Cesireraie est en feu.

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 01710
Une escouade de cavaliers est dépêchée sur place

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Gamesc45
pour constater que le village s'est vidé de ses habitants et flambe.

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Gamesc46
La dernière maison s'embrase. Les brigands ont déjà disparu.

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 01810
Au soir, ce sont les fermes en lisière de forêt qui brulent.
Même le ciel semble en feu. C'est un signe de grand malheur !

[CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 01910
Au petit matin, les ruines des fermes fument encore.

Il est temps de changer de monde.
Cet âge intermédiaire manque de douceur et de raffinement. N'est-il pas ?
Peut-être que les Floriniens et les Vénétans des régions ensoleillées d'Italica pourraient
nous apporter un peu de leur grande culture et de leur goût pour les Arts.

Remerciements à
Spoiler:

"Tempus fugit"
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 Bar_150_3

J'adore le récit [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 717641
Et quelles belles retouches [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance - Page 7 482166
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant