Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 6 6 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Bar_150_3

Belle vue....belle job! Very Happy
Staek
Staek
Membre Chevronné
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Bar_150_3

Je ne connais pas reims mais si tout le monde dit que ca ressemble, il doit avoir une raison ! Continu en tout cas

Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Signat12
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 1 2 2 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Bar_150_3

Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Dim 31 Juil 2011 - 11:29
pdtbetsch a écrit:Je connais bien Reims et son réseau routier et je dis chapeau bas !!! et pourtant je suis avare en compliments... Je pense que entre Reims et Betschbourg (Paris) on pourrait faire la paire.. Que dirais tu de faire partie de Conglomérat Betsch? l'A4 commence en effet à Betschbourg (Porte de Bercy) et elle pourrait aller à Reims Smile

J'ai déjà mon pays mais si sur la prochaine carte du monde GC, ton pays et le mien sont proches, je pourrais arranger ma carte pour construire l'A4 vers Betschbourg Smile .

Staek, tu n'a pas spécialement besoin de connaître la ville, il suffit d'aller voir sur google maps, earth... pour voire la ressemblance.

[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Comita13
Flopy
Membre Chevronné

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Dim 31 Juil 2011 - 22:43
Simpas comme ville c'est vrai que sa ressemble beaucoup à la réalité =)

Bonne continuation ^^
William
William
Membre Chevronné

Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Dim 31 Juil 2011 - 22:59
Spoiler:
Il n'y a pas beaucoup de verre la... :aie: , mais santé quand même 🍸

Trés beau si non :good:

De retour ! ... enfin peut être Smile
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 4 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Bar_150_3

Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Dim 31 Juil 2011 - 23:30
Franchement moi tout ceux qui reproduise des villes doivent avoir vraiment du boulot!!!
Moi je leur dit chapeau!!!
En fait toutes les créateurs de villes méritent d'. Être couronné!!!!

Levons tous un verre a pommery en honneur a tous nos créateur!!!

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Bar_150_3

Magnifique réalisation ! :shock:
Continue, ça vaut vraiment le coup ! [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 482166
(ps: fais des sauvegardes !!! geek )
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 1 2 2 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Bar_150_3

Ne t'inquiète pas Oscar, une sauvegardes est faites tout les 1/4 d'heure et je ne joue jamais plus d'une heure d'affilée.

présentation de la mairie :

Les origines :

L' hôtel de ville de Reims est le bâtiment qui héberge les institutions municipales depuis 1499. Le Conseil de ville acheta en 1499 un bâtiment sur la place du marché-aux-chevaux car avant il se réunissait en différents lieux. Cet édifice se révéla trop étroit et l'idée d'en construire un était limité par le manque de fonds. Le remboursement de sa dette de 22 000 Livres par le duc de Guise permit la réalisation du projet.

La construction :

La première pierre de l'édifice n'a finalement été posé que le 18 juin 1627. Le bâtiment fut construit par Jean Bonhomme architecte en la ville. Le Conseil y siégera pour la première fois en 1628.
La façade (photo ci-dessous) fut inauguré en 1636 par Claude Lespagnol et fut achevée en 1823 par la construction de la tour d'angle.
En 1863, les travaux de construction de l'hôtel de ville reprennent avec les deux dernières ailes sous la conduite de Narcisse Brunette et de son frère Nicolas, l'ensemble fut inauguré en 1880.

[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 800px-10

Les effets de la guerres jusqu'à aujourd'hui :

Le bâtiment brûla le 3 mars 1917 lors de la Première Guerre mondiale. Les premiers travaux de reconstruction commencèrent en 1924, sous la férule de Bernard Humbold (architecte en chef des monuments historiques) assisté de Roger-Henri Expert et Paul Bouchette. Les sculptures étaient confiés au sculpteur rémois Paul Berton.
Gaston Doumergue (président de la République de l'époque) inaugura le bâtiment le 10 juin 1928.
Alors que le bâtiment accueillait un musée, les archives, la Caisse d'épargne, une bibliothèque, le tribunal ou la police et la Chambre de commerce, selon les époques, aujourd'hui, il est dédié aux services municipaux (voirie, espaces vert, police municipale...).

Structure architecturale :

L’hôtel de ville de Reims est une bâtisse carrée, ou presque, avec quatre ailes semblables qui délimitent une cour qui abrite une statue de René de Saint-Marceaux qui symbolise la vigne et la mousse de Champagne drunken . Chaque angle est matérialisé par une tour carrée. Le toit est d'ardoise en pan coupé.
La façade, orientée vers le sud est coiffée d'un campanile octogonal qui possède une horloge qui sonne le quart-d'heure, elle est composée de vingt hautes fenêtres sur deux niveaux qui sont entourées de colonnes.
La porte d'entrée est entourée de quatre niches et est surmontée d'une statue équestre de Louis XIII foulant deux prisonniers.
Cette statue originellement en bronze est actuellement en pierre car la précédente fut détruite pendant la Révolution on se demande pourquoi :aie: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 551330 ).
Les tours reprennent l'esthétique de la face qu'elles prolongent tout en étant un peu avancée et avec un étage de plus.

Monument historique :

L'hôtel de ville est sur la liste des monuments historiques de 1862. Par la suite les façades et la couvertures de la façade principale et des pavillons d'angle, leurs retours, et le campanile central ont fait l'objet d'un classement par arrêté du 9 mars 1922. Pour finir, le sol de la place a fait l'objet d'un classement par arrêté du 4 juin 19522.

Passons maintenant aux images du jeu.

La mairie dans son ensemble
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Cxl_sc63

Vue depuis la rue du général Sarrail
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Cxl_sc64

Vue depuis la rue de Mars
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Cxl_sc65

[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Cxl_sc66

[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Cxl_sc67

Pour finir, une vue depuis la cour intérieur
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Cxl_sc68

Voilà, j'espère que cette maj vous aura appris de nouvelle chose sur Reims et que vous avez apprécié les images Smile

[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Comita13
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 6 6 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Bar_150_3

Très bien fait....lorsque j'ai vu la photo de la mairie, j'ai comme tout-de-suite su laquelle tu avais utilisé... Smile

Merci des infos qui accompagnent ta MAJ [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 822932
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 17 Bar_150_3

Trop fort, on dirait la vraie Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant