- yann944Membre Émérite
-
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Ven 15 Juil 2011 - 21:50
Je suis d'accord. Mais bon attendons et espéronsLymoce a écrit:je trouve seuloement degeulasse qu il n ai montré que des photos de choses qu on a deja...
ca sert un peu a rien(a part les maps ) d avoir montré les photos...
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Ven 15 Juil 2011 - 22:29
la patience est la plus dure des qualités a aquir
mais essayon de l'etre avant de blamer focus pour un jeu pas encore sortie ni tester nous pourrions etre grandement surpris ( c'est mon coté optimiste )
mais essayon de l'etre avant de blamer focus pour un jeu pas encore sortie ni tester nous pourrions etre grandement surpris ( c'est mon coté optimiste )
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Sam 16 Juil 2011 - 11:03
tu as raison aurelien,
j apuie sur mon bouton coté optimiste des maintenant
j apuie sur mon bouton coté optimiste des maintenant
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- ElmerApprenti Membre
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Lun 18 Juil 2011 - 2:56
pdtbetsch a écrit:hehe les fameux GEM ski et plages.. enfin...!!! A part ça?? je ne vois rien de spécial ah si les modding tools !!!
ouais j'ai même impression, resorterait il le coup nous avons l'honneur de vous vendre pour la xième fois les bus ?
bien à vous
Elmer
- winmandMembre Chevronné
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Jeu 21 Juil 2011 - 15:38
En tout cas une chose est sur : ils ne répondent pas à nos messages.
Lorsque je vois trois pages et des questions pertinentes et aucune réponse de Focus, on ce demande s'il ne se foute pas un peu de nous...
Lorsque je vois trois pages et des questions pertinentes et aucune réponse de Focus, on ce demande s'il ne se foute pas un peu de nous...
- OscarMembre Émérite
-
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Ven 22 Juil 2011 - 0:32
Je ne pense pas qu'on puisse dire ça
Les gens de Focus suivent certainement nos discussions après l'annonce de l'opus 2012... ça leur sert certainement de "feed back" et, d'une façon ou d'une autre, nos avis ne passeront pas inaperçus et ni nos questions, ni nos avis n'auront été inutiles
Du coup, je me sens un peu obligé de donner le mien... même s'il n'est pas spécialement positif :
Je ne suis pas très enchanté par cette annonce. Le peu d'informations dont on dispose laisse entrevoir un ajout de contenu relativement limité, si on considère que, même si ce n'était pas "officiel", les bâtiments du GEM Ski et du GEM Plage étaient déjà disponibles, d'une certaine façon, grâce à l'Unlocker de GlobexCo. Le chiffre indiqué de "1000" bâtiments fait supposer que, en plus des bâtiments liés à ces deux GEM, il y en aura très peu de complètement inédits. J'espère me tromper... mais il me semble que si Focus tablait sur un ajout massif de bâtiments inédits, ils ne se seraient pas privés d'en faire la promotion, pour nous mettre l'eau à la bouche et attirer de nouveaux joueurs...
par ailleurs, l'annonce concernant les outils de moding m'enchante plus, parce que je crois en effet que c'est grâce aux Mods et aux contributions de la communauté que le jeu sera grandement et magnifiquement enrichis. Je reste cependant très réservé dans mon enthousiasme, parce que l'annonce laisse surtout supposer une "aide au moding", un peu comme une procédure des Mods, ou des tutoriels comparables à ceux d'Ieyasu... plus que des outils de moding à proprement parler, comme par exemple un logiciel pour créer de nouveaux bâtiments 3D. Là encore, il me semble que si Focus s'apprêtait à fournir de tels outils si attendus, ils ne se seraient pas privés de nous en parler !
Je ne vois rien dans l'annonce qui laisse prévoir des améliorations du gameplay, de la gestion ou même de l'interface. Pas un mot non plus qui me fasse espérer un changement radical des avatars que je trouve si laids ! (mais ça, c'est du détail... même si ça compte).
Donc si l'opus 2012 ne devait être qu'un Cities XL 2011 amélioré de quelques nouveaux bâtiments (sans compter les GEM qui ne sont pas à proprement parler des "nouveautés") et d'une "aide au moding", mais sans réels outils de modélisation... je serais un peu déçu. Et comme pour le présent opus, c'est plutôt du côté de la communauté et des modeurs que j'attendrais des améliorations significatives du jeu.
J'espère me tromper, et je serais le premier à me réjouir si l'avenir me donne tort
Les gens de Focus suivent certainement nos discussions après l'annonce de l'opus 2012... ça leur sert certainement de "feed back" et, d'une façon ou d'une autre, nos avis ne passeront pas inaperçus et ni nos questions, ni nos avis n'auront été inutiles
Du coup, je me sens un peu obligé de donner le mien... même s'il n'est pas spécialement positif :
Je ne suis pas très enchanté par cette annonce. Le peu d'informations dont on dispose laisse entrevoir un ajout de contenu relativement limité, si on considère que, même si ce n'était pas "officiel", les bâtiments du GEM Ski et du GEM Plage étaient déjà disponibles, d'une certaine façon, grâce à l'Unlocker de GlobexCo. Le chiffre indiqué de "1000" bâtiments fait supposer que, en plus des bâtiments liés à ces deux GEM, il y en aura très peu de complètement inédits. J'espère me tromper... mais il me semble que si Focus tablait sur un ajout massif de bâtiments inédits, ils ne se seraient pas privés d'en faire la promotion, pour nous mettre l'eau à la bouche et attirer de nouveaux joueurs...
par ailleurs, l'annonce concernant les outils de moding m'enchante plus, parce que je crois en effet que c'est grâce aux Mods et aux contributions de la communauté que le jeu sera grandement et magnifiquement enrichis. Je reste cependant très réservé dans mon enthousiasme, parce que l'annonce laisse surtout supposer une "aide au moding", un peu comme une procédure des Mods, ou des tutoriels comparables à ceux d'Ieyasu... plus que des outils de moding à proprement parler, comme par exemple un logiciel pour créer de nouveaux bâtiments 3D. Là encore, il me semble que si Focus s'apprêtait à fournir de tels outils si attendus, ils ne se seraient pas privés de nous en parler !
Je ne vois rien dans l'annonce qui laisse prévoir des améliorations du gameplay, de la gestion ou même de l'interface. Pas un mot non plus qui me fasse espérer un changement radical des avatars que je trouve si laids ! (mais ça, c'est du détail... même si ça compte).
Donc si l'opus 2012 ne devait être qu'un Cities XL 2011 amélioré de quelques nouveaux bâtiments (sans compter les GEM qui ne sont pas à proprement parler des "nouveautés") et d'une "aide au moding", mais sans réels outils de modélisation... je serais un peu déçu. Et comme pour le présent opus, c'est plutôt du côté de la communauté et des modeurs que j'attendrais des améliorations significatives du jeu.
J'espère me tromper, et je serais le premier à me réjouir si l'avenir me donne tort
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Ven 22 Juil 2011 - 11:19
oscar a écrit:Je ne vois rien dans l'annonce qui laisse prévoir des améliorations du gameplay, de la gestion ou même de l'interface. Pas un mot non plus qui me fasse espérer un changement radical des avatars que je trouve si laids ! (mais ça, c'est du détail... même si ça compte).
exact
mais mon seul espoir qui me ferait acheter le 2012 se serait l editeur de bat 3d
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Ven 22 Juil 2011 - 11:36
Oscar a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire ça
Disons qu'aujourd'hui les Gems reprèsentent une centaine de bâtiments, imaginons qu'il en rajoutent 50 pour les Gems, ça nous en fait tout de même 150 en plus (il y a sur le 2011 officiellement 700 bâtiments, avec les mods, nous sommes à bien plus de 1000, mais bon). On peut espérer qu'en 150 bâtiments, ils nous sortent des truc nouveau !
Avec le peu d'information que l'on a on peut se poser des question.
Après pour l'éditeur 3D, il y en avait un dans city life deluxe (que j'ai et qui fonctionne mal). Je ne sais pas si il ont eu la possibilité de l'utiliser et de l'amméliorer, enfin bref, ce serait tout même bein qu'il y en ai un. C'est un peu ce que nous attendons, parce que si ce n'est qu'une aide au modding comme l'a dit Oscar (tuto + programme similaire au Pakunpak avec peut une fonction de duplication des bâtiments simplifiée) c'est assez maigre.
- Nar6Membre Chevronné
-
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Ven 22 Juil 2011 - 12:59
aurelien11 a écrit:la patience est la plus dure des qualités a aquir
Je dirais même plus :
'La patience est une vertu!'
Le problème , c'est que je suis patient depuis la sortie du premier cities, alors le coté optimiste commence à s'estomper, je pense que cela s'est vu avec mon message^^
Un peu comme l'a si bien dit Oscar, je ne reste aussi que grâce aux efforts de la communauté et des moddeurs mais aussi de GC ( ), ce jeu serait déjà supprimé sinon..
- JohanMembre Émérite
Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !, Ven 22 Juil 2011 - 21:03
Après pour l'éditeur 3D, il y en avait un dans city life deluxe (que j'ai et qui fonctionne mal)
Il fonctionne très bien l'éditeur de City Life deluxe ( présent aussi dans CL 2008) evil:
Le seul problème qu'il y a c'est qu'on ne peut charger qu'un seul kit à la fois.
De plus il faisait un excellent viewer pour les élements de décoration rajoutés en plus du kit ( l'équivalent ce que qu'on trouve dans les layouts de CXL)
Bref, rien qu'avoir un éditeur comme celui de CL serait déjà une très bonne aide au modding.
O hi there