- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Mer 31 Aoû 2011 - 23:29
Se lasser ? :shock:
Mais... Non !!!
Des MAJ de cette qualité là, avec un texte savoureux comme ça, une ville qui progresse merveilleusement et des images très belles...
Moi j'en redemande !
Mais... Non !!!
Des MAJ de cette qualité là, avec un texte savoureux comme ça, une ville qui progresse merveilleusement et des images très belles...
Moi j'en redemande !
- LeïssaMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Mer 31 Aoû 2011 - 23:41
Oscar a écrit:Se lasser ? :shock:
Mais... Non !!!
Moi j'en redemande !
...
- Spoiler:
- Non je plaisante, c'était pour rigoler, j'argumente lol.
C'est superbe oui! Tu vas pas nous lâcher ^^^
J'adore le petit village de pêche, il est très bien fait!
Et puis, le batiment avec la rangée de palmiers à côté, ouah, ça donne une bonne ambiance d'orient :p
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Jeu 1 Sep 2011 - 23:03
Je découvre ta ville,et franchement,elle est magnifique
Originale,les textes simples mais... efficaces,tu fais de belles retouches,ni trop,ni pas assez,celle avec le loup garou m'a fais sourire,car super délire,bref tu as de l'imagination,et j'aime beaucoup
Continue comme ça
Originale,les textes simples mais... efficaces,tu fais de belles retouches,ni trop,ni pas assez,celle avec le loup garou m'a fais sourire,car super délire,bref tu as de l'imagination,et j'aime beaucoup
Continue comme ça
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Ven 2 Sep 2011 - 1:39
superbe!!! moi je ne pourrai pas me tanner de ce genre de photo!Janus64 a écrit:
ps. j'veux pas t'inquiéter avec des détails, mais je crois que tu as un problème de loup-garou en liberté... charmant cette ville
- StaekMembre Chevronné
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Ven 2 Sep 2011 - 10:59
très très belle ville, j'adore l'histoire ! Le loup garou est fun, bien qu'il y ait quelques problèmes d'intégration de l'image dans le décor ....
- Janus64Membre
- Aucun
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Sam 3 Sep 2011 - 16:09
@ Oscar, Leissa, Lindien, Franco
Merci pour vos coms enthousiastes et enthousiasmants
@Staek
C'est vrai que le loup-garou est un peu 'contrasté'. C'est à la fois volontaire pour le côté "petit délire" et aussi par un peu de fainéantise. J'avais déjà passé pas mal de temps sur les retouches des cieux de cette image et de quelques autres.
On dira que c'est le reflet de la lumière de la pleine lune qui illumine la fourrure du monstre, à moins que ce ne soit un loup-garou radio-actif (il est déjà un peu vert)
Bientôt une dernière maj du Moyen-Age.
Le temps s'échappe ! Les âges changent !
Merci pour vos coms enthousiastes et enthousiasmants
@Staek
C'est vrai que le loup-garou est un peu 'contrasté'. C'est à la fois volontaire pour le côté "petit délire" et aussi par un peu de fainéantise. J'avais déjà passé pas mal de temps sur les retouches des cieux de cette image et de quelques autres.
On dira que c'est le reflet de la lumière de la pleine lune qui illumine la fourrure du monstre, à moins que ce ne soit un loup-garou radio-actif (il est déjà un peu vert)
Bientôt une dernière maj du Moyen-Age.
Le temps s'échappe ! Les âges changent !
"Tempus fugit"
- StaekMembre Chevronné
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Sam 3 Sep 2011 - 16:12
Janus64 a écrit: un loup-garou radio-actif (il est déjà un peu vert)
Ha ça explique tout alors, rien à dire retouche parfaite !
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Sam 3 Sep 2011 - 16:50
Superber MAJ Ta ville progresse bien
- Janus64Membre
- Aucun
Tempore-Fugite - La fin d'une époque, Dim 4 Sep 2011 - 21:53
L'histoire de Théobald ou de Guillbert et de leurs réalisations, c'est bien beau.
Mais que n'est-il pas plus intéressant de voir vivre les petites gens dans leur vie quotidienne ?
Faisons un petit tour dans les rues et les lieux fréquentés de cette cité médiévale
tant que la période s'y prête.
Derrière la palissade de l'église Saint-Nicolas, la rue Saint-Antoyne très commerçante
Vue sur les toits près de la Porte Nord. A l'horizon, le Tréhautx; point culminant de la région
La place de Vercingétorix : il parait que l'if millénaire y fut planté à l'époque d'Alésia
Rue des bouchers près des remparts : un cochon tente d'échapper à son infortune (au pied du pin géant)
On dit que le rouge des buissons serait dû aux projections de sang des bêtes égorgées et débitées là.
Sur la route romaine menant à la capitale, à la sortie de la ville, l'Hostellerie des Voyageurs (à gauche)
Renommée pour ses tripailles et ses cygnes et faisans en broche, l'auberge du Cheval Blanc
3 sangliers décernés par le guide DuGuesclin des auberges et tavernes de Francie
A l'étroit dans ses remparts, la cité s'est développée sur la rive sud
autour du couvent et d'une grande place de marché.
L'entrée du couvent des Lemonines sévèrement gardée par les sœurs
A droite les murs infranchissables du couvent pour protéger la chasteté des moniales,
à gauche le nouveau marché, lieu de débauche où la mère supérieur n’envoie que les sœurs les plus âgées.
Sur le marché, les Lemonines vendent leur liqueur aux vertus médicinales à base de citrons de Chine
ainsi qu'un petit rafraichissement qu'elles nomment 'lemonade'.
L'agriculture reste un secteur primordial dans l'économie de la région.
Certaines fermettes sont encore installées au beau milieu de la cité.
Heureusement, il n'y a pas encore de contrôles par les services d'hygiène.
Et puis, c'est bien de côtoyer les animaux, surtout comme source de chaleur l'hiver.
Il n'y a pas loin du producteur aux consommateurs :
A droite le cochon bio, à gauche les cochonnailles sur le marché
La ferme à la ville
La mare aux Vaches la bien nommée
C'est bientôt la fin d'une époque, d'une période prospère et bâtisseuse.
Il est peut-être temps de songer à l'avenir.
Le temps passe ! (Et non pas le tampax !)
Que restera-t-il de ce Moyen-Age ? Comment basculera-t-on dans la nouvelle ère ?
Un nouveau jour se lève, peut-être une nouvelle époque
Ciel annonciateur de tempêtes sur la cité
Mais que n'est-il pas plus intéressant de voir vivre les petites gens dans leur vie quotidienne ?
Faisons un petit tour dans les rues et les lieux fréquentés de cette cité médiévale
tant que la période s'y prête.
Derrière la palissade de l'église Saint-Nicolas, la rue Saint-Antoyne très commerçante
Vue sur les toits près de la Porte Nord. A l'horizon, le Tréhautx; point culminant de la région
La place de Vercingétorix : il parait que l'if millénaire y fut planté à l'époque d'Alésia
Rue des bouchers près des remparts : un cochon tente d'échapper à son infortune (au pied du pin géant)
On dit que le rouge des buissons serait dû aux projections de sang des bêtes égorgées et débitées là.
Sur la route romaine menant à la capitale, à la sortie de la ville, l'Hostellerie des Voyageurs (à gauche)
Renommée pour ses tripailles et ses cygnes et faisans en broche, l'auberge du Cheval Blanc
3 sangliers décernés par le guide DuGuesclin des auberges et tavernes de Francie
A l'étroit dans ses remparts, la cité s'est développée sur la rive sud
autour du couvent et d'une grande place de marché.
L'entrée du couvent des Lemonines sévèrement gardée par les sœurs
A droite les murs infranchissables du couvent pour protéger la chasteté des moniales,
à gauche le nouveau marché, lieu de débauche où la mère supérieur n’envoie que les sœurs les plus âgées.
Sur le marché, les Lemonines vendent leur liqueur aux vertus médicinales à base de citrons de Chine
ainsi qu'un petit rafraichissement qu'elles nomment 'lemonade'.
L'agriculture reste un secteur primordial dans l'économie de la région.
Certaines fermettes sont encore installées au beau milieu de la cité.
Heureusement, il n'y a pas encore de contrôles par les services d'hygiène.
Et puis, c'est bien de côtoyer les animaux, surtout comme source de chaleur l'hiver.
Il n'y a pas loin du producteur aux consommateurs :
A droite le cochon bio, à gauche les cochonnailles sur le marché
La ferme à la ville
La mare aux Vaches la bien nommée
C'est bientôt la fin d'une époque, d'une période prospère et bâtisseuse.
Il est peut-être temps de songer à l'avenir.
Le temps passe ! (Et non pas le tampax !)
Que restera-t-il de ce Moyen-Age ? Comment basculera-t-on dans la nouvelle ère ?
Un nouveau jour se lève, peut-être une nouvelle époque
Ciel annonciateur de tempêtes sur la cité
"Tempus fugit"
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 4 Sep 2011 - 22:01
Bravo ! Bravo !
Images superbes ! Des aménagements si vrais, si sensibles et tellement originaux ! Un récit à la fois drôle et très intéressant... Et une touche de surnaturel à la fin, qui nous laisse sur un vrai suspense...
Moi je dis que cette maj est géniale !
Je suis juste un peu triste de quitter cette période du Moyen-Âge... j'ai peur des ravages des époques à venir
Images superbes ! Des aménagements si vrais, si sensibles et tellement originaux ! Un récit à la fois drôle et très intéressant... Et une touche de surnaturel à la fin, qui nous laisse sur un vrai suspense...
Moi je dis que cette maj est géniale !
Je suis juste un peu triste de quitter cette période du Moyen-Âge... j'ai peur des ravages des époques à venir