- NaKed-BaLLMembre Chevronné
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 14 Aoû 2011 - 10:26
Je n'arrive pas à lire la description du carré rouge: Que signifient t-ils?
Sinon J'aime bien ce coté "Nature"
Sinon J'aime bien ce coté "Nature"
- Janus64Membre
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 14 Aoû 2011 - 11:18
Oscar a écrit:Les pointillés jaunes correspondent vraisemblablement à des chemins ?
Belle carte
Oui, effectivement, Oscar. Tu as raison. J'ai oublié un bout de la légende.
Ce sont bien les chemins de terre.
steve932 a écrit:Je reconnais la carte de CXL ^^
C'est très bien fais
C'est la carte de LA RIVIÈRE DE LA MONTAGNE.
NaKed-BaLL a écrit:Je n'arrive pas à lire la description du carré rouge: Que signifient t-ils?
Sinon J'aime bien ce coté "Nature"
C'est urbs. C'est du latin et signifie "ville".
J'ai fait ça pour donner un petit côté "médiéval". Le latin était encore très utilisé à cet époque parmi les érudits.
Et j'ai employé une police gothique, ce qui explique que ce n'est pas très lisible.
Il y a aussi l'orthographe de forêt où le -êt est transformé en -est à l'ancienne.
J'aurai bien aimé faire la carte dans un style plus médiéval mais il m'aurait fallu beaucoup trop de temps.
La prochaine maj concernera l'urbs. On devrait plutôt appeler cela un bourg ou même un hameau.
Merci pour vos coms.
Un petit plus :
- Spoiler:
- Une vue de la région actuelle avec le relief
"Tempus fugit"
- yann944Membre Émérite
-
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 14 Aoû 2011 - 12:31
Bravi pour ta carte
- Janus64Membre
- Aucun
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 14 Aoû 2011 - 22:04
Dans ce contexte belliqueux du Haut Moyen-Age,
la région est presque déserte,
juste quelques fermes et champs cachés dans la forêt.
C'est le meilleur moyen pour échapper aux pillages.
1
Ferme isolée en lisière de forêt
Loin d'ici, un roi a définitivement vaincu les barbares.
Une bande de mercenaires batailleurs, de soldats réformés et
de paysans ruinés s’arrêtent dans la région.
Leur chef ordonne de ne pas piller les rares fermes.
Au contraire, il décide qu'ils vont s'installer dans la région, sur l’ile centrale.
Ile Saint-Jehan et ses deux ponts romains
Théobald n'est pas Lerenard pour rien.
Il a parfaitement compris qu'il peut s'installer ici avec sa troupe sans crainte.
C'est un emplacement stratégique, le seul point de passage à des lieux.
Il peut même taxer les marchands empruntant les ponts d'un petit droit de péage.
le pont sud qui mène droit à l'Hôtel du Péage
Théobald Lerenard et ses acolytes établissent leur quartier général
dans l'Hostellerie dite du Péage, la bien nommée.
Les voyageurs et les marchands ont tout pour y être soulagés de leurs écus.
l'Hostellerie du Péage
Finalement, chacun y trouve son compte.
Théobald s'enrichit en jouant les percepteurs.
Les marchands profitent de la sécurisation de la région.
Le commerce est prospère sur le marché.
la place du marché très actif
Le hameau s'agrandit avec l'afflux d'habitants des environs.
Môssieu Théobald Lerenard fait aménager une nouvelle place ombragée.
Il finance de ses deniers la fontaine qui alimentera en eau tout le village.
la place de la fontaine
Depuis l'arrivée de la bande du Renard, la région est tranquille.
L'épopée de ces gens arrive aux oreilles du roi qui se réjouit de cette prospérité inattendue.
Au point qu'il nomme Théobald Lerenard, seigneur de ces terres.
Sieur Le Renard peut se faire construire une bâtisse digne de son nouveau titre.
le manoir en pierre de Sieur Le Renard
Seigneur et maitre en son récent domaine,
Sieur Le Renard peut élaborer de nouveaux plans pour l'avenir du village.
Peut-être une église, pourquoi pas un château , et des remparts.
De nouveaux quartiers et des fermes aux alentours.
Peut-être même une cathédrale digne des plus grandes villes du royaume.
Pourquoi pas des immeubles en pierre qui grimperont jusqu'au ciel (si Dieu le permet).
Théobald peut rêver. Le temps passe si vite.
Remerciements à
- Spoiler:
- - Pharmist pour son mod Pedestrian Paths
- Ieyasu pour son mod Ferme
"Tempus fugit"
- HignyMembre Confirmé
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 14 Aoû 2011 - 22:08
La prise de vue sur la première image est vraiment réussie
.
- aurelien11Membre Chevronné
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 14 Aoû 2011 - 22:11
j'adore on va avoir droit a l'histoire depuis le moyens-age a nos jours
Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 14 Aoû 2011 - 22:25
Original et rafraichissant!aurelien11 a écrit:j'adore on va avoir droit a l'histoire depuis le moyens-age a nos jours
- xpr0digyMembre Confirmé
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Dim 14 Aoû 2011 - 23:09
Vraiment très original ;les prises de vue sont vraiment bien
xpr0digy
Protestez avec moi contre exalight et venez signez ici:
http://www.petitions24.net/signatures/stop_le_kick_de_la_chat_box_de_gc/
Jésus a marché sur l'eau et ... Chuck norris a marché sur Jésus
- fred_2042Membre Confirmé
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Lun 15 Aoû 2011 - 0:00
c'est encore trop petit pour me prononcer mais j'aime bien cette impression de Zelda Twilight Princess.
- OscarMembre Émérite
-
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Re: [CXL]Tempore-Fugite - Du Moyen-Age à la Renaissance, Lun 15 Aoû 2011 - 1:52
Oui, ça prend en effet beaucoup de temps, mais c'est dommage de ne pas le faire...Janus64 a écrit:(...)
J'aurai bien aimé faire la carte dans un style plus médiéval mais il m'aurait fallu beaucoup trop de temps
(...)
Je m'y suis essayé pour voir, et le résultat serait super je pense
En tout cas, chapeau pour cette présentation historique, très bien faite, avec de belles images et des textes savoureux
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